En cours de chargement . . .
Connexion

Forêt Bleue ou une autre vision de la cosmétique

 

Publié le 27 novembre 2017

Commentaires ↓

     

Il me tenait à cœur de vous faire découvrir une marque de chez moi, la Suisse, et plus particulièrement de ma ville natale, Genève. C'est au cœur de Carouge que niche la charmante marque Forêt Bleue fondée par une jeune femme dynamique et pleine de valeurs, Emmanuelle.

J'ai eu la grande joie de pouvoir la rencontrer et de plonger dans son univers pour ainsi m'imprégner du concept très singulier de sa marque et de ses cosmétiques faits maison. Une jolie rencontre qui m'a permise de penser et de concevoir autrement mon rapport au monde de la cosmétique en général.

Il est donc temps de vous présenter cette merveilleuse marque pour laquelle j'ai une affection toute particulière, et de vous partager mon enthousiasme: ce n'est pas tous les jours que l'on déniche de petits trésors cosmétiques...

Forêt Bleue ou le savoir-faire artisanal

Emmanuelle, la fondatrice, s'est lancée dans cette aventure suite à sa passion depuis l'enfance pour les cosmétiques. Soucieuse de l'environnement mais aussi de la santé du corps, elle a décidé de fabriquer elle-même ses propres cosmétiques en y ajoutant sa personnalité et sa passion. Cette dernière propose des produits sains et naturels, concentrés en actifs, aux allures esthétiques élégantes pour l'usage quotidien des grands et des petits: gels douches, savons, crèmes visage, beurres corporels, huile démaquillante, huile corporelle etc. Tous ses produits sont d'une grande finesse et convient à la plus belle délicatesse du savoir-faire . Sobre et chic à la fois, le visuel de la marque est sans appel: Forêt Bleue invite à l'essentiel et à la pureté des ingrédients utilisés dans ses cosmétiques. En effet, l'artisanal se met au service de la simplicité, et Emmanuelle s'attache à créer et fabriquer des cosmétiques qui font recours uniquement à des "matières premières biologiques, écoresponsables et de qualité alimentaire". Le reste n'est que superflu...  Si Forêt Bleue travaille sur une esthétique épurée à travers un code couleur dominant ( le Noir et le Blanc), il n'en reste pas moins que les couleurs sont aussi de mise afin d'apporter un aspect plus pétillant à certains de ses produits, notamment pour le bain et la douche, pour rendre ce moment des plus séduisants.

Conçus sans huiles minérales, sans parabènes, sans conservateurs et sans agents de textures synthétiques, les cosmétiques Forêt Bleue concentrent un minimum d'ingrédients en excluant toutes les substances agressives et nocives pour l'Homme et l'environnement, des substances employées souvent inutilement et à tord . Si la marque a recours à la présence de parfum, Emmanuelle travaille étroitement avec un parfumeur de Grasse pour offrir des fragrances de grande qualité afin de conférer de la sensorialité et une touche de sophistication à son univers.

Ce besoin de retourner à un savoir-faire artisanal authentique, c'est aussi s'assurer de savoir ce que l'ont met dans ses propores soins cosmétiques. Mais aussi, Forêt bleue ouvre une réflexion profonde sur l'industrie de la cosmétique.

Forêt Bleue ou l'engagement d'un concept

Méfiante des cosmétiques traditionnelles et de toute cette nouvelle tendance bio qui envahit le marché de la beauté, Emmanuelle défend la simplicité des ingrédients au détriment de l'usage parfois abusif et incompréhensible de tous ces agents dangereux pour la santé que l'on retrouve dans un produit dit naturel, tels que les BHA et BHT (perturbateurs endocriniens), mais aussi de la présence de quantité de conservateurs dans certains soins certifiés bio qui sensibilisent la peau et représentent de potentiels allergènes. Bien que les cosmétiques bio s'attachent néanmoins à offrir une composition plus honorable que ceux issus du grand commerce, il n'en reste pas moins que certaines substances irritantes demeurent encore trop présentes et peuvent être évitées.

Si Forêt Bleue est une marque engagée sur le terrain de la cosmétique, son concept se veut cohérent: des ingrédients strictement nécessaires et naturels comme des huiles végétales pures de haute qualité ou encore de la de la vitamine E mais aussi des packagings en verre (et non en plastique) qui n'ont aucun impact sur l'environnement. Les causes directes et indirectes de la portée des cosmétiques sur notre vie et sur la planète représentent donc la force de conviction de la marque.  

Enfin, Forêt Bleue, à travers sa proposition d'une cosmétique fondée sur l'éco-responsabilité, ouvre à la voie à une prise de conscience chez nous, les consommateurs: faut-il se fier aveuglément aux stratégies marketing qui nous vendent du naturel au détriment de notre santé? Est-ce que ce produit dit bio est-il aussi sain qu'il n'y paraît? Pourquoi cette marque recommandée par mon pédiatre ou mon dermatologue contient-elle autant de substances nocives? C'est pourquoi, Emmanuelle a appris à déchiffrer les étiquettes et à ne pas tomber dans le leurre du  naturel marketing ou bien du éthiquement correct. Si nous, consommateurs, sommes encore perdus devant toutes ces appellations scientifiques qui ne nous font pas sens, le plus simple reste à privilégier les cosmétiques dont les listes d'ingrédients sont les plus courtes possibles.

Afin de vous familiariser avec la marque Forêt Bleue, je vous présente trois produits qui ont suscité ma curiosité: le baume à lèvres à l'huile de Ricin, le masque détoxifiant Charbon et l'huile démaquillante au Calendula.

Vous constaterez au fur et à mesure de mon test que les textures sont tout à fait différentes de celles que l'on peut retrouver dans des cosmétiques prêtes à l'emploi que nous sommes habituées à acheter dans les commerces ou les pharmacies. En plongeant au cœur du naturel des cosmétiques Forêt Bleue, j'ai été agréablement surprise par ce contact avec la matière première du produit. Déconcertée au départ car peu familière avec le fait maison pur, j'ai été séduite par cette simplicité étrangement singulière à mes yeux. La dimension plaisir réside donc bien là: le retour à employer et à apprécier des textures authentiques souvent dénaturées par l'industrie de la cosmétique!

Le Baume à Lèvres Ricin

Sa composition

Ce baume contient un véritable cocktail nourrissant pour hydrater intensément et protéger durablement les lèvres grâce à une formulation ultra naturelle enrichie en:

Huile de ricin pour ses vertus relipidantes et protectrices

Beurre de karité pour ses qualités hautement apaisantes et nourrissantes

Beurre de Cacao pour ses propriétés réparatrices et régénérantes

Huile de Coco, riche en vitamine A, pour sa puissance protectrice

 Ingrédients:

Theobroma Cacao Seed Butter*, Cocos Nucifera Oil*, Cera Alba, Ricinus Communis Seed Oil*, Butyrospermum Parkii Butter*, Parfum, Tocopherol

*Issus de l'agriculture biologique

Mon Test et Avis

Je suis une grande adepte des baumes à lèvres, et plus particulièrement de celui de Nuxe, le Rêve de Miel, que beaucoup d'entre nous connaissent et apprécient tout particulièrment pour son efficacité réparatrice.

Contrairement au baume Nuxe qui se présente sous forme d'une pâte légèrement granuleuse, celui de Forêt Bleue est plus solide. Il suffit de tremper son doigt à l'intérieur pour prélever une couche fine huileuse qui se dépose avec beaucoup de finesse sur les lèvres. Sa texture est donc plus douce et plus soyeuse, et je trouve personnellement qu'il laisse un film moins gras et donc plus agréable pour une utilisation tout au long de la journée.

Un autre point qui m'a quelque peu troublée est la composition légèrment douteuse du baume Rêve de Miel: en analysant la liste des ingrédients, un élément ne m'a pas échappé. Il contient du BHT, un perturbateur endocrinien reconnu comme dangereux pour la santé. Je me suis donc posée la question de savoir comment un produit réputé comme étant d'excellente qualité pour sa formulation quasi naturelle peut contenir une telle substance?

Si vous regardez de plus près la composition du baume Forêt Bleue, vous pouvez constater une liste d'ingrédients très succinte: du beurre de Cacao, de l'huile de Coco, de l'huile de Ricin, du beurre de Karité, de la vitamine E et la présence de parfum.  

Au niveau du packaging, le baume se présente dans un pot en verre très élégant dans lequel repose la matière solide, et qui se ferme par un couvercle blanc. Bien que le stick à lèvres soit une version pratique et facile à  transporter partout, un atout certain qui témoigne du succès de ce type de produit, je trouve le format pot beaucoup plus esthétique. De plus, il est facile de le glisser dans son sac pour l'emmener partout avec soi.

Le parfum du baume Forêt Bleue est très subtil; un joli bouquet végétal enivre nos sens et il est évident que nous sommes davantage sur une fragrance bien plus discrète et délicate qu'un produit traditionnel. Il n'en reste pas moins que ce produit offre une dimension sensorielle ultra agréable. Entre légèreté, simplicité et naturalité, le parfum du baume invite à une douceur surprenante.

Au niveau de son efficacité, il n'a rien à envier au Rêve de Miel de Nuxe. Il nourrit, apaise, hydrate et réconforte les lèvres. Moi qui porte beaucoup de rouges mats, je suis tout à fait ravie de ce produit qui convie mes lèvres à un réel moment de plaisir tout en leur offrant beaucoup d'hydratation. Les lèvres gercées pourront bénéficier d'un véritable bain de nutrition et verront en lui un véritable allié anti-dessèchement.

Vous aurez compris que je suis tombée amoureuse de ce petit baume d'une grande douceur, et il me sera difficile de m'en passer dorénavant. Puisque nous en ingérons en faible quantité a fortiori- et malgré nous- je préfère me tourner désormais vers un produit exempt de substances potentiellement toxiques ou contenant des conservateurs qui, à la longue, peuvent engendrer des irritations ou bien des allergies. Ce baume fait partie intégrante de mon quotidien, et je suis ravie d'avoir enfin trouvé un produit sain et efficace comportant aussi une vraie dimension plaisir.

Le Masque Détoxifiant Charbon

Sa Composition

Ce masque se présente sous forme de poudre et associe du charbon, des poudres de fruits et différentes argiles pour purifier en douceur, assainir, détoxifier et illuminer la peau. Ses principaux actifs assurent un nettoyage profond sans risque d'irritation pour l'épiderme, mais aussi révèlent l'éclat de la peau grâce à leurs vertus incroyables:

Le Charbon, connu pour ses qualités absorbantes, possède des propriétés purifiantes puissantes capables d'éliminer les impuretés et les polluants. La marque utilise, par ailleurs, du charbon de noix de coco d'excellente qualité.

L'Argile Rouge purifie, atténue les rougeurs et ravive l'éclat des peaux ternes. Riche en oligo-éléments , elle est reconnue pour améliorer la circulation sanguine et pour apaiser les peaux très sensibles.

L'Argile Blanche, riche en silice, est dotée de pouvoirs extraordinaires: absorbante, purifiante, assainissante et cicatrisante, elle élimine et désincruste les impuretés tout en douceur et convient parfaitement aux peaux sèches et sensibles.

La Poudre d'Orange aide à sublimer le teint, à tonifier la peau et possède un pouvoir astringent. Riche en vitamines, elle nettoie et illumine la peau.

La Poudre de Mangue, grâce à sa haute teneur vitaminée, affine le grain de peau et sublime le teint.

Conseils d'utilisation:

Versez 2 à 3 cueillères de poudre dans un bol et ajoutez quelques gouttes d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte. Appliquez ensuite votre mixture sur le visage et laissez-la poser 10 à 15 minutes. Une fois le masque sec, rincez votre visage à l'eau.

Ingrédients:

 Argila, Charcoal, Orange Powder, Mango Powder

Mon Test et Avis

Autant vous dire que j'ai été surprise par l'utilisation de ce masque. Encore une fois, mes habitudes de consommatrice en matière de cosmétiques ont été bousculées. Si les marques industrielles nous séduisent par des textures déjà toute faites et prêtes à l'emploi, ce masque ne ressemble en rien à une pâte compacte que nous avons l'habitude de mettre sur notre visage. Et, si certaines marques surfent sur une toute nouvelle tendance du masque fun avec des effets spectaculaires tels que les bulles, ici nous avons affaire à de la simple matière première.

Mélangée à l'eau, la poudre prend une consistance légèrement épaissie. Je l'ai appliquée la première fois avec mes doigts, et j'ai trouvé que la mixture s'étalait extrêmement bien sur le visage. Plus liquide qu'un masque au charbon classique qu'on achète en commerce, celui-ci est donc, à mes yeux, plus agréable d'utilisation.  J'ai renouvelé l'opération quelques jours plus tard une seconde fois en prélevant la matière avec un pinceau pour pouvoir la répartir de manière plus uniforme sur le visage. A mon sens, l'usage des doigts ou bien du pinceau revient au même. Puisque nous avons affaire à un produit de couleur noire, le pinceau se révèlera sans doute plus pratique si vous ne voulez pas trop vous salir.

En ce qui concerne le visuel du masque, Forêt Bleue mise une fois de plus sur l'élégance et la simplicité: un joli pot en verre et un design épuré (comme j'aime!) qui laisse transparaître la poudre du produit. Une esthétique donc efficace qui se coordonne parfaitement avec le concept de la marque.

Concernant les résultats, je suis conquise. Le masque sèche assez vite et une fois rincé, la peau est très nette, douce et lumineuse. J'ai pu constater un resserrement notable de mes pores et un grain de peau extrêmement lisse. C'est un produit que j'utiliserai principalement sur ma zone T pour nettoyer en profondeur cette partie. Bien que ma peau présente une certaine déshydratation et que cette dernière ne soit pas très grasse, je trouve néanmoins que ce masque n'agresse absolument pas la peau. Bien entendu, il la dessèche un peu puisque nous avons affaire à un produit purifiant, mais une fois ma crème appliquée, celle-ci est très confortable. Je le trouve bien moins abrasif qu'un autre produit de ce type acheté dans les commerces. Comme il ne contient aucun ajout chimique ni aucune autre substance agressive, il est donc beaucoup plus doux et surtout plus sain pour l'épiderme. Si un autre masque purifiant au charbon avait tendance à m'irriter la peau et me laisser quelques rougeurs disgracieuses sur mon visage, celui-ci est d'une pureté incroyable et offre des résultats tout simplement bluffants. Et, sur le long terme, je suis convaincue des bénéfices de ce masque qui peut s'avérer devenir un véritable remède contre les points noirs et autres problèmes d'acné.

Huile Démaquillante calendula

Sa Composition

L'huile démaquillante de Forêt Bleue démaquille parfaitement le visage et les yeux tout en apaisant la peau. Sa formulation végétale assure un nettoyage tout en douceur en laissant la peau souple et lumineuse grâce à une composition exceptionnelle:

Le Macérât de Calendula possède des vertus régénérantes et apaisantes remarquables, et aide la peau à lutter contre le vieillissement cellulaire.

L'Huile de Carthame est reconnue pour ses propriétés anti-âge incroyables . Riche en Oméga 6 et en antioxydants, elle prévient les rides et maintient l'élasticité de la peau.

L'Huile de Tournesol contient de la vitamine E et des oméga 6 pour hydrater en profondeur la peau, l'adoucir et combattre les signes de vieillissement.

Conseils d'utilisation:

Soit on peut appliquer l'huile directement sur le visage en la massant pour décoller les impuretés et avec de l'eau, venez émulsionner la matière jusqu'à l'élimination complète du maquillage.

Soit à l'aide d'un coton imbibé de quelques gouttes d'huile, vous pouvez tout simplement le passer sur votre visage pour ôter l'intégralité du maquillage.

Puisque cette huile laisse un léger film sur la peau, celle-ci peut faire office de soin nuit. Si vous avez la peau très sèche, vous pouvez compléter votre routine avec une crème de nuit.

Ingrédients:

Carthamus Trinctorius Safflower See Oil*, Helianthus Annuus Seed Oil*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Tocopherol, Parfum

*Issus de l'agriculture biologique

Test et Avis

C'est mon gros de cœur de cette sélection de produits. Une fois de plus, cette huile détonne par rapport à toutes celles que j'ai pu utiliser jusqu'à présent. Alors que la plupart moussent au contact de l'eau pour offrir une texture agréable et sensorielle, celle de Forêt Bleue reste à l'état pur. Et là réside bien toute la force de la marque: proposer des textures naturelles. Par principe, une huile qui se mélange à de l'eau ne mousse pas à moins de lui ajouter des agents de texturisation pour obtenir cet effet. A nouveau, Forêt Bleue se démarque avec ce produit en n'utilisant que de pures huiles végétales. Naturelles et efficaces, cette association n'a besoin d'aucune autre substance pour venir nettoyer la peau.

J'ai donc beaucoup aimé employer cette huile démaquillante, le soir tout particulièrement pour apporter à ma routine une dimension cocooning. Son parfum végétal est juste un pur bonheur et augmente son plaisir d'utilisation. Riche, soyeuse et délicate, sa texture ultra apaisante et réconfortante enveloppe la peau avec beaucoup de douceur.

Son packaging relève pour moi d'une efficacité incroyable: une bouteille en verre habille avec magnificence le trésor sensoriel qu'elle contient. Cet audacieux mélange de simplicité et d'élégance est d'une telle réussite qu'il est impossible de rester indifférent à l'identité visuelle de la marque.

Au niveau de son pouvoir démaquillant, cette huile n'a rien à envier à celles des marques commerciales. Puissante et douce à la fois, elle enlève parfaitement le maquillage du visage et des yeux et ne provoque aucun picotement.

Personnellement, je l'applique directement sur mon visage (une petite quantité suffit) et j'effectue quelques massages pour bien désincruster les impuretés. Je la rince dans un premier temps avec un coton légèrement imbibé d'eau pour enlever toutes les traces de maquillage. Ensuite, je passe mon visage à l'eau pour ôter l'excédent de l'huile et je masse à nouveau pour faire pénétrer ce léger voile que le produit laisse sur la peau. 

Le résultat est tout simplement parfait: la peau est propre, nourrie, apaisée et très confortable. De plus, elle est bien plus lumineuse et fraîche, ce qui me ravit en cette période de froid. Je trouve cette huile idéale pour la saison, et si certains démaquillants me procurent parfois quelques désagréments et tiraillent ma peau, celui-ci offre un véritable bain de nutrition. Si certaines pourraient ne pas apprécier cette légère sensation huileuse qu'elle laisse à la fin du démaquillage, personnellement j'aime beaucoup cette approche du soin. Si j'utilise une huile démaquillante, c'est justement pour son aspect confortable et pour bénéficier d'un surplus de nutrition. 

Je ne vous cache pas mon enthousiasme face à cette découverte, et cette nouvelle huile a changé ma perception du démaquillage. Déjà orientée vers un nettoyage plus naturel de ma peau avec des produits faisant recours à une composition correcte, je suis tout à fait satisfaite et ravie de cette huile démaquillante purement végétale, sans conservateurs et sans autres agréments destinés à rendre le produit plus sophistiqué. Si le démaquillage demeure un geste beauté indéniable, n'oublions pas qu'il reste aussi un geste santé primordial visant à prendre soin de notre peau, sollicitée et agressée durant la journée. Quoi de mieux que de lui offrir un joli luxe naturel et écologique? Une belle manière de la respecter et de l'aimer...

Conclusion

En ce qui me concerne, j'ai été enchantée de découvrir une marque très qualitative n'usant que d'un minimum d'ingrédients et d'une efficacité surprenante. Bien que je serai amenée à utiliser aussi des cosmétiques plus traditionnelles, je suis ravie d'avoir pu apprendre à traquer quelques uns des intrus se dissimulant dans la liste des ingrédients. Cela deviendra certainement pour moi un automatisme dorénavant car je suis convaincue que la santé de la peau passe avant tout par l'utilisation de produits respectueux qui agressent le moins possible l'épiderme.  Par contre, certains des petits bijoux cosmétiques de la marque genevoise resteront assurément dans mon quotidien comme le baume à lèvres par exemple qui est devenu un essentiel de ma vie de tous les jours. Et, si je devais recourir à un produit corporel pour mes enfants, il va de soi que leurs produits offre une garantie de fiabilité bien plus réconfortante que celle issue des commerces et des pharmacies. 

Forêt Bleue nous prouve, à travers la fabrication faite main de ses cosmétiques, qu'il n'est pas toujours nécessaire d'introduire du superflu à l'intérieur pour qu'un produit soit efficace et suscite du plaisir. La simplicité n'est-elle pas ce qui "nous retient plus longtemps, parce que c 'est en elle seule que réside l'essentiel"? (Garry Winogrand)

Merci Forêt Bleue pour cette immersion dans le fait maison et ce retour aux sources!

Où trouver la marque?

Sur leur site internet

Et vous, avez-vous déjà fabriqué vos propres cosmétiques? Que pensez-vous de cette idée? Regardez-vous les ingrédients lorsque vous achetez un produit de cosmétique?

 

Commentaires

Merci pour cette découverte! Choqué pour le baume Nuxe, je l'utilise depuis des années. Je vais commencer à lire les etiquettes. Cette marque est très interessante! Bisous

Coucou Sonia! Je partage ton étonnement! Je ne l'utilise plus depuis. Celui de Forêt Bleue est vraiment super et il n'y a que du naturel! Moi aussi je vais devenir plus attentive aux ingrédients. Gros bisous et merci pour ta venue! - Posté le 29 novembre 2017 par Val

Coucou Valérie! Super ton article sur la marque! Très tentée par cette huile démaquillante! J'utilise celle de l'Occitane que j'adore et j'adore découvrir de nouvelles marques. C'est vrai que cela fait réfléchir tous ces ingredients que l'ont met dans les cosmétiques. Je ferai aussi attention maintenant car on a tendance à ne pas se méfier. Belle prise de position de la marque en tout cas. Gros bisous

Hello Jennifer! Cette marque ouvre une belle reflexion en effet. Il est tout à fait possible de prendre soin de soi avec un minimum d'ingrédients, et j'ai donc apprécié cette vision. Je te la recommande vivement si toi aussi tu cherches de la qualité et du joli naturel sans superflu. Leur huile démaquillante est divine! Je l'aime beaucoup. Merci pour ton commentaire et à très vite! Gros bisous - Posté le 29 novembre 2017 par Val

Coucou, Merci beaucoup pour ce très bel article, bien complet. Moi aussi je reste perplexe pour le baume de Nuxe, même si je suis bien loin de n’employer que du bio, comme tu viens de le voir sur mon Instagram, mais effectivement une marque réputée pour son naturel et quand ça touche les lèvres. Pour en revenir aux produits de ton billet, clairement ils me font envie. Leur composition, leur sensorialité et même le nom de la marque, invitent à la zenitude. Ils ont tout ce que je recherche de plus en plus, même si le chemin n’est pas évident pour moi. Encore merci et gros bisous ma belle

Coucou ma belle! Je suis super contente de découvrir cette jolie marque grâce à ton article: ) C'est totalement le genre de produit dont je raffole! Je me démaquille depuis quelques années maintenant avec ce genre d'huile mais j'alterne de temps en temps et le côté hydratant est très chouette! Le produit qui m'intrigue le plus, c'est le baume à lèvres, j'en utilise tout le temps et j'en termine aussi très rapidement xD Bisous!

Bonjour chère Valérie, une fois encore merci pour cette belle découverte! Une marque de cosmétiques qui nous donne à réfléchir sur les composants des produits que nous utilisons quotidiennement. Comme le baume à lèvres NUXE par exemple, une déception que je partage avec toi par rapport aux substances nocives qu'il contient! Je te souhaite une belle soirée bisous

Coucou: -) Je ne connaissais pas du tout cette marque, j'ai pris le temps de tout lire et les produits semblent vraiment être de qualité; -) j'utilise pour ma part le baume à lèvres de chez nuxe dont tu parles alors peut être que le produit que tu présentes pourrait être son remplaçant pourquoi pas; -)

Coucou ma belle Val! Merci de cet article très intéressant j'avoue que ce type de cosmétique me tente beaucoup! Quand j'étais petite tu sais j'achetais que des

Coucou Marianne! Merci pour ton commentaire! Je suis ravie que mon article te plaise! De temps en temps, revenir à la simplicité fait du bien! Et ce sont de très bons soins! Je t'embrasse! - Posté le 29 novembre 2017 par Val

Coucou ma belle! Alors tout d'abord bravo pour ton très bel article on voit que tu y a mis du coeur! Tu mets vraiment en valeurs ces produits qui ont de quoi faire du bruit! Et j'adore le concept de n'utiliser que le strict minimum de produit de qualité avec une composition canon! Très bel article je suis fan à chaque fois! Des bisous très belle soirée

Coucou ma belle! Merci pour tes compliments! Ça me touche beaucoup! Cette marque m'a inspirée 😉 et elle est vraiment intéressante. Elle possède plein de jolis produits et je pense me tourner vers elle à nouveau pour ses gels douche et ses soins pour le corps. Une très belle qualité et du naturel! Un grand merci pour ton commentaire et je me réjouis de lire ton prochain article! Gros et énormes bisous - Posté le 29 novembre 2017 par Val

Coucou, cette marque propose des produits qui ont l'air particulièrement bénéfiques pour la peau! Avec ton artcle, on a envie de la découvrir surtout les 3 produits sont tout à fait ce que j'aime utiliser! Gros bisous

Hello ma copine! J'ai eu un coup de coeur pour ces produits artisanaux et hyper qualitatifs. Le baume ne me quitte plus, et c'est tellement rassurant de savoir qu'il n'y a aucune substance douteuse dedans 😊 Merci de ta venue ma belle! Je t'embrasse - Posté le 29 novembre 2017 par Val

Hello! Voilà une marque dont je n'avais jamais entendu parler en France et que j'aimerais vraiment tester. Elle correspond totalement à mes préoccupations. Bises, et merci à toi (je trouve que tu as eu une bonne idée de te mettre à me tutoyer; ) ).

Coucou! Merci pour ton commentaire! Je suis ravie que le tutoiement te convienne 😊 C'est une marque suisse, genevoise pour être précise, et c'est pourquoi tu n'en as sans doute pas entendu parler. En plus, elle est assez récente. Elle offre un joli panel de produits naturels avec une belle éthique et une réflexion sur l'industrie de la cosmétique. J'ai été enchantée de la connaître et de partager leur belle vision! Et leurs soins sont vraiment excellents! A découvrir. Encore merci pour ta venue, et hâte de te lire sur ton très joli blog! Gros bisous - Posté le 30 novembre 2017 par Val

Coucou ma belle! J'espère que tu vas bien?: ) Je suis ravie de découvrir la marque Foret Bleue qui a une belle vision en nous proposant des produits de qualité avec un compo au top! Tous ces produits me tentent bien et en particulier le masque visage et l'huile démaquillante!: ) Merci pour ces découvertes et ces belles photos! Bisous

Hello ma belle! Je suis contente de te lire! Oui cette marque est superbe et offre un très très bon rapport qualité-prix. Et une compo des plus impeccables. Le masque est très bien pour nettoyer la peau en douceur, et l'huile est splendide: Toi qui recherche du confort pour ta peau plus sèche en hiver, celle-ci est un elixir de nutrition. Elle apaise et réconforte! Et elle démaquille très bien! Merci beaucoup pour ta visite! Plein de bisous - Posté le 01 décembre 2017 par Val

Coucou ma belle! Merci pour cette jolie découverte! La marque a l'air vraiment pas mal et me tente bien: ) Bizoux

Hello Audrey! Je me réjouis de ta visite et te remercie pour ton commentaire. J'ai pensé à toi en rédigeant cet article sachant que tu es une personne qui fais très attention à la composition de ses produits de beauté, et je pense que cette marque a tout pour te plaire! Elle ne teste pas sur les animaux et en plus, elle n'utilise que des ingrédients naturels de premier choix. L'artisanal a l'avantage d'offrir une belle transparence sur les ingrédients utilisés et inspire la confiance. Encore merci de ton passage! Gros bisous - Posté le 04 décembre 2017 par Val

Merci ma belle de tes adorables commentaires

Je t'en prie ma belle! C'est toujours un plaisir! Je t'embrasse - Posté le 06 décembre 2017 par Val

Coucou Val! Comme je suis contente de découvrir ton article sur une marque que je ne connais pas et qui propose de plus des produits naturels comme j’aime! Comme toujours tu donnes de nombreux détails sur les compositions et je trouve ça vraiment génial! Quelle déception pour le baume Rêve de miel que j’aime beaucoup d’aileurs. Belle fin de semaine et à très vite! J’ai d’autres articles à découvrir; ) Bisous Kédidja

Hello ma belle! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire! Cette marque naturelle est fabuleuse et j'ai été ravie de la découvrir. Oui, déception pour le baume Nuxe pour lequel je vouais un culte! Celui de cette marque est tout aussi bien et au moins, si j'en mange un peu, je ne culpabilise pas: ) Il est super pour hydrater et nourrir les lèvres, donc aucun regret! Encore merci pour ton commentaire! Je t'embrasse fort! Belle fin de semaine! - Posté le 07 décembre 2017 par Val

Coucou! Je ne connaissais pas cette marque, mais j'aimerais bien essayer le masque au charbon et le baume à lèvre nourrissant! Bisous

Hello ma belle! C'est une superbe marque avec un concept séduisant. J'adore le fait que la marque n'utilise qu'un minimum d'ingrédients. Le masque est très efficace pour lisser la peau et la matifier, et le baume est top, surtout pour cette periode froide! Il hydrate et nourrit bien. Merci beaucoup pour ton commentaire et ta visite! Gros bisous - Posté le 07 décembre 2017 par Val

Coucou ma belle, Je ne connaissais pas cette marque et ce fut un plaisir de la découvrir grâce à ton article! Le masque détoxifiant et le baume à lèvre me tente particulièrement, ils ont vraiment l'air d'excellente qualité. A très vite, bisous =) Marie. Http: //beautycandypink. Blogspot. Fr

Coucou ma belle! Comment vas-tu? Je suis super contente de te lire! Les produits sont de très bonne qualité et j'apprécie que la marque ne mette qu'un minimum d'ingrédients. Une compo impeccable et des résultats au rdv. Une belle découverte! Je ne peux que la conseiller. Merci beaucoup pour ta visite! Gros bisous - Posté le 07 décembre 2017 par val

Coucou ma belle, Je ne connaissais pas du tout cette marque mais tu me donnes carrément envie de la découvrir! En plus la compo a l'air top, ce n'est pas négligeable non plus^^ Le baume à lèvres a l'air super chouette, c'est tentant ahah^^ Gros bisous à toi: )

Hello ma belle! Ça me fait trop plaisir ton commentaire. Merci beaucoup. Elle est très engageante cette marque et leurs produits sont vraiment d'une grande qualité. Le baume est une belle découverte: Il nourrit très bien et il sent super bon. Je me retournerai vers cette marque sans hésitation. Et niveau compo, rien à dire, la perfection! Merci pour ta venue et plein de bisous 😘 - Posté le 09 décembre 2017 par Val

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Forêt Bleue Artisanal Savon Soin Visage Corps Cosmetique Fait Maison Authentique Savoir Faire Naturel

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s