En cours de chargement . . .
Connexion

Le Lait Démaquillant Doux de So'Senz: L'infusion bio du soir pour la peau

 

Publié le 08 avril 2019

Commentaires ↓

     

Me voilà de retour pour un second volet en compagnie de la marque française bio So'Senz, et c'est du côté de leur nouveau Démaquillant que nous allons faire une pause beauté.

Si vous avez lu mon précédent chapitre consacré à leur soin corps parfumé aux agrumes, vous n'êtes donc pas sans savoir que la marque vient de sortir quelques nouveautés pour compléter leurs lignes déjà existantes toutes certifiées Ecocert.

En matière de nettoyage du visage, So'Senz proposait déjà deux soins, à savoir la Lotion Nettoyante à la Rose de Damas et L'Exfoliant Lumière. Pour véritablement satisfaire les demandes et offrir un rituel très complet, elle a ajouté un lait démaquillant. Une bonne nouvelles pour les makeup addicts! Et pas que…

Avoir une belle peau commence par... Son nettoyage!

Chez So'Senz, entretenir sa peau matin et soir est primordial. Il est inutile de multiplier des produits et d'en utiliser en surabondance. Cette marque française nous livre sur un plateau quelques soins essentiels, sains et simples. Mais qui dit simplicité, dit efficacité !

C'est pourquoi, nettoyer son épiderme représente un geste incontournable pour arborer une peau en pleine santé et So'Senz a donc pensé à une routine précise afin que chacune d'entre nous puisse trouver son bonheur. Ce lait tout doux a été conçu pour venir compléter la lotion et permettre à toutes celles qui aiment se maquiller de pouvoir compter sur un produit capable de nettoyer la peau sans l'agresser et de déloger toutes les traces de makeup. Si la lotion à la Rose offrait également cette dimension nettoyage, ce produit-ci devrait combler davantage celles qui souhaitent avoir un soin plus concentré pour débarrasser la peau de ses impuretés le soir.

Et, vous verrez que la marque a créé un véritable petit soin infusion, une excellente idée afin de permettre à l'épiderme de plonger dans une relaxation suprême !

Un démaquillant propice à la relaxation

Si le matin, nous ressentons le besoin d'un petit coup de fouet à travers des soins plus toniques mais doux pour l'épiderme(la Lotion et L'Exfoliant sont d'ailleurs à ce titre idéaux!), le soir venu, nous aurons tendance à nous tourner vers des produits plus "cocooning" avec des textures enveloppantes et des parfums apaisants. Notre peau, tout comme notre organisme, a besoin de repos. So'Senz a misé de ce fait sur un soin dorloteur pour bercer nos sens et détendre l'esprit. Cajôler la peau, la préparer au sommeil, lui conférer un nettoyage délicat et nous suspendre sur un petit nuage... C'est l'heure du dodo!

Le Nouvel esprit So'Senz

Toujours dans l'esprit chic (mais pas chichi!) de la marque, So'Senz a annoncé un tournant comme évoqué dans mon précédent article. Un soin n'a plus pour but ultime de trôner sur notre tablette de salle de bain en guise d'objet de décoration ! Elle a songé aux maladroites d'une part (comme moi 😁) et au fait qu'un produit puisse également voyager et nous suivre durant nos déplacements sans prendre trop de place d'autre part. Si la dimension nomade se ressentait déjà dans leur lait corporel, il est d'autant plus marqué et mis en évidence ici! Un petit flacon ultra compact et absolument léger! Tellement pratique et facile à glisser dans notre sac ou valise, non? Toujours ce légendaire bon sens So'Senz! Et, aucune crainte concernant une éventuelle fuite! Le bouchon prévu ne laissera pas échapper une once de produit. Soyez-en sûres !

Présentation du Lait Démaquillant Doux

Idéal pour tous les types de peau, ce lait destiné à nettoyer la peau et ôter toutes les traces de maquillage a été développé à partir d'ingrédients naturels. Il contient:

Du Concentré d'Eau de Mer, riche en Minéraux et Oligo-Éléments

D'Extrait d'Immortelle au pouvoir apaisant

D'Hydrolat de Verveine bio, tonifiant et adoucissant

D'Hydrolat de Menthe poivrée bio, rafraîchissant et calmant

Mon test et avis: vous prendrez bien une petite infusion?

Comme à son habitude, So'Senz a incorporé une grande dose de douceur dans ce produit. En matière de formulation et de texture, je suis toujours conquise par leur savoir-faire et cette "signature" propre à la marque pour conférer du confort à la peau.

Généralement, je me dirige toujours vers des démaquillants plus frais avec des galéniques sous forme de gel ou bien de mousse. Je reproche souvent aux laits leur aspect un peu lourd et gras qui ne laisse pas respirer la peau...

