En cours de chargement . . .
Connexion

Les Savons de Béa: D'aventure en aventure

 

Publié le 29 mai 2019

Commentaires ↓

     

Si le savon était autrefois un objet utilitaire destiné à notre hygiène, celui-ci revient aujourd'hui en force et devient une véritable tendance beauté!

Paré désormais d'une dimension esthétique et entrant dans un mouvement "zéro déchet", le savon a le vent en poupe et prend une allure toute nouvelle. Un bon nombre de marques n'hésitent pas à redorer son image un peu vieillotte en lui conférant un statut visuel extrêmement séduisant. Le savon devient subitement objet de beauté et de désir!

C'est le cas de cette jeune marque française, Les Savons de Béa, dont la fondatrice Béatrice a voulu graver son empreinte personnelle à travers toutes ses créations!

Les savons sont livrés sur un lit de paille

Elle compose, élabore et confectionne de ses petites mains des bijoux parfumés qui feront la part belle à notre peau. Le savon a désormais une identité qui lui est propre puisque cette dernière va le personnifier. Chacun se voit doter d'un petit nom et raconte une histoire, une belle manière de nous emporter dans la folle aventure de son entreprise.

Pourquoi Les Savons de Béa?

C'est avant tout une question d'amour et de passion. Créer ses propres savons s'inscrit dans la volonté d'un retour à l'essentiel, aux sources, à une composition simple et pure, c'est-à-dire à la nature. 

Suite à un travail de longue haleine pour mettre au point ses formulations et trouver le savon "parfait" à ses yeux, Béatrice a tout naturellement lancé sa marque pour nous en faire profiter et nous plonger dans l'expérience du "savon bien-être" comme source de plaisir quotidien.

Valoriser l'artisanat français représente également la mission de la marque tout en y ajoutant son propre savoir-faire. Chaque œuvre de Béatrice est sublimée, pauffinée jusqu'au moindre petit détail pour exalter nos sens, susciter la surprise et bien entendu prendre soin de la peau.

Élaboré sur une base de beurre de Karité, d'huile d'Olive et d'huile de Coco, chacun d'entre eux détient des spécificités en fonction de nos besoins et un parfum magique qui lui est propre. Béatrice leur ajoute délicatement une huile précieuse, selon ses vertus, qui viendra agrémenter et magnifier chaque création pour pouvoir nous offrir une expérience olfactive unique et un soin complet. Chaque type de peau pourra donc bénéficier personnellement de son petit savon!

Elle les fabrique dans son laboratoire selon la méthode de la saponification à froid, une technique ancestrale permettant au savon de conserver toutes ses propriétés pour être bénéfique et conférer à la peau ses multiples richesses.

La gamme signée Les Savons de Béa et leurs Histoires...

Sa jolie gamme se compose de 4 savons, tous destinés à caresser l'épiderme, et d'une jolie nouveauté pour exfolier en douceur. 

Le beurre de Karité, en raison de ses innombrables bienfaits et de sa haute teneur en vitamines, demeure l'ingrédient vedette de tous ces petits prodiges.

L'Aventurier, A l'abordage!

Crédit photo: Les Savons de Béa, site internet

Un savon pour tous ceux et toutes celles en quête de découvertes afin de raviver la flamme de votre enfance et réveiller votre curiosité! A base de beurre de Karité et d'huile de Sésame, il saura vous surprendre par son parfum de Patchouli bio et purifier en douceur les peaux grasses et sensibles.

Le Romantique ou le songe d'une nuit d'été 

Crédit photo: Les Savons de Béa, site internet

Ennrichi en huile d'Argan et parfumé aux HE de Germanium Rosat, Lavandin et Ylang-ylang bio, Le Romantique vous plonge dans une ambiance feutrée et intime d'un soir d'été. Hautement hydratant et protecteur, les peaux sèches et fragiles verront en lui un précieux allié. Une promesse de bonheur, une envie de douceur, il convie à un instant privilégié, en tête à tête...

L'Intrépide ou Même pas peur!

Crédit photo: Les Savons de Béa, site internet

Le savon pour les plus téméraires, ceux et celles qui ont de l'audace ou pour apporter de la confiance en soi! Stimulante et énergisante, cette création à base de beurre de Karité et d'huile d'Avocat bio vous fera pousser des ailes pour aller plus loin dans vos projets. Son parfum vivifiant de Menthe douce, Lavande fine et Patchouli bio est un hymne au dynamisme!

