En cours de chargement . . .
Connexion

Le fond de teint signé KIKO : le Skin Modernist 2-in-1 Foundation & Concealer

 

Publié le 01 février 2017

Commentaires ↓

     

KIKO est une célèbre marque de cosmétiques qui doit son succès à son prix économique mais aussi à son choix de produits sans cesse renouvelés défiant toute concurrence aux grandes marques de luxe.

KIKO a sorti pour la rentrée un fond de teint révolutionnaire qui corrige à la fois le teint et camoufle les cernes. Mettons-le sur le banc d’essai ! Voici un fond de teint quelque peu innovant de par son pouvoir 2 en 1. Il est à la fois correcteur et base unifiante. Un produit qui séduit car plus besoin d’anti-cernes ! Il promet un teint radieux masquant les imperfections, le tout dans un flacon.

Après une utilisation quotidienne, mon avis sur ce fond de teint-correcteur est mitigé.

 Alors, oui il unifie bien le teint et offre un aspect velouté à la peau. Cependant, au fil de la journée, le produit a tendance à faire briller ma peau et lui donner une sensation de gras. Pourtant, selon la marque, ce fond de teint est destiné plus spécialement aux peaux normales à mixtes. Ayant la peau un peu mixte, j’ai eu l’impression que mon teint était un peu surchargé et défait en fin de journée. Il est évident que ce type de fond de teint doit être accompagné d’une poudre matifiante, mais malgré cette étape, le maquillage a viré, et c’est pourquoi il me laisse perplexe… Cela étant, je prends en considération que KIKO a sorti sa nouvelle collection pour la rentrée et étant donné les températures exceptionnelles que nous avons eu, c’est peut-être un fond de teint à utiliser lors des saisons un peu plus fraiches.

Je vais d’ailleurs lui laisser une petite chance et attendre de le réutiliser dès que les températures baisseront. Il faut le dire, c’est un produit assez riche bien que la texture ne soit pas épaisse, sans doute à cause de sa composition : c’est un fond de teint enrichi en extraits d’arbre de mimosa et de rose arctique. Ces deux ingrédients ont pour effet de régénérer les tissus de la peau, en particulier ceux des peaux matures. Bien qu’ils aient un fort pouvoir anti-rides intéressant, cela expliquerait pourquoi le Skin Modernist soit un peu trop nourrissant pour les peaux plus jeunes. Cela étant, il est très hydratant et procure du confort. Quelques gouttes suffisent pour obtenir un résultat lissant. Il faut avoir la main légère avec ce genre de fond teint afin d’éviter tout effet « masque » et bien le poudrer pour minimiser son aspect trop satiné à mon gout. A voir !

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Kiko Fond De Teint

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s