Ici, So'Senz a joué la carte de la légèreté avec un soin à la texture ultra fine! Une matière fluide et aérienne qui va prendre soin de la peau sans ajouter de voile adipeux! Au contraire ! La peau est douce après son utilisation et très fraîche ! Un lait désaltérant ? Oui! La recette So'Senz !

Concernant son pouvoir nettoyant, ce soin démaquille parfaitement l'épiderme! Il dégomme et désincruste le maquillage. Nous pouvons également l'utiliser sur les yeux pour enveler les fards et le mascara (non waterproof je précise!). Il est d'une caresse infinie! Il ne pique pas, ne provoque aucune irritation et procure une très agréable sensation de bien-être immense!

Son atout magique qui le différencie des autres laits démaquillants outre sa galénique subtile et fine? 

Son parfum naturel de Verveine! C'est d'une plénitude! D'où mon interprétation de l'infusion! 

Entre sa texture désaltérante et son odeur ultra relaxante, ce produit est une véritable tisane bienfaitrice pour la peau! Et c'est précisément dans cette optique-ci que je me régale le soir et m'abreuve de ses délicieuses vertus. Non seulement, vos sens seront émoustillés et en proie à la sérénité mais aussi votre peau se verra totalement détendue après avoir bu cette petite potion salvatrice remplie de la douceur féérique de la marque.

Enfin, comme dit plus haut, je salue la dimension pratique du produit, une cosmétique nomade qui prend tout sens lorsque l'on pense que So'Senz se veut une marque qui parle à tous et à toutes! Que nous soyons chez nous ou à l'extérieur, en vacances, en week-end, leurs nouvelles références s'adaptent à tous les types de peau et à toutes les situations ! Le bio pour tous, le bio partout!

Mon astuce bien-être ?

Une fois ma peau parfaitement nettoyée et mon esprit enveloppé par les effluves réconfortants de ce soin, j'allume ma bougie So'Senz au parfum Fleur d'Oranger pour un moment d'évasion et de sérénité totale! 

Conclusion

Ce lait démaquillant très ingénieux a tout pour plaire, et pour celles qui n'aimeraient pas ce genre de texture, celui de So'Senz vous fera très certainement changer d'avis!

Sa galénique fraîche et délicate n'étouffe pas la peau et viendra de manière très appréciable la nettoyer tout en légèreté sans laisser de pellicule grasse. L'épiderme retrouve souplesse et confort, comme submergé par une vague de tendresse. Désatérant également, ce soin infusion apaise et soulage. Sans compter ses notes de Verveine qui sauront vous plonger dans une ambiance ultra cosy.

Une tisane bio pour la peau, une véritable infusion de bien-être !

Pour le prochain épisode, je vous emmènerai à la découverte de leur nouvelle Crème visage , le Lumière de Jour Numéro 2.

Où trouver ce lait démaquillant?

Sur leur boutique en ligne

dans leur boutique à Paris, 76 rue Duhesmes

Aimez-vous les laits démaquillants? Qu'utilisez-vous habituellement?

 

Commentaires

Coucou Cette nouveauté semble être juste démente, et en plus j'aime beaucoup, les soins du genre

Coucou ma belle! J'adore ce lait, c'est vraiment une belle nouveauté de la marque. Le parfum de Verveine est vraiment une idée ingénieuse pour apporter du bien-être et la texture est hyper bien travaillée. Moi qui ne suis pas une grande fan des laits en général, là je dois dire que So'Senz a fait fort! Gros bisous et merci à toi! - Posté le 08 avril 2019 par Val

Hello J'avais eu l'occasion de te le dire mais j'ai toujours eu du mal avec les laits. Pourtant la texture est souvent ultra douce et confortables. C'est peut être une question d'habitude ou alors je n'ai tout simplement trouver le lait idéal. ^^ La présence d'Hydrolat de Verveine bio me rend très curieuse d'autant que c'est quelque chose de très frais et que j'affectionne tout particulièrement en période de beau temps. Merci pour cette belle découverte Bisous

Coucou! Comme toi, je ne suis pas toujours fan des laits. Les textures sont souvent trop enveloppantes. Là, c'est fin, fluide et frais. Avec en plus ce parfum de Verveine que moi aussi j'aime beaucoup. Ça rajoute un côté désaltérant et offre un effet apaisant. Si un jour tu veux vraiment essayer un bon lait qui puisse t'offrir du plaisir pendant le démaquillage, celui-ci est parfait. Il m'a renouée avec les laits démaquillants. Pour info, il est plus léger que celui de Chlorys et s'enlève plus facilement à l'eau. Il laisse une peau bien fraîche. Gros bisous ma belle - Posté le 08 avril 2019 par Val

Coucou Valérie, En ce moment, j'utilise des huiles végétales pour me démaquiller, coup de coeur pour l'huile de jojoba! Je pense qu'en période estivale, je vais devoir changer pour une texture plus fraîche et légère pour la peau et ce lait démaquillant a l'air parfait! Et l'odeur de Verveine doit être hyper agréable! Je le note et merci pour cette jolie découverte Bio; ) Bisous et à bientôt!

Merci Val pour ton message! En effet, en été, ce lait frais doit faire du bien! Il a une texture très fine, j'aime bien car ça ne colle pas et ce n'est pas gras sur la peau. Avec le parfum de Verveine en plus, c'est parfait pour un moment de détente. Gros bisous! - Posté le 08 avril 2019 par Val

Coucou ma douce Valérie! Merci beaucoup pour cette belle revue: ) Sosenz est vraiment une belle marque!: ) Gros bisou et bonne semaine ma belle: )

Merci Nath! Et heureuse de voir que ton message n'a pas été coupé 😊 je t'embrasse fort! - Posté le 08 avril 2019 par Val

Coucou ma belle Val'! So Senz'propose décidément de si jolis produits, et tu as un réel don pour les mettre en valeur. Cette marque me tente de plus en plus! Des bisous! Estelle

Merci mon Estelle! Tu peux avoir totalement confiance en cette marque! Si un jour tu veux commencer par un produit, leur exfoliant devrait beaucoup te plaire ou le soin pour les yeux. Je te fais de gros bisous - Posté le 08 avril 2019 par Val

Hello! Malgré la texture douce des laits démaquillants, je n'ai jamais réussi à m'y convertir, seul le parfum pourrait peut-être me faire changer d'avis et encore. Une nouvelle fois, tu nous proposes une très jolie revue! Bisous

Coucou! Alors je ne suis pas non plus une grande adepte des laits habituellement. Mais là j'avoue que la texture fine et très fraîche fut très agréable! Ça change justement des laits doux et parfois un peu gras. On est vraiment dans quelque chose de désaltérant avec bien entendu de la douceur comme dans tous les produits de la marque. Merci beaucoup pour ton message! Gros bisous à toi - Posté le 08 avril 2019 par Val

Coucou ma belle, Il est clair que le nettoyage est hyper important pour avoir une peau potable; ) Le lait démaquillant semble vraiment très doux et la texture fluide et aérienne me semble très agréable! Le parfum me plairait bien aussi je pense! Je t'envoie plein de bisous!

Coucou ma copine, Ce lait démaquillant me rappelle ma jeunesse. Ma maman se démaquillant toujours avec des laits quand j'étais gamine, puis je l'ai suivi quand j'ai été ado et maintenant je ne pourrais pu y revenir. J'aime beaucoup trop les huiles, les baumes ou les lingettes démaquillantes. Cependant il a l'air très doux, avec une odeur de verveine à tomber ( j'adore aussi cette odeur ). Merci pour ta revue. Plein de bisous ma belle Valérie, prend soin de toi

Coucou, ce lait démaquillant a l'air tellement doux qu'il doit être très agréable à l'utilisation. Bisous; )

Coucou Valérie, comme toi j'aime les textures plus légères pour me démaquiller, je suis une adepte des huiles et gels nettoyants je pense qu'une fois de plus so senz fait fort avec ce lait et il faudrait que le teste je suis sure qu'il me reconcilierait avec ce genre de produit merci pour cette jolie présentation belle soirée

Et coucou ma jolie! Pareil, j'ai pour habitude d'utiliser une eau micellaire pour le démaquillage. Je n'aime pas les textures laiteuses qui laissent la peau grasse. Je pense que j'aimerais ce soin. Bien vu l'aspect nomade surtout à l'approche des vacances. Fini le flacon qui se déverse dans la valise! De gros bisous! Bon week end!

Hello Valérie un beau soin démaquillant pour les inconditionnelles de lait, j'ai adoré leur lotion nettoyante à la rose, très fraîche et agréable, qui d'ailleurs pourrait être un complément pour finir ce démaquillage au lait. En ce moment je suis fan des huiles démaquillantes merci ma Val gros bisous

Coucou ma Val, une très belle nouveauté et tu en parle si bien que c'est très tentant! Pleins de bisous

Ce soin semble apporter tout le réconfort nécessaire en fin de journée! Je salue une nouvelle fois l'univers de la marque qui se concentre sur l'essentiel et ne pousse pas à l'achat de mille et un produits promettant monts et merveilles. La simplicité de l'enseigne me plaît beaucoup, encore une fois! Bon dimanche à toi

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: So'senz Demaquillage Bio

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s