Le Bienveillant ou le fidèle compagnon

Crédit photo: Les Savons de Béa, site internet

Composé à partir de beurre de Karité et d'huile d'Amande douce bio, ce savon représente le soutien des peaux réactives, sensibles et délicates. Il vous redonnera force et sera un protecteur vaillant contre les agressions extérieures. Aucun doute, sa douceur vous réconfortera!

Le Fougueux (le petit dernier) ou le savon de la bonne humeur

Crédit photo: Les Savons de Béa, site internet

Un parfum fruité (HE bio d'Orange, de Pamplemousse, de Petit Grain Bigaradier, Ylang-ylang), de l'huile de Jojoba pour hydrater, assouplir et nourrir votre peau, des graines de Pavot pour exfolier...  Un programme festif vous attend et fera jallir en vous le sourire! Quand un savon nous fait voir la vie en couleurs! Et nous met de bonne humeur!

Leurs compositions sont 100% naturelles et mettent en avant une utilisation de matières premières bio de grande qualité. Et, ces magnifiques pépites sont dépourvues de conservateurs, d'huile de Palme et de perturbateurs endocriniens.

Mes petits savons...

J'ai donc été ravie de pouvoir m'adonner au plaisir de la nouvelle confection de la marque, à savoir Le Fougueux, et choisir l'un des 4 autres savons disponibles. Je me suis tournée tout naturellement vers Le Romantique, en raison de son doux nom rempli d'idéalisme sans doute mais également parce que ma chère Estelle du blog Prunelle Sauvage avait été charmée…

Enfin, ayant la peau sèche et parfois rèche, j'ai désiré l'envelopper d'un savon aux vertus nourrissantes pour l'adoucir et lui procurer du confort.

A noter que l'ensemble de ces savons peut être utilisé pour le corps et le visage.

Mon Avis sur Le Fougueux et Le Romantique: Un duo précieux, élégant et d'une douceur exquise

Commençons par Le Fougueux, un savon vitaminé au parfum revigorant, acidulé et hautement frais, parsemé de graines de Pavot, pour offrir une exfoliation délicate de la peau. J'ai d'emblée été charmée par sa découverte car ce fut une première pour moi d'utiliser un gommage sous cette forme.

J'ai été surprise par l'onctuosité de la mousse qu'il délivre, un excellent point pour toutes celles qui recherchent du plaisir ! En effet, j'aime énormément son aspect ultra crémeux laissant place ainsi à un instant de sensualité pure... Une fois le savon déposé sur la peau, il suffit de le faire glisser et l'exfoliation se fait tout en caresse. Ses petits grains sont véritablement une bénédiction pour les épidermes fragiles et irrités. 

Après son utilisation (que ce soit sur le corps et le visage), la peau est entièrement lisse et apaisée; ce savon ne dessèche nullement (vous vous imaginez bien!), au contraire, cette dernière est absolument douce et parfumée subtilement. Sa fragrance tonique et agrumée m'a tout particulièrement plu, un véritable moment d'évasion s'offre à nous en sa compagnie dans un coeur de fruits gorgés de soleil.

Concernant Le Romantique, c'est l'absolue douceur qui nous attend! Une mousse aérienne et dense à la fois, moelleuse et ultra enivrante, un savon d'une grande tendresse nous berçant allègrement, et la sensation de drapper ma peau dans du satin... Quelle impression de sérénité! Quel plaisir sensoriel d'être titillée par cette odeur fleurie subtilement rehaussée par un parfum d'été…

 Nous retrouvons encore ce côté crémeux et mousseux particulièrement enchanteur, une spécificité des Savons de Béa que la créatrice a voulu offrir à l'ensemble de ses confections. (Ce fameux travail fastidieux pour trouver la formule parfaite!)

Mon épiderme se retrouve parfaitement hydraté et cajôlé avec ce soin nourrissant. Je peux d'ailleurs faire l'impasse sur une crème corporelle après son utilisation, ma peau étant confortable et souple. D'où l'intérêt des savons saponifiés à froid et enrichis en huiles végétales (et leur appellation de savon surgras)! C'est non seulement plus écologique mais également très économique puisque ces derniers vont hydrater, ressourcer et protéger la peau contrairement à un gel douche conventionnel qui, en raison de la présence de tensioactifs notamment, risque d'augmenter sa déshydratation et de fragiliser sa barrière hydro-lipidique. L'épiderme exige alors impérativement un soin hydratant derrière...

