En cours de chargement . . .
Connexion

L'huile de nuit détox-Polyphénol C15 de Caudalie: une peau plus éclatante?

 

Publié le 29 septembre 2017

Commentaires ↓

     

L'automne est une saison de transition marquant la fin de l'été et l'entrée douce (et parfois fracassante) dans l'hiver. Notre peau aussi change à ce moment crucial de l'année, et accumule des toxines dont les conséquences ne se font pas attendre: épiderme terne, déshydraté et en manque de tonus. La rentrée représente pour beaucoup un moment de stress qui provoque des désordres dans l'organisme tout entier, et notre peau n'y échappe pas.

C'est pourquoi, la saison automnale est une période propice à la détoxification pour préparer notre corps à l'hiver et l'aider à lutter contre les diverses agressions comme le froid. La peau aussi a besoin d'un petit coup de pouce durant ce changement saisonnier pour lui permettre de retrouver tout son éclat à travers une petite cure gorgée d'antioxydants. Une peau saine est une peau prête à affronter l'hiver!

Les vertus de l'huile de nuit détox de Caudalie

Caudalie, dont la réputation n'est plus à redire, a sorti depuis maintenant quelques années cette huile à la fois antioxydante, détoxifiante et défatiguante visant à régénérer durablement les peaux surmenées et agressées par divers facteurs environnementaux tels que la pollution, la fumée de cigarette ou bien les rayons UV, mais aussi par les facteurs internes comme le stress et la fatigue.

Cette huile sèche et 100% naturelle représente donc la bienvenue dans les routines soin automne/hiver grâce à l'alliance de principes actifs ultra puissants pour prendre soin de notre peau: des polyphénols pour réduire le vieillissement cutané dû aux radicaux libres et de la vitamine C pour lutter contre les effets néfastes des rayons UV et stimuler l'éclat du teint. Un mélange donc d'antioxydants capable de préserver, renforcer l'épiderme et de prévenir efficacement les signes de l'âge.

De plus, la marque propose, à travers cette huile, un véritable programme de renouvellement cellulaire. En effet, la peau se régénère la nuit et c'est la raison pour laquelle les soins sous forme d'huile sont plus appréciables à ce moment précis de la journée mais aussi plus riches. De plus, l'huile offre un réel instant de sensorialité dans la salle de bain qui agit aussi bien sur l'épiderme que sur le mental. Une occasion de faire du bien à sa peau et à soi-même en s'enivrant de fragrances propices à la relaxation et au bien-être avant de se coucher.

La peau est dès lors défroissée au réveil et paraît plus reposée.  Son action détoxifiante libère l'épiderme des toxines accumulées durant la journée, ce qui rend le teint frais et lumineux.

Elle s'utilise le soir à raison de 6 gouttes chauffées dans la paume des mains, seule ou avant sa crème. Sa texture non grasse pénètre rapidement dans la peau sans laisser de sensation collante.

Sa composition

Caudalie a associé un cocktail de 5 huiles végétales et de 3 huiles essentielles, issues de l'agriculture biologique, pour rendre ce soin efficace et très olfactif:

L'huile d'amande douce pour ses vertus nourrissantes et adoucissantes

L'huile de rose musquée pour son action régénérante

L'huile de pépins de raison, riche en polyphénols et en oméga 6, pour lutter contre le vieillissement de la peau

L'huile de néroli, apaisante et calmante

L'huile de petit grain, rééquilibrante et tonifiante

L'huile essentielle de lavande, cicatrisante, régénératrice et apaisante

L'huile essentielle de Santal, anti-inflammatoire et revitalisante

L'huile essentielle de carotte, vivifiante, détoxifiante et anti-rides

De plus, cette huile 100% naturelle ne contient ni colorant, ni conservateur, ni parfum de synthèse, ni ingrédient d'origine animale, ni dérivés d'hydrocarbures. Elle a été formulée pour tous les types de peaux, même les peaux grasses car elle n'est pas occlusive.

Mon test et avis

Ce soin de nuit est effectivement un excellent allié pour les changements de saison et les peaux en manque de vitalité. J'ai constaté un effet bonne mine indéniable sur ma peau, particulièrement après l'été où celle-ci commençait à présenter quelques signes de fatigue cutanée. Son aspect booster d'éclat est très certainement l'atout majeur de cette huile. Mon teint était bien plus frais et lumineux.

De plus, j'ai trouvé ma peau plus rebondie au réveil, et effectivement mes traits étaient plus reposés. C'est pourquoi, ce produit représente un très bon soin pour lutter contre la fatigue causée par des nuits courtes ou bien des lendemains de fête. En effet, cette huile confère à la peau un effet "détente" agréable, instantané et durable. J'ai aimé notamment son côté apaisant et ultra confortable, une sensation cocooning qui est d'autant plus appréciable quand le froid et la grisaille s'installent. 

Enfin, j'ai pu remarquer un petit effet tenseur sur ma peau trentenaire. L'ovale de mon visage était mieux dessiné et mes traits remontés comme après avoir effectué un léger lifting très naturel. L'aspect tonique de cette huile est aussi une jolie révélation qui a su ravir ma peau moins ferme qu'à 20 ans et en manque de tonus. L'aspect ultra vitaminé de l'huile fait d'elle un bon soin d'attaque.

Son packaging vert rappelle sans aucun doute l'identité végétale du produit et invite à une sensation d'apaisement et de sérénité immédiate. Un joli flacon donc qui orne avec élégance la salle de bain et apporte une touche de nature à la routine du soir. Son odeur puissante de plantes peut certainement déplaire et dérouter quelques unes d'entre nous, mais personnellement, j'ai trouvé le parfum très réconfortant et enveloppant. D'un point de vue sensoriel, ce soin est un sans faute à mes yeux car je n'en attendais pas moins d'une huile de nuit naturelle et botanique bien je puisse tout à fait comprendre que les notes olfactives très prenantes ne plairont pas à tout le monde. Enfin, son système de pipette est très pratique et délivre facilement la quantité nécessaire de produit.

Concernant sa texture, l'huile est vite absorbée par la peau et ne laisse aucun film gras.  Elle sèche rapidement et laisse un voile agréable sur la peau. D'une manière générale, j'apprécie beaucoup les huiles de nuit et leur texture plus riche qu'une crème. Elles ont le mérite de pénétrer en profondeur dans l'épiderme et d'agir plus efficacement. N'oublions pas que la peau se régénère la nuit et qu'elle a le droit d'être chouchoutée comme il se doit avec des soins plus nutritifs. Les huiles représentent donc des alliées de choix dans les routines visage.

En ce qui me concerne, j'ai utilisé ce soin seul le soir, en guise de sérum, sans ajouter de crème par-dessus. J'ai estimé qu'il se suffisait à lui-même de par sa texture tout de même consistante, et pour permettre à l'huile d'agir en profondeur, sans interférence avec d'autres produits. Ma peau mixte et sensible a visiblement bien apprécié cette huile aux multiples bienfaits, et je n'ai eu aucune réaction disgracieuse durant son utilisation. C'est pourquoi, je la recommande également pour les peaux à tendance grasse qui sont la plupart méfiantes vis-à-vis des soins en huile. Malgré sa formulation riche, celle-ci n'est pas grasse et laisse la peau respirer convenablement sans obstruer les pores. Au contraire, elle a une action assainissante et astringente grâce aux propriétés de certaines huiles essentielles dont celle de lavande et de santal.

En conclusion, cette huile de Caudalie est parfaite en cure pour l'automne/hiver quand la peau est dévitalisée et surmenée. Elle apporte hydratation, nutrition et confort, et représente une véritable alliée contre la fatigue cutanée. Ses actifs végétaux gorgés d'antioxdants font de cette huile un excellent protecteur et bouclier contre les agressions quotidiennes, et dégrisaillent le teint de manière assez spectaculaire. Elle est idéale pour les peaux trentenaires qui commencent à se ternir et à perdre de leurs jolis volumes. La marque indique également cette tranche d'âge car certainement les antioxydants contenus dans ce produit répondent à des besoins spécifiques qui ne concernent pas encore les peaux plus jeunes. Enfin, son prix reste raisonnable (prix indicatif: 29,50 €)) sachant que le flacon de 30 ml dure longtemps et que cette huile ne s'applique que le soir. Certes, il s'agit d'un petit investissement mais la qualité du produit en vaut vraiment la peine compte tenu de la sélection d'ingrédients présente dans ce soin de nuit.

Si on ne trouve plus ce produit sous ce nom sur le site de Caudalie, c'est tout simplement parce que la marque a modifié l'appellation de son huile: il s'agit maintenant de Vine [Activ] Huile de Nuit Détox. 

Alors craquerez-vous pour ce soin spécial changement de saison?

Où trouver l'huile détox de nuit Polyphénol C15 de Caudalie?

Sur le site de Caudalie

Dans les pharmacies et les parapharmacies près de chez vous 

Sur les sites de parapharmacies en ligne

Avez-vous déjà testé cette huile de Caudalie?

Aimez-vous les huiles de nuit?

Commentaires

Salut, J'ai déjà utilisé cette huile et je la trouve formidable contre le teint terne. Comme toi, je pense aussi qu'en cure en automne ou en hiver elle marche très bien. Je la trouve quand même un peu chère mais très efficace tout de même. Alors on ferme les yeux sur don prix un peu élevé. Par contre, l'odeur m'a surprise au départ. C'est assez fort mais on s'y habitue. Merci pour ce partage Des bisous Sandra

Bonjour Valérie, Je connais bien cette huile. Je l'ai utilisée plusieurs fois déjà et je l'apprécie beaucoup, surtout en automne. Merci de rappeler dans ton article l'excellente qualité de ce produit. Je n'utilise aujourd'hui que des soins naturels. Je les concocte aussi moi-même parfois et c'est super. Ma peau ca beaucoup mieux depuis que j'ai banni les ingrédients chimiques dans mes cosmétiques. A bientôt 😊 Isabella

Hello! Je n'ai jamais essayé cette huile, ou du moins pas encore 😊 j'aime beaucoup Caudalie. J'utilise leur eau micellaire et je suis fan. Je vais regarder dans ma parapharmacie pour l'huile et me faire une cure. J'en ai bien besoin en ce moment. Ma peau a perdu toutes ses couleurs et est hyper terne. Merci pour ton article et pour la découverte de ce produit! Je t'embrasse

Salut les copines, Merci d'être venues lire mon article sur cette huile! Ça me fait très plaisir que vous confirmiez mon avis sur elle. Et pour celles qui ne la connaissent pas encore, une belle occasion de la découvrir! Généralement, cette huile de Caudalie a beaucoup de succès et je n'ai entendu que du bien à son sujet. En ce qui me concerne, je la rachèterai! Bisous bisous

J'adore cette huile ainsi que celle pour les peaux sèches de la même marque. Je l'utilise chaque année aux changements de saison. C'est vraiment un bon booster d'éclat. Bises et à bientôt Katia

Salut Val! Très sympa ton article. Et ton style, j'aime beaucoup. Je l'ai déjà utilisée il y a de cela plus d'un an et je me souviens l'avoir bien appréciée. J'aime beaucoup les huiles de nuit notamment celle de Kiehls qui fait des miracles sur ma peau. Darphin aussi est une superbe marque que je te conseille. A bientôt et au plaisir de te lire, Caroline

Bonjour Katia, Merci pour ta visite. Je connais bien l'huile de nuit de Kiehls qui est excellente pour régénérer la peau. J'aime son odeur aussi très relaxante. Darphin est aussi très réputée comme marque mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la découvrir. J'ai entendu beaucoup de bien sur leurs diverses huiles. En as-tu une à me conseiller? Merci encore à toi. Je t'embrasse

Coucou! J'aime beaucoup ton blog et tes articles. Ça change des autres formats que j'ai pu voir. Je n'ai jamais essayé cette huile mais je connais bien la marque. J'utilise Caudalie depuis longtemps et je pense me tourner vers ce produit pour l'automne pour essayer et retrouver un peu d'eclat. C'est vrai qu'ayant la peau mixte, j'ai toujours peur des huiles. Mais vu qu'elle n'est pas grasse, je tente. Et si je peux retrouver une peau plus jolie en plus. En tout cas merci pour cette découverte. Bisous de Nantes

Tu m'as donné envie de l'essayer moi qui suis fatiguée en ce moment! J'ai déja eu une routine cCaudalie et les produits de cette marques sont juste géniaux! Gros bisou

Coucou! Merci de ta visite! Cela me fait très plaisir! Si tu as la peau fatiguée, cette huile saura te donner un véritable coup de fouet! Elle est idéale pour retrouver une peau moins terne et détendre les traits du visage. En plus, elle adoucit la peau et la rend plus fraîche. Un joli produit très efficace. Je t'embrasse!

Ton article est vraiment très détaillé, j'ai beaucoup apprécié te lire. 😊 Une huile qui ne conviendrait pas encore à mon âge, mais je tenais à dire que le prix est vraiment raisonnable pour l'usage que l'on peut en faire et surtout pour un produit aux ingrédients naturels. 😃

Coucou! Je te remercie pour ton commentaire qui me fait grand plaisir! Je trouve aussi le prix raisonnable sachant que le flacon dure longtemps et que la composition est tout à fait attrayante. Il saura certainement te combler le moment venu et je te le conseille dès que tu auras la trentaine! En effet, la peau se ternit avec l'âge. Malheureusement et cette huile remédie bien à ce problème d'éclat! Je t'embrasse ma belle!

Coucou! Je n'avais jamais entendu parler de cette huile mais je serais très curieuse de la tester pour voir la différence avec la Vine Activ: ) Bisous!

Coucou! Un grand merci pour ton commentaire! Alors, en faisant quelques recherches, Caudalie a changé le nom de son huile, et celle que tu as intégré à ta routine est exactement la même. Elle possède les mêmes huiles essentielles et a la même fonction. Donc, je suis contente qu'on ait adopté et validé ce soin super efficace contre la grise mine. Je t'embrasse. A bientôt 😊

Coucou Val, J'espère que tu vas bien et que tu as passé un agréable week-end. Et bien, sans surprise, j'étais certaine que tu adorerais cette huile! Nous avons presque le même type de peau, et je l'avais également adorée. Je lui avais également trouvé un petit effet tenseur non négligeable. Ravie de voir qu'elle t'a également convaincue. Je t'embrasse, et je te dis à très vite, Lili.

Hello Lili! Mon week-end s'est bien passé, merci. Cela me fait toujours plaisir de te lire sur mon blog, je le prends d'ailleurs comme un honneur à chacun de tes passages. Sans surprise, cette huile m'a conquise. On commence un peu à se connaître et de toute évidence, nous recherchons toutes deux plus ou moins la même chose en matière de soins pour le visage. Encore merci lour ta visite! Je t'embrasse Lili 😘 A bientôt! - Posté le 10 octobre 2017 par Val

Coucou, Je teste depuis quelques semaines leur huile de nuit détox. Je l'utilise un soir sur 3 pour tourner avec toutes mes huiles visage et j'adore sa texture du coup je pense bien craquer pour celle ci quand elle sera terminé Bisous

Hello ma belle! Merci pour ton commentaire qui me fait grand plaisir! J'ai beaucoup apprécié cette huile pour cette saison. Un petit coup d'éclat qui fait du bien et une texture très enveloppante qui nourrit et apaise la peau. Je suis fan des huiles en général pour la nuit. C'est très réconfortant! Je t'embrasse

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Caudalie Soin Huile Visage

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s