En cours de chargement . . .
Connexion

Les démaquillants

 

Publié le 06 février 2017

Commentaires ↓

     

Une belle peau passe d’abord par son entretien. Que vous vous maquillez ou pas, le nettoyage du visage est primordial pour éliminer toutes les traces d’impuretés et conserver une peau en pleine santé. Il existe une multitude de démaquillants sur le marché. Huiles, gels, lotions, etc. Mais que valent-elles ?

Avoir une belle peau, c’est bien l’entretenir. Avant tout soin, il est important de la nettoyer matin et soir sans exception afin de la débarrasser de tout maquillage et de toute impureté. Pour cela, je vous propose 2 types de démaquillants et un produit coup de coeur :

l'eau micellaire :

il s’agit comme son nom l’indique d’une eau contenant de petites particules (des micelles) qui ont pour but de capturer toutes les impuretés en douceur. Elle démaquille aussi bien qu’une huile mais sa force réside dans sa fraîcheur. Etant avant tout une eau, elle apaise, tonifie et nettoie sans irriter la peau. Et le petit plus : pas besoin de rinçage ! Pour les femmes pressées ou bien celles qui n’ont pas envie de s’éterniser dans la salle de bains, l’eau micellaire est votre meilleure alliée ! Il n’y a donc plus d’excuse pour ne pas se nettoyer le visage…Ce type de démaquillant convient à tous les types peau, plus particulièrement aux femmes qui cherchent de la douceur. Je vous en propose deux que j’ai testées et approuvées :

 L’eau micellaire de Christian Lénart, 500 ml, 5,90 Euro environ, disponible en supermarché. Cette eau nettoyante est formulée à partir de quatre eaux florales aux vertus bien spécifiques : l’eau de rose rafraîchit et tonifie l’épiderme, l’eau de bleuet est connue pour décongestionner la peau, l’eau d’hamamélis et l’eau de fleur d’oranger ont des propriétés apaisantes et relaxantes. Ce bouquet d’eaux florales, dont 95% sont d’origine naturelle, est un véritable soin pour tous les type de peaux, même les plus délicates.

 La deuxième eau micellaire est celle de Caudalie formulée à partie d’eau de raisin BIO et de camomille. Avec son parfum délicat, cette eau micellaire a été spécialement conçue pour les peaux sensibles. Elle nettoie, apaise et vivifie la peau avec grande douceur. Après utilisation de ce produit, la peau est propre et plus confortable. Bien que ce démaquillant soit un peu plus cher (environ 13,30 Euro le format 200ml) que le précédent, je trouve que le rapport qualité/prix est raisonnable sachant que la composition des produits Caudalie sont assez « clean » et que cette eau démaquillante est efficace.

Dans l’ensemble, les eaux micellaires sont, à mes yeux, un bon compromis puisque contrairement aux laits démaquillants, aux huiles ou aux gels, ces dernières apportent beaucoup de fraîcheur à la peau et ne nécessitent pas de rinçage. De plus, la plupart d’entre elles sont aussi conçues pour démaquiller les yeux, ce qui représente un gain de temps et donc d’argent !

Les huiles démaquillantes :

 Comme l’eau micellaire, l’huile démaquille et nettoie en même temps. Elle convient à toutes les peaux car elle n’agresse pas l’épiderme. Ses atouts : le geste rapide du démaquillage car l’huile pénètre rapidement, et une fois qu’on émulsionne le visage avec de l’eau, l’huile se transforme en solution laiteuse et nettoie la peau efficacement. En effet, l’huile est un corps gras ce qui permet une élimination efficace de tous les maquillages même les plus tenaces. Ensuite, l’huile démaquillante débarrasse la peau du maquillage et des impuretés tout en respectant la barrière cutanée, même les peaux les plus sensibles pourront l’apprécier. Contrairement à un démaquillant classique, l’huile ne dessèche pas la peau. Après le démaquillage, la peau est souple et éclatante. Enfin, ce type de démaquillant peut s’utiliser matin et soir et ne nécessite pas d’autre nettoyage de peau ni même l’utilisation d’un tonique. L’huile démaquillante est donc très économique. Juste deux à trois pompes suffisent pour démaquiller la peau. Les huiles démaquillantes parmi les plus connues sont celles de la célèbre marque Shu Uemura. Très onéreuses, ces dernières sont néanmoins très efficaces mais bien entendu, vous payez la marque. Il en existe d’autres bien moins chères et tout aussi satisfaisantes.

 Une jolie découverte faite récemment est l’huile démaquillante lactée de Edenens. Formulée sans paraben, sans silicones et sans huiles minérales, cette huile démaquille tout en douceur et laisse la peau parfaitement nette et satinée après le rinçage. Composée à partir d’extraits de Mûre Arctique et de Melon d’eau, cette huile favorise le renouvellement cellulaire afin de procurer à la peau, jour après jour, un teint plus lumineux.

Produit coup de cœur

le gel nettoyant surgras visage et corps de Nuxe Formulé à base de miel et de tournesol. 

Si vous n'aimez pas le principe de l'eau micellaire ou de l'huile démaquillante, les laits et les gels lavants restent une bonne alternative. Je vous sélectionne un produit qui a retenu mon attention sous forme de gel nettoyant.

Ce gel lavant est destiné pour les peaux sèches et/ou sensibles. Adapté aussi bien au visage qu’au corps, ce nettoyant prend soin de la peau afin de respecter la barrière hydro-lipidique cutanée. Si certains démaquillants peuvent vous laisser après le rinçage une sensation de tiraillement ou bien de dessèchement, celui de Nuxe procure du confort. C’est pourquoi, les peaux sèches l’apprécieront  par son aspect nourrissant. En hiver comme été, ce gel est une véritable source de bien-être.

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tag: Démaquillants

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s