(Sans parler des allergies de plus en plus répandues à cause de leur composition souvent peu soignée). 

Bien que j'utilise ce savon principalement pour le corps et les mains, je m'octroie de temps à autre une petite parenthèse douceur pour mon visage. Je l'utilise en guise de nettoyant et j'apprécie beaucoup l'effet net et propre qu'il procure, sans agresser ma peau, tout en laissant un léger voile protecteur très agréable. 

La signature visuelle, Élégance et minutie!

Enfin, pour finir, il serait impensable de ne pas souligner toute l'élégance émanant de ces créations. Sobres et épurées, elles ne manquent pas moins de personnalité. Toutes sont méticuleusement réfléchies et imaginées par la créatrice pour embellir cet objet longtemps boudé par les consommateurs, colorées naturellement grâce à des argiles et du charbon végétal, et gravées avec chic des initiales de la marque à l'aide d'un tamponnage à la main! (Imaginez le temps de fabrication et d'élaboration pour réussir à créer un tel savon... Un travail de patience et de précision à saluer!)

Conclusion

C'est pour moi un plaisir de découvrir de superbes marques artisanales qui, face aux grandes chaînes industrielles, tentent de se frayer un chemin afin de faire valoir un savoir-faire oublié et remplacé par la fabrication en masse de produits conçus pour l'hygiène que nous retrouvons dans les rayons beauté. 

Heureusement, nous pouvons compter sur des artisans comme Béatrice pour défendre ce beau travail en proposant de sublimes créations uniques dont chacune nous conte une belle histoire... Oui, le savon peut faire rêver, la preuve... Les Savons de Béa ont su m'envoûter!

Pourquoi ne pas tout simplement revenir à l'essentiel? Et, de surcroît, si l'esthétique accompagne dès lors le savon, raison de plus pour l'adopter! 

Du beau, du bon, la recette gagnante de cette marque!

Enfin, il est à noter que la marque travaille de paire avec Maud, céramiste, qui fabrique de magnifiques supports pour les Savons de Béa!

Alors, qui part à l'aventure avec Béa?

Vous avez envie de céder à l'appel de ces douceurs?

Voici le site internet des Savons de Béa

Utilisez-vous des savons saponifiés à froid dans votre quotidien?

Commentaires

Coucou ma belle, Oh c'est tellement chouette des produits de passionnés comme ça! Les savons de Béa semble être une jolie marque! Et le côté artisanat français me plait: ) Le beurre de karité c'est top en plus. Le Romantique me tente beaucoup, l'ambiance semble si agréable, un petit cocon de douceur et de bien être: ) Et la petite odeur fleurie, c'est parfait pour moi ^^ Plein de bisous!

Comment ne pas avoir envie de voyager avec ces superbes savons. Utilisatrice de savons SAF depuis plusieurs années, je ne connaissais pas cette marque Merci pour la découverte.

Bonjour, Avec grand plaisir pour cette découverte. J'en utilise aussi depuis longtemps et je ne peux plus me passer des Saf. Cette marque a su réellement donner une belle identité à ses savons et les a dotés d'une superbe dimension sensorielle. Leur mousse est incroyablement crémeuse et agréable. C'est un beau travail que la fondatrice met en oeuvre. Mille mercis pour ce gentil commentaire qui m'a fait énormément plaisir! - Posté le 29 mai 2019 par Val

Coucou Valérie, Cela fait un moment que je me suis mise aux savons saponifiés à froid, plus doux pour la peau et la planète; ) Des marques artisanales comme celle ci ont su redonner aux savons, sa noblesse, sa douceur, une mousse généreuse, des propriétés douces pour la peau en fonction de son type de peau! Un grand Oui aux savons de Béa! Bisous et bonne soirée!

Coucou ma Val! Tellement contente de savoir que tu aimes aussi les savons! Je n'utilise quasiment plus de gels douche, et je suis bien heureuse de réduire mes déchets par la même occasion. Je t'embrasse ma belle Val - Posté le 05 juin 2019 par Val

Quelle belle découverte une fois de plus. Ces savons me tentent horriblement. Lol. Je les avais repérés sur insta et tu connais mon addict pour les savons. Je les adopterais bien ceux-là. Merci pour ce joli partage et à bientôt ma toute belle Val; )

Hello ma belle! Je crois qu'on est une belle équipe de savons addict ici! Comme toi, j'adore ça! Merci beaucoup pour ton message ma chérie! Gros bisous - Posté le 05 juin 2019 par Val

Coucou Des produits issus de l'artisanat et en plus Français, tu te doutes bien que ça ne peut que me plaire, mais quand en plus je vérifie la composition et que je vois qu'elle est irréprochable et sans huile de palme, là, on est juste dans la création d'exception et de qualité et dans le respect de l'environnement. J'avoue que je n'en peu plus des marques qui nous vantent leur huile de palme bio, alors que pour justement mettre en place

Coucou Nathie! Je suis vraiment heureuse de partager cette marque qui soigne la composition de ses savons. Effectivement l'huile de palme est partout, et je suis d'ailleurs en train de tester Oolution qui combat cela à travers leurs cosmétiques. Une marque qui devrait beaucoup te plaire! Gros bisous à toi - Posté le 05 juin 2019 par Val

Coucou ma belle tu te doutes bien qu'avec un tel post tous mes sens sont en alerte ^^ merci pour cette jolie découverte j'aurais opté comme toi pour le romantique mais le fougeux me tente bien également pour l'été très belle soirée

Hello ma Karine! Je me doutais que cette marque te plairait, team SAF à fond! Gros bisous ma belle - Posté le 05 juin 2019 par Val

Quel plaisir de te lire! En tout cas ces savons semblent extraordinaires. La compo du fougueux me plaît bien! Merci pour cet article si agréable à lire!

Avec plaisir ma belle et un grand merci à toi pour ta visite ma belle! Un plaisir de te lire également! Gros bisous - Posté le 05 juin 2019 par Val

Coucou Artisanaux, français et avec surtout une composition de haut niveau, très respectueuse de l'environnement, ces savons ont juste tout pour me plaire, et en plus ils sont magnifiques et racontent une histoire, que demander de plus? Gros bisous ma belle

Merci énormément pour ton message! Tu as tout dit! Une marque merveilleuse à découvrir avec un univers à part entière. J'ai eu un plaisir immense à plonger dans les bienfaits de ces savons! Mille bisous - Posté le 05 juin 2019 par Val

Coucou ma douce Valérie! Alors, tu l'imagines bien, je suis totalement conquise et tu prêches une convaincue: j'utilise le savon depuis toujours, et mes parents avant moi etc. Bien sûr, comme tout le monde je pense, nous avons eu notre

Mais clairement, j'ai tellement de stock de savons que les gels. C'est plutôt en

Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine: ) Nath

Merci beaucoup ma Nath pour ton message. Chez nous aussi le savon est une histoire de famille! On adore ça! Et je les collectionne! Mille bisous à toi - Posté le 05 juin 2019 par Val

Coucou, j'adore ce genre de savons saponifiés à froid, ceux ci pourraient me plaire sans aucun doute; ) bisous

Hello ma belle! A découvrir absolument si tu en as l'occasion un jour! Gros bisous - Posté le 05 juin 2019 par Val

Très tentant ces jolis savons! Bien que ce soit mon homme qui utilise que des savons, je me laisse séduire au fur et à mesure de vos découvertes (car j'ai beaucoup de savons addict autour de moi^^)! Merci pour la découverte de cette jolie marque, gros bisous

Ton homme devrait adorer l'Aventurier comme savon! Je trouve vraiment cette marque magnifique, les histoires de leurs savons sont charmantes! Et je trouve leur mousse particulièrement crémeuse! Gros bisous à toi - Posté le 08 juin 2019 par Val

Coucou ma copine d'amour, J'adore les savons depuis plus d'un an, je n'utilise plus que ça et c'est le top. Ca assèche moins que les gels douches conventionnels. J'ai bien envie de tester ceux là Merci pour la découverte. Bisous bisous

Coucou Valérie, Comme je suis contente de retrouver ici ces petits savons! Le Romantique m'avait beaucoup plu c'est vrai, et j'avais également été conquise par la mousse du Bienveillant. Tout est si plaisant dans ces savons, c'est un vrai coup de coeur depuis leur découverte. Passe une belle fin de journée

Coucou Estelle! Tout comme toi, le Romantique m'a beaucoup séduite! Je trouve l'univers de Béatrice vraiment magnifique et touchant. C'est beau et soigné! Et ses savons sont vraiment d'une grande douceur! Merci beaucoup pour ton message et la découverte de cette marque artisanale! Gros bisous - Posté le 15 juin 2019 par Val

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Savon Savons De Bea

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s