Cela fait maintenant deux mois que je prends quotidiennement le complément anti-âge My Collagen Lift de MyPureSkin, un supplément à base de peptides de Collagène ultra ciblé élaboré par une équipe de médecins et biochimistes en Suisse.
Pour tout vous dire, j'avais déjà effectué une cure de trois mois il y a 3 ans et je me souviens avoir été enchantée par les résultats. Entre temps, le marché de la nutricosmétique s'est beaucoup développé et de nombreux compléments ont vu le jour. J'avais d'ailleurs utilisé des produits à base de Collagène d'autres marques et force est de constater que le My Collagen Lift demeure, pour moi, le supplément le plus complet qui existe actuellement.
En effet, le collagène a le vent en poupe depuis ces dernières années et si nous suivons les réseaux sociaux, beaucoup d'influenceurs mettent avant cette protéine à travers différents visuels esthétiques et des slogans très marketing.
Les marques aussi brandissent haut et fort les bénéfices du collagène pour ses vertus sur la peau avec souvent des arguments très vendeurs…
1 cuillère de poudre magique dans votre café ou votre thé, boisson au collagène qui nous donne le sourire, tout est bon pour vanter ses propriétés et vous donner envie de profiter d'une cure de jouvence. À nous l'allure pimpante et un teint frais!
Mais qu'en est-il réellement ? Est-ce que prendre du Collagène est-il vraiment efficace? Peut-on revenir en arrière en ingérant cette super protéine?
D'après plusieurs études scientifiques, la réponse est… OUI!
Mais là encore, la vigilance et l'attention sont de mise dans le choix du complément à adopter.
Nous le savons, le Collagène est une protéine structurale présente en abondance dans notre organisme.
C’est le composant majeur des tissus conjonctifs, notamment les tendons, les ligaments, la peau et les muscles.
On le trouve aussi dans les os, les vaisseaux sanguins et le système digestif. C’est ce qui contribue à donner force et élasticité à nos tissus.
Avec le temps, celui-ci tend à diminuer dans le corps et ainsi dès 25 ans, le processus de vieillissement commence à s'enclencher. Tic Tac!
Les effets de la perte de collagène ?
- Les douleurs articulaires
- La perte de densité osseuse
- Des muscles moins irriguées
- Des vaisseaux sanguins endommagés
- Le relâchement cutané, l'installation de rides, une peau moins dense et plus fragile, la déshydratation
- Des cheveux et des ongles moins forts
- Des yeux secs etc…
Il faut savoir également que la perte du collagène humain est également liée à notre code génétique. En effet, nous ne sommes pas tous égaux face au vieillissement! Autrement dit, nous avons tous un capital collagène.
Mais encore, le taux de collagène peut être affecté par notre mode de vie: pollution, hygiène générale de vie, nutrition, tabac, exposition solaire etc… Il est reconnu que nos habitudes ont un impact certain sur notre santé mais aussi sur notre peau. Plus vous adopterez une vie équilibrée avec une alimentation saine et des gestes appropriés, plus nous pourrons prévenir efficacement certains maux dus à l'âge, et donc le vieillissement prématuré.
Qu'est-ce qui provoque le vieillissement prématuré?
Comme dit plus haut, un ensemble de facteurs entre en compte dans le rôle du vieillissement et accélère son processus. Ce qui engendre un taux de radicaux libres élevés et donc le phénomène appelé d'oxydation. Une fois certaines cellules oxydées, ces dernières subissent une dégradation, ce qui provoque une inflammation.
La somme de ces inflammations entraîne donc un vieillissement cellulaire et une fois ce mécanisme activé, il est très difficile de réparer les cellules "rouillées"…
C'est dans cette optique qu'a été développé le complément My Collagen Lit, un produit anti-âge dont l'intégralité des actifs a été pensée et formulée pour prévenir, nourrir et régénérer l'organisme.
Une triple action dont les intérêts biologiques ont été longuement étudiés pour être efficaces et apporter une solution intelligente contre les carences liées à l'âge. D'où sa fonction de stimulant régénérant.
De quoi est composé le My Collagen Lift et pourquoi?
D'une SYNERGIE d'ingrédients anti-âge capables de réparer les cellules endommagées (en raison des différents facteurs cités plus haut mais également de notre programme génétique).
Chacun des ingrédients présents dans ce complément va booster la production de Collagène, ce qui va offrir des résultats efficaces et activer le renouvellement cellulaire.
C'est pourquoi, nous pouvons parler d'un produit de l'Épigénétique à part entière car aujourd'hui, il est possible de changer la donne et de modifier positivement notre code génétique en adoptant de bons gestes dans notre quotidien comme:
- Le sommeil
- Boire beaucoup d'eau, minimum 1,5 litres par jour
- Avoir une activité physique quotidienne
- Faire de la méditation (ne serait-ce que 5 minutes par jour)
- Manger le plus équilibré possible et adopter des aliments qui boostent notre production de collagène
- Prendre soin de sa peau avec de bons soins et utiliser une crème avec un Spf pour se protéger des rayons néfastes du soleil
Prendre un complément alimentaire peut aussi être une aide quotidienne car aujourd’hui dans les pays industrialisés, si les carences sévères sont rares, les insuffisances, quant à elles, restent courantes. De nombreuses études au niveau international ont démontré que des proportions importantes de la population ne recevaient pas les apports quotidiens recommandés pour certains micronutriments…
Concernant le Collagène, peu d'aliments en contiennent hormis les os de viande, le jaune d'œuf et les écailles et peaux de poissons…. À moins de consommer chaque jour des litres de bouillons avec ces divers ingrédients, il sera difficile de faire le plein de cette protéine quotidiennement.
La synergie d'actifs présents dans le My Collagen Lift, une formulation complète, un super stimulant régénérant!
- PEPTIDES BIO DISPONIBLES DE COLLAGÈNE MARIN
Les peptides sont les molécules naturelles qui envoient un signal aux cellules du corps et contrôlent la production de collagène. Il a également été démontré qu’ils stimulaient l’expression de l’élastine et des glycosaminoglycanes (GAG), tels que l’acide hyaluronique (AH). Les peptides améliorent la résistance mécanique de la peau.
- ACIDE HYALURONIQUE
Importante composante naturelle de la peau, l’acide hyaluronique est synthétisé par les fibroblastes et permet de retenir le collagène, d’accroître l’hydratation et d’offrir élasticité et souplesse. Dans l’organisme, l’acide hyaluronique et le collagène œuvrent de concert pour entretenir la structure de la peau. Le collagène fournit la résistance mécanique des tissus conjonctifs, et l’acide hyaluronique sert à hydrater ces mêmes tissus.
- Le SILICIUM ORGANIQUE
Le silicium organique stimule la production de collagène. Avec la vitamine C, le silicium protège la formation du collagène et de l’élastine, qui sont les composantes des tissus conjonctifs de la peau. Le capital en élastine est constitué lors de l’adolescence et baisse avec le temps. Au fur et à mesure que nous vieillissons, l’élastine est remplacée par du collagène : celui-ci n’est pas étirable, et cela entraîne une peau plus lâche et l’apparition de rides. Le silicium s’oppose à l’élastase, qui dégrade l’élastine, et permet de préserver plus longtemps la présence d’élastine dans le corps.
- CÉRAMIDES
Les céramides préviennent la destruction du collagène. Ils préservent l’intégrité du réseau de collagène : les céramides déclenchent la production d’un inhibiteur de la collagénase. La collagénase est une enzyme responsable de la dégradation du réseau de collagène.
- POLYPHÉNOLS
Les polyphénols sont des antiradicaux et protègent la membrane cellulaire de la dégradation. De plus en plus de preuves laissent à penser que les polyphénols du raisin confèrent des effets protecteurs à la peau contre l’accélération du vieillissement de la peau due aux rayons ultraviolets (UV), impliquant des propriétés antimélanogéniques, antirides et antioxydantes.
- ACÉROLA, vitamine C
La vitamine C est un antioxydant secondaire. Avec les peptides de collagène, la vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale de la peau, des os et des cartilages. La vitamine C (acide L-ascorbique) contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système nerveux et du système immunitaire et contribue à réduire la fatigue.
- VITAMINE E, extrait de Blé
La vitamine E est un antioxydant secondaire. La vitamine E (tocophérol) est un nutriment liposoluble. Sa fonction principale est de protéger les acides gras polyinsaturés à longue chaîne des membranes cellulaires et les lipoprotéines de l’oxydation. La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Ces propriétés antioxydantes sont également utiles en cas d’exposition de la peau à la fumée de cigarette ou aux rayons ultraviolets du soleil. Les vitamines C et E agissent en synergie.
- ZINC
Le zinc joue un rôle dans le processus de division cellulaire. Il contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Le zinc est un minéral essentiel que l’on retrouve dans chaque cellule de l’organisme. Le zinc contribue au maintien d’une peau normale, au fonctionnement normal du système immunitaire, ainsi qu’au maintien d’une ossature, des cheveux et des ongles normaux. Le zinc joue un rôle dans le processus de division cellulaire, ce qui lui confère une efficacité contre le vieillissement cutané. Bien qu’il ne soit techniquement pas un antioxydant (comme les vitamines C et E, par exemple), le zinc constitue un élément fondamental de la défense immunitaire de la peau.
- SOD
Les SOD sont des antioxydants primaires qui stimulent les défenses antioxydantes de la peau afin de mieux protéger contre le stress oxydatif. Présents à la fois dans les membranes cellulaires et en dehors, directement aux endroits où sont générés les radicaux libres, les SOD (enzymes antioxydantes fondamentales) jouent un rôle essentiel dans la prévention du stress oxydatif. L’extrait de melon est une source de cette enzyme, la superoxyde dismutase (SOD), qui soutient les systèmes de défense antioxydants internes de l’organisme. Cette enzyme permet au corps de neutraliser les radicaux libres nocifs dans l’organisme, les radicaux superoxydes.
Les peptides de Collagène, à différencier du collagène non traité. Pourquoi? La biodisponibilité !
Dans ce marché des compléments alimentaires, le choix du collagène est important. Assurez-vous dans un premier temps qu'il s'agisse de peptides de collagène et non de collagène non traité dont l'assimilation par l'organisme sera plus compliquée et moins effective. En effet, celui-ci devra les broyer et les transformer en petites briques. Ce travail suppose une redistribution moins efficace.
My Collagen Lift contient des peptides de Collagène marin biodisponibles et donc bioactifs. Autrement dit, ces acides aminés (comparables à des petites briques déjà disséquées) vont pouvoir être assimilés efficacement et redistribués là où le corps en a besoin (Une cure de 3 mois permettra de reconstituer la fibre de collagène) afin de pallier au manque de collagène naturellement présent dans notre organisme.
Des questions essentielles sur le Collagène et pourquoi le choix du complément My Collagen Lift
Les origines du collagène ?
Celui-ci est purement d'origine animale : bovin (carcasses), marin (écailles et peaux de poisson), volaille (membrane de la coquille d'œuf).
Il faut savoir que le collagène végétal n'existe pas et constitue un argument uniquement marketing.
Il est important de veiller au sourcing du collagène et de choisir une qualité premium afin d'éviter d'ingérer toxines et métaux lourds. Le prix sera un indicateur : si vous trouvez du collagène à bas prix, méfiez-vous!
Pourquoi opter pour des peptides de Collagène marin plutôt que bovin?
Tout simplement parce que celui-ci est plus proche du collagène contenu dans notre corps, et donc mieux absorbé. De plus, le collagène de type bovin issu des carcasses d'animaux suscite plus de méfiance quant à sa provenance (comment les animaux ont été nourris? Il présente un risque théorique de transmission de l'encéphalopathie spongiforme bovine (maladie de la vache folle), en plus d'être en cause dans des allergies et intolérances alimentaires).
La dose recommandée journalière?
Entre 5000 mg et 10000 mg par jour. Ne présentant quasiment pas d'effets secondaires, les peptides de collagène peuvent être consommés en toute sécurité et nous pouvons, sans aucun danger, aller jusqu'à 15000 mg suivant les besoins de chacun.
Attention néanmoins :
augmenter la dose de collagène ne signifie pas que vous allez rajeunir car les peptides seront distribués intelligemment dans le corps pour venir combler des carences, et là où il y a urgence afin de "réparer" les inflammations…
Les peptides de Collagène sont sensibles. À quoi faut-il faire attention ?
- ceux-ci sont très facilement oxydables et présentent une durée de vie entre 4 et 10 minutes, d'où l'importance du format du complément alimentaire (voir plus bas)
- Le mélanger à d'autres ingrédients peut nuire, détériorer, voire annuler les effets vertueux du Collagène comme l'acide citrique. Regardez bien la composition INCI du complément et le proscrire si ce dernier contient ce conservateur très présent dans un grand nombre de suppléments.
- Éviter des compléments contenant des additifs, des arômes artificiels, du sucre et autres ingrédients chimiques qui ne permettront pas à l'organisme de pleinement assimiler les bienfaits des peptides de Collagène, en plus d'affecter votre santé.
- Éviter les compléments sous forme de gélules (il faudrait en prendre beaucoup si nous désirons avoir notre dose journalière recommandée en Collagène) et de pot en poudre (certes, c'est la mode mais il présente un grand désavantage pour la conservation des peptides de Collagène).
Le format stick du My Collagen Lift
My Collagen Lift a été développé non seulement pour être un complément intelligent, mais aussi, et avant tout, pour être performant.
C'est pourquoi, le packaging (Made in Suisse aussi) a été conçu pour garder les propriétés intactes de l'ensemble des actifs et protéger durablement les peptides de Collagène de l'oxydation (lumière, air).
D'où le format Stick qui se révèle très pratique de surcroît puisque nous pouvons le glisser dans notre sac et voyager sans contrainte avec.
De plus, il est bon de savoir que les peptides de Collagène ne sont actifs qu'en milieu liquide. C'est pourquoi, la marque a prévu une poudre à diluer dans de l'eau (et pas autre chose car sensible à l'acidité !) et à consommer immédiatement (attendre au delà de 6 minutes fait perdre les propriétés précieuses du collagène).
Ainsi, les divers contenants proposés sur le marché sont à éviter et notamment les pots de poudre de Collagène qui, au bout de quelques jours, se révéleront vides de bienfaits!
La composition 100% naturelle du complément alimentaire
La composition du My Collagen Lift est idéale puisque celle-ci est dépourvue d'ingrédients à la fois superflus et chimiques. Elle est 100% naturelle et est dotées d'actifs de qualité premium que l'organisme pourra parfaitement traiter.
(plus un complément est sain, plus le corps pourra profiter de ses bénéfices)
Mon avis sur la Cure My Collagen Lift
Comme indiqué plus haut, nous avons tous un capital collagène qui nous est propre et l'intérêt des peptides de collagène sera d'agir au coeur des cellules qui en ont besoin "urgemment".
C'est pourquoi, les effets premiers de ce complément seront également différents suivis les individus.
Dans mon cas, le premier résultat visible et cela, dès la première semaine d'utilisation, fut la vitalité.
Il faut savoir que lorsque j'ai commencé mon premier mois de cure, j'étais en fatigue physique et intellectuelle.
La prise quotidienne de My Collagen Lift eut très vite des bénéfices sur mon tonus et notamment en période de menstruations. Je me sentais mieux d'un point de vue général, plus performante et moins irritable. Ainsi, ce complément constitue une véritable aide au quotidien car il m'apporte non seulement du bien-être mais du pep's aussi.
Au bout de la troisième semaine, j'ai remarqué que mes ongles poussaient plus vite et étaient plus résistants. Je dois d'ailleurs les couper chaque 3 jours désormais. J'ai du mal à suivre😂
Mes cheveux également sont en meilleure forme. Ils sont moins fragiles à la racine et semblent plus denses! Je les perds beaucoup moins et apparaissent plus vigoureux et brillants.
Au bout du deuxième mois de cure, je trouve que les premiers effets sont renforcés: dynamisme, des menstruations plus sereines, des ongles et cheveux plus forts, et je commence à ressentir les premiers résultats sur ma peau.
En effet, celle-ci apparaît plus éclatante et épaisse, moins fine et en bonne santé. Cela étant, il faudra faire preuve de patience concernant cet organe car c'est généralement entre le deuxième et troisième mois que les bénéfices seront plus flagrants.
Ayant une tendance aux cernes, j'ai remarqué un contour des yeux moins fatigué, et donc moins marqué. Cela est lié aussi au fait que ce complément me confère plus d'énergie: je me lève le matin de manière plus fraîche et ces fameux "coups de pompe' sont moins présents dans la journée.
Je continue donc avec grand plaisir ce complément en espérant obtenir des effets davantage notables concernant l'hydratation et l'élasticité de ma peau. Les premiers signes constatés sont en voie de développement 😉.
Par ailleurs, ce super complément aiderait à contrôler et à améliorer les tâches pigmentaires et serait idéal par exemple pour les femmes souffrant de mélasma, comme moi. D'où également l'intérêt de l'utiliser en été pour renforcer le système immunitaire de l'épiderme, et donc booster ses défenses.
Il serait également très recommandé pour les personnes souffrant d'eczéma!
Concernant le goût, My Collagen Lift est très agréable à prendre et diffère du goût parfois nauséabond de beaucoup de compléments à base de Collagène marin (ce fameux goût de poisson).
La marque a su l'enrober de sensorialité avec des notes naturelles de fruits rouge afin que nous puissions associer efficacité et plaisir de manière journalière sans que cela soit contraignant à prendre.
De plus, elle a également prévu pour toute commande un fouet, un détail ultra intelligent car diluer la poudre dans l'eau peut parfois être un casse-tête (il reste souvent des grumeaux). Autant vous dire que la conception minutieuse de ce complément (la formulation, le goût et son mode d'utilisation) n'a pas été faite au hasard!
Depuis le début de ma cure, j'ai d'ailleurs changé quelques habitudes dans vie de tous les jours car MY Collagen Lift a agi comme un déclic!
Si le complément alimentaire doit se voir comme un support, il n'est en aucun l'unique solution pour préserver et apporter du bien-être. Il doit être intégré dans une démarche positive et nous faire prendre conscience que pour bien vieillir, c'est tout notre mode de vie qui doit être amélioré.
Ainsi, j'ai éliminé quelques mauvaises habitudes :
- Je prends My Collagen Lift à jeun le matin au lieu de mon café (une habitude néfaste pour l'estomac sur le long terme). Ce moment de la prise du complément est important car à jeun, certains de nos gênes seraient plus réactifs aux actifs! Et simultanément, nous activons notre métabolisme.
- Je m'accorde 10 minutes par jour pour méditer
- Je tente de boire plus d'1,5 litres d'eau par jour
- Je ne prends plus l'ascenseur et monte et descends les escaliers: je remarque une meilleure résistance à l'effort et une plus grande endurance
- Je me suis prise en main concernant mes migraines. Ayant un effet booster avec le My Collagen Lift et une amélioration concernant l'intensité de mes maux de tête, j'ai consulté mon médecin pour une prise de sang et pour installer un cadre autour de cette problématique. Je suis donc suivie par un physiothérapeute qui a décelé de grandes tensions nerveuses du côté droit de mon cou et de mes cervicales. Je suis actuellement en pleine métamorphose et reprend possession petit à petit de ma vie! Et ce complément y est grandement pour quelque chose! Il m'encourage à me sentir mieux!
Il ne reste que ma routine en matière de sommeil à régler! En effet, je dors peu en semaine et je dois absolument me forcer à me glisser au lit plus tôt. Les mauvaises habitudes sont tenaces! 😁 Mais j'y arriverai!
En attendant, je remercie infiniment l'équipe de MyPureSkin pour leur précieux soutien à travers ce super supplément anti-âge. Je vous mets au défi de trouver une meilleure formulation sur le marché du collagène…
En résumé, pourquoi My Collagen Lift se démarque -t-il sur le marché de la nutricosmétique?
- La confiance qu'il inspire: élaboré par des médecins et biochimistes, Made in Suisse, au sein d'une grande clinique de renom
- Sa composition 100% naturelle, sans danger pour la santé, et donc mieux traitée par l'organisme pour être efficace
- Sa formulation innovante avec un cocktail d'antioxydants primaires et secondaires qui travaillent en synergie pour une grande performance (vous ne trouverez pas mieux car la synergie anti-âge est très complète)
- La qualité premium et la biodisponibilité des peptides de collagène marin qui assurent une meilleure efficacité
- Son goût sensoriel et sa facilité d'utilisation avec le fouet électrique pour dissoudre la poudre dans l'eau
- Ses premiers effets rapides
- Le format Stick permettant une conservation des actifs et pour sa praticité
- Le sérieux et professionnalisme de la marque qui ne vend pas du rêve à travers du marketing
- Des études cliniques à l'appui concernant l'efficacité de leur complément
- Plus qu'un complément, celui-ci est un produit scientifique dont le développement de la formulation est ultra pointu et est inspiré de l'épigénétique.
Les recommandations: combien de cures et à partir de quel âge?
Nous pouvons incorporer ce complément dans notre rituel dès l'âge de 30 ans pour prévenir les dommages liés à l'âge et aux méfaits des radicaux libres à raison d'une cure d'un mois ou trois dans l'année.
C'est à partir de 40 ans que My Collagen Lift se révèle réellement très intéressant :
- de 40 ans : pendant 3 mois / 2 fois par an
- – 40 – 49 ans : pendant 3 mois/ 3 fois par an
- + de 50 ans : tous les jours
Dernière recommandation:
Méfiez-vous des compléments alimentaires à base de collagène qui proposent des cures de deux semaines… il faut minimum 3 mois pour qu'une fibre de collagène puisse se reconstruire! Imaginez donc le nombre de boîtes à acheter et par conséquent, le prix!
Si vous aussi avez envie de prendre soin de vous et de vous diriger vers un complément sécure et efficace, voici le LIEN vers la boutique.