L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre organisme. Cette molécule assure, entre autre, un bon maintien d’hydratation de notre peau. Mais avec l’âge, cette dernière se dégrade. Résultat ? Notre peau se déshydrate peu à peu, et les rides et ridules s’installent insidieusement….Misère ! C’est pourquoi, l’acide hyaluronique est devenu un incontournable dans les soins esthétiques et toutes les marques s’y sont mises. Afin de conserver une peau hydratée et de lutter contre les signes de l’âge, un soin à base d’acide hyaluronique est indispensable.
Mon avis sur la gamme Mixa à l’acide hyaluronique
Après avoir lu la publicité sur la nouvelle gamme Mixa, je peux vous dire que mes yeux sont sortis de ses orbites. Des soins à l’acide hyaluronique promettant une hydratation intense de la peau à un prix très abordable ? Moi, je fonce….La gamme se présente ainsi : le sérum hydratant intensif à l’acide hyaluronique et le gel-crème hydratant intensif 24H. Les packaging sont très simples et sobres. Leur couleur bleue et blanche évoque l’aspect hydratant du but recherché.
Le sérum :
Tout d’abord, le flacon pompe du produit est facile d’utilisation et très pratique. Il permet une juste mesure de la quantité à appliquer. Sa texture est très liquide et ressemble à de l’eau. Son odeur est fraîche et très peu parfumée, si ce n’est une agréable impression de « propre ». Le sérum s’applique facilement et pénètre rapidement dans la peau. Au niveau du résultat, ma peau est plus fraîche et plus hydratée, il n’y a aucun doute. Néanmoins, ce soin serait, à mes yeux, plus appréciable l’été car ce sérum est très frais et conviendrait mieux lors de plus grandes chaleurs. En hiver, ce soin manque de consistance. Bien qu’il soit hydratant, il est trop léger pour arborer le froid. La peau doit être un peu plus nourrie à mon sens. Cependant, si vous l’associez à une crème très riche, ce sérum peut tout à fait suffire et vous convenir. Verdict ? Un bon petit sérum que je rachèterai surtout l’été pour donner un peu de fraîcheur à la peau. Il est hydratant mais pas assez pour les peaux très déshydratées à mon avis. Les peaux non matures (entre 25 et 40 ans) l’apprécieront davantage pour sa légèreté et l’hydratation moyenne qu’il apporte qui est tout à fait satisfaisante. Au-delà de 40 ans, un sérum plus intensif ou une crème plus riche associée à ce sérum sont à recommander.
La crème :
Ce pot se présente sous forme de gel-crème comme son nom l’indique et comme le sérum, la texture est très fraîche. L’odeur délicate de ce produit fait songer à du coton et plonge la peau dans une enveloppe de douceur. L’application du gel est très agréable. Il pénètre très bien aussi. La peau est tout de suite plus hydratée et vivifiée. Mais, tout comme le sérum, ce soin serait plus adapté durant le printemps/été car il est trop léger pour combattre le froid de l’hiver. Néanmoins, je le trouve plus intéressant que le sérum de la même gamme et je suis presque convaincue que l’été par exemple, il se suffirait à lui-même. Il est plus hydratant que le sérum et apporte un petit confort en plus. Pour l’avoir déjà utilisé seul, je trouve que le sérum n’apporte rien en plus. Verdict ? Un gel-crème frais et fondant que je recommanderai plutôt au printemps ou/et en été car c’est un soin léger mais néanmoins hydratant. Il n’est pas collant et donne un certain éclat et de la douceur à la peau. Cependant, encore une fois, