En cours de chargement . . .
Connexion

Rituals: Voyage dans leur Eau d'Orient

 

Publié le 11 février 2019

Commentaires ↓

     

C'est avec grand plaisir que je vous retrouve pour un article spécial puisque celui-ci a été conçu dans le cadre d'un projet collaboratif entre blogueuses. L'idée étant de rédiger toutes ensemble une revue autour du thème de la Saint-Valentin et de la publier le même jour. 

J'ai bien entendu été séduite par la proposition et je remercie tout particulièrement Elodie du blog Serenamente pour cette belle idée fédératrice.

C'est pourquoi, j'ai choisi pour ma part de partager avec vous mon dernier achat parfumé. Et, qui dit Saint-Valentin, dit parfum! Un cadeau symbolique qui fait toujours plaisir et c'est du côté de la célèbre marque Rituals que nous allons faire un saut.

Cette marque de bien-être a ajouté, peu avant les fêtes de fin d'année, une nouvelle collection à leurs références habituelles.

Source de voyage, chacune de leurs lignes propose une escapade sur un continent, entre traditions et découvertes, afin de plonger notre corps et notre esprit dans la plus grande sérennité. Les plus convoitées sont à l'heure actuelle leur fameuse collection Ayurveda inspirée des rituels Indous et leur gamme Ritual of Sakura à la Fleur de Cerisier, une délicatesse sensorielle issue des secrets du Japon.

Soins corps, gammes visage et ligne de maquillage, Rituals s'adonne aussi aux parfums pour nous enivrer et ajouter une dimension plaisir supplémentaire à leurs collections déjà existantes. Après une très grande hésitation de ma part dans la boutique, j'ai finalement opté pour leur Eau d'Orient, une fragrance très épicée, qui m'a instantanément envoûtée.

La Collection Parfumée de Rituals: 5 parfums pour Elle disponibles

En réalité, Rituals avait déjà sorti des créations parfumées. La marque offre entre 2015 et 2018 cinq nouvelles fragrances pour Elle. Des parfums dédiés aux hommes également font à nouveau leur apparition. A ce jour, nous pouvons compter de 2010 à 2018 36 références olfactives. Le saviez-vous ? 😉

Les derniers nés de Rituals pour les femmes que nous pouvons retrouver en boutique ou sur leur site sont donc:

Eau d'Orient

Poème d'Azar, un parfum floral fruité

Oasis de fleurs, un parfum frais aux notes d'agrumes

Fleurs de l'Himalaya, un parfum floral sucré

Nuit à Marrakech, un parfum floriental

L'Eau d'Orient: Un parfum épicé aux notes lumineuses

Cette fragrance s'ouvre sur des notes boisées et aromatiques, une entrée douce et tiède dans un jardin persan à la tombée de la nuit. Si le calme règne aux premiers effluves, la volupté prend le dessus puisque le parfum s'enrobe immédiatement d'un sillage chaud.

Une fumée d'Encens et des grains de Poivre s'emparent de la fragrance pour l'habiller d'une robe sensuelle, la nature endormie se réveille au fur et à mesure que le épices se dévoilent. L'atmosphère relaxante du départ laisse donc place à l'intensité, ce jardin tout en apesanteur s'imprègne dès lors d'une ardeur subtile suscitant le désir.

Mêlés à la Vanille et au Lilas, les accents épicés du parfum déploient alors toute la luminosité qui anime la fin du sillage. 

C'est bien la nature luxuriante et tout en éveil que Rituals célèbre à travers cette eau de parfum, les épices venant transpercer la douceur de la nuit comme des rayons de soleil! 

La lumière gise sur cette eau de parfum comme un éclat dans l'obscurité...

Mon avis sur Eau D'Orient

J'ai immédiatement été charmée par cette fragrance orientale et frappée par l'intensité dans laquelle cette dernière nous enveloppe dès les premières notes. Bien que Rituals veuille nous emmener vers une évolution plus progressive, c'est bel et bien les épices qui jaillissent en amont... Les essences boisées et les herbes sont très vite balayées par la présence de l'Enscens et le Poivre...

Si ce sillage est d'entrée de jeu très corsé, je regrette néanmoins que sa puissance ne se prolonge pas au fil du temps et perde en tenacité... Cela étant, je suis réellement surprise par le joli travail de Rituals qui a su élaborer des parfums plutôt insolites et parfaitement en adéquation avec le reste de leurs lignes. Nous retrouvons dans ce dernier une invitation au voyage, en Perse en l'occurrence, à travers des ingrédients typiquement orientaux. Les épices sont véritablement le fil conducteur de cette création, un mélange harmonieux et parfaitement bien mis en évidence.

Vaporeuse, Eau d'Orient déverse un souffle de bien-être et chaque fois que je porte cette fragrance, je me sens comme happée par sa volupté et transportée dans un tournoiment de plaisir. J'aime son caractère séduisant, mystérieux et extrêmement sensuel, une essence chaude qui réveille l'esprit et agite les sens.

Au niveau de la tenue, ne vous attendez pas à une forte empreinte de cette eau qui vous colle à la peau toute la journée. Là encore, elle tend à se dissiper malheureusement. Cela étant, en raison du prix très abordable du parfum, nous pouvons facilement lui pardonner ce petit bémol. 

Conclusion

Je suis donc réellement enchantée par cette jolie découverte orientale, un parfum prononcé qui plaira certainement aux amatrices de fragrances fumées.

J'ai pu également sentir leurs autres créations, et bien que dans l'ensemble elles manquent de profondeur selon moi, je trouve néanmoins que Rituals déploie de jolis Flacons remplis de belles notes olfactives qui raviront les adeptes de la marque.

Pour ma part, Eau d'Orient a su m'enivrer dès le part, et si la fin du sillage n'a pas su être aussi prenant que je l'aurais souhaité, je reste malgré tout très enjouée par ce parfum parfait pour le quotidien, surtout en hiver.

Et, pour la Saint-valentin, cette agréable collection de Rituals peut être une belle occasion de faire plaisir à sa moitié afin de le plonger dans l'univers de la marque et le régaler de sensorialité pour des instants propices à la détente.

Information supplémentaire ! Tous les Parfums de la marque sont aussi disponibles en format 15 ML! Une excellente idée pour les tester.

Où trouver les parfums de Rituals?

Sur leur boutique en ligne ou dans une boutique dans votre ville

Les liens des autres blogs qui ont participé au projet:

Retrouvez les revues de mes autres acolytes autour du thème de la Saint-Valentin:

Le blog de la super Elodie Serenamente

Le blog de la délicieuse Forty Beauty

Le blog de mon adorable Carole Paaradise of Beauty

Le blog de Louloutediary

Le blog d'Aurélie

Le blog d'Anna fait son blog

Le blog de Nous les Nanas

La vidéo sur la chaîne Youtube de Beauty Méli

Le blog les Coups  de cœur de Mumu

Le blog de MissLoup

Connaissez-vous les parfums de Rituals? 

Commentaires

Coucou ma belle, Oh ça me fait tellement plaisir que tu participes au projet, je suis trop contente! Cette fragrance orientale a l'air très agréable et j'aime son petit côté mystérieux aussi! Le flacon est une pure merveille et ce peut être une belle idée de cadeau pour la Saint-Valentin effectivement: ) Plein de bisous!

Il me semble l'avoir déjà dit sur son Instagram, mais je ne savais pas (enfin, maintenant si) que Rituals commercialisait à présent des parfums. Je ne sais pas si Eau d'orient m'aurait plu. J'ai tendance à ne pas trop aimer les senteurs épicées, enfin pas sur moi. Par contre, Fleurs de l'Himalaya pourrait me plaire! Malheureusement, je n'ai pas de boutiques près de chez moi. Peut être en me baladant sur Paris à l'occasion! Gros bisous Elsa

Merci beaucoup Elsa pour ta visite! Bonne idée si un jour tu vas sur Paris. Le rapport qualité prix de ces Parfums est plutôt très bien. Je trouve que pour tous les jours, ils sont vraiment pas mal. Gros bisous - Posté le 12 février 2019 par Val

Olala il a l'air de sentir vraiment bon, c'est le genre d, odeur qui pourrait me plaire, je ne le connais pas du tout mais à l'occasion je passerai le sentir. Bisous

Coucou Cette marque me fascine et ce parfum me plairait certainement. Du coup, comme tu préviens avant, ^^ ça ne me dérangerait pas trop que sa tenue ne soit pas la plus excellente. Il faut que je passe à la boutique. Merci pour ce très beau billet ma belle Gros bisous

Coucou ma belle! Moi non plus ça ne me dérange pas plus que cela qu'il ne tienne pas de manière exceptionnelle. Pour tous les jours, ça va très bien. Par contre, j'aurais aimé que son intensité soit un peu plus profonde dans le temps. Cela étant, je suis très agréablement surprise par leurs parfums. Tous sentent bon! A découvrir. Mille bisous - Posté le 11 février 2019 par Val

Coucou jolie description enivrante de cette senteur épicée qui n'entre pas trop dans mes préférences, mais il y a une joli choix pour toutes les peaux, notamment un floral fruité, comme je te le disais j'aime les parfums qui plaisent à mon entourage et mon chéri adore les senteurs parfumées que je porte, chouette célébration de la St Valentin en commun avec tes amies, bisous et à bientôt

Merci Joëlle pour ton commentaire! Je pense que Rituals a vraiment choisi des fragrances pour chaque goût, et pour les avoir toutes senties, je peux te dire qu'elles sont vraiment charmantes. D'où ma grande hésitation, je suis restée 1 heure dans la boutique 😁. Gros bisous - Posté le 12 février 2019 par Val

Hello: ) Je ne savais absolument pas que Rituals avait sorti des parfums! Je m'étais arrêté sur les produits corps en fait. Je t'avoue que je ne suis pas trop parfum en fait, j'ai un très mauvais nez et je ne sens pas grand chose: S En tout cas, j'aime beaucoup le packaging, il va bien avec la senteur du parfum je trouve.

Coucou Miss, J'adore les parfums mais je ne connais pas ceux de cette marque! Tu me donnes très envie de les découvrir! Bises et bonne soirée!

Coucou Valérie Je n'ai appris que très récemment que la marque faisait des parfum. D'ailleurs c'était grâce à toi sur l'un de tes post instagram. ^^ En général, je suis très fidèle à mon parfum car je suis hyper difficile. ^^J'aime les senteurs pas trop fortes, plutôt fruités. Il faudrait que j'arrive à trouver un boutique pour senti r

Alors Oasis de fleurs te plairait sans doute plus. Je l'avais senti en boutique et il est frais. Pour les beaux jours il me plairait. Alors rien à voir, mais Aujourd'hui j'ai découvert un sublime Parfum d'ysl en collection privée. Des notes de citron et de Néroli, une merveille! Frais et tellement élégant. Le prix est exorbitant malheureusement car je l'aurais bien acheté sinon. Coup de foudre total. Si tu peux un jour le sentir, fais-moi un retour! Il s'appelle Saharienne. Une bombe! J'adore les agrumes aussi dans les parfums. Mille bisous - Posté le 11 février 2019 par Val

Coucou ma Val'! Si tu savais comme j'aime d'amour ce parfum! J'en suis complètement dingue et heureusement je l'avais acheté en grand format. As-tu été dans la magnifique boutique de Genève? C'est un très joli projet en commun et je trouve ça top! Belle soirée et à bientôt! Estelle

Coucou mon Estelle! Oui j'y suis allée et figure-toi qu'une deuxième s'est ouverte, à la Praille, dans le centre commercial. Ils sentent bon ces parfums, j'ai énormément hésité avec le Poème d'Azar. Le prochain achat 😁 Mille bisous et merci pour ton retour sur ce parfum - Posté le 11 février 2019 par Val

Coucou! Je ne l'ai pas testé, mais je trouve que le flacon lui-même est très élégant, loin de l'idée du parfum oriental à volutes tapageuses. Cela laisse présager un jus lui-même capiteux mais chic. Bisous

Exactement mon Adeline! Un jus chaud mais pas lourd, une fragrance sensuelle enveloppante qui n'étouffe pas. Gros bisous - Posté le 12 février 2019 par Val

Coucou ma copine d'amour! La fragrance de dingue, je tombe amoureuse rien qu'à la description. C'est totalement le parfum que j'adore et que j'aimerai porter. Je ne savais pas qu'il était sorti, je vais foncer en boutique pour le sentir et surement craquer. Bisous bisous

Ma copine d'amour! Alors si tu aimes les parfums orientaux, tu vas adorer cette fragrance. Il sent tellement bon! Et pour un prix abordable, il est très bien réalisé. Le rapport qualité prix est super! Mille bisous - Posté le 12 février 2019 par Val

Coucou, en général ce n'est pas le genre de parfum vers lesquels je me tourner. J'aime les choses plus légères, fraîches, gourmandes, etc. Je ne savais pas que la marque Rituals faisait des parfums! Merci pour cette découverte. Bisous

Coucou Val! Très beau projet et j'adore ta revue aussi! Bravo!

Coucou ma belle! Mille mercis à toi, tu es un amour! Je t'envoie de gros bisous - Posté le 12 février 2019 par Val

Coucou ma belle j'aime beaucoup la sensorialité des produits de cette marque mais je n'ai jamais senti leurs parfums ces effluves me plairaient je pense car j'aime les parfums épicés et orientaux mais c'est tellement dommage que l'odeur ne tienne pas j'irai le sentir à l'occasion il y a une boutique rituals dans le centre commercial où je vais de temps en temps des bisous

Coucou Karine! J'ai tout de suite été conquise par ce jus très chaud. Alors pour la tenue, cela reste correct malgré tout. C'est vrai aussi qu'avec l'habitude, j'ai toujours l'impression que les parfums tiennent moins bien qu'au début. Cela étant, pour le prix, je trouve ce parfum très bien, sincèrement. L'odeur est super agréable, c'est épicé et sensuel sans non plus être entêtant. Tu me diras ce que tu en penses. Il y a aussi Poème d'Azar qui sent délicieusement bon. J'avais beaucoup hésité. Mille bisous ma Karine! Je viendrai aussi te lire, j'ai reçu ta newsletter. - Posté le 12 février 2019 par Val

Bonjour sincèrement ma Valérie, je pense que moi aussi je serais conquise par ce genre de fragrance! En plus le packaging est super beau. Très belle présentation. Gros bisous ma belle! Bonne semaine!

Merci ma douce Helena! Il sent tellement bon ce parfum! C'est un plaisir de le porter! Je t'embrasse fort - Posté le 12 février 2019 par Val

Bonsoir Valérie, C'est sympa de se retrouver entre blogueuses avec ce joli projet sensoriel; ) Très joli le flacon du parfum que tu as choisi! Perso, je ne suis pas trop parfums épicés, je suis plutôt parfums gourmands, sucrés. Je pense que le parfum de fleurs de l'Himalaya pourrait plus me convenir! Merci pour cette jolie découverte parfumée! Bisous et bonne soirée!

Coucou! Quelle excellente idée ce projet collaboratif! Merci à toi pour ce partage d'expérience autour du parfum! Je pense que je serais sensible à ces notes orientales, avec une petite pointe de déception tout de même s'il ne dure pas trop dans le temps! En tout cas, c'est sûr, tu vas faire tourner la tête de ton homme avec, demain soir! De gros bisous ma Val

Coucou Val, c'est une belle initiative ce projet: ) je ne connais pas ce parfum, je ne sais pas s'il me plairait car je préfère plutôt les notes douces et sucrées. Merci pour ta revue, et te souhaite un très beau week-end, sous le soleil ici; ) des gros bisous

Coucou Valérie!: ) Hé bien merci beaucoup pour ce retour sur ton expérience! Je pense que j'aimerais beaucoup la fragrance que tu as choisi. Et peu importe si elle ne tient pas

Coucou Valérie, Je connaissais Rituals pour sa gamme à la fleur de cerisier que j'avais beaucoup aimée il y a quelques années. J'ignorais que la marque créait des parfums. J'aime beaucoup les parfums qui ont du caractère et celui-ci pourrait me plaire. Dommage pour la tenue, mais peut-être que tu finis par ne plus le sentir et qu'il est encore présent malgré tout? Je t'embrasse, très belle soirée à toi

Coucou ma jolie Val! Je ne connais pas les parfums de la marque mais en tout cas ce parfum a l'air bien sympa. Il faudrait que j'aille voir ce qu'ils proposent. J'ai toujours besoin de sentir un parfum avant de l'acheter; ) Bizoux ma belle

Coucou Audrey! Moi aussi, impossible d'acheter un parfum sans l'avoir senti! C'est obligé! Leurs fragrances sont vraiment sympas! Et il y a aussi des petits formats. Je trouve l'idée super! Gros bisous - Posté le 25 février 2019 par Val

Celui là je le note: Il me plait beaucoup. Je ne connais pas encore la marque. A bientôt

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Rituals Parfum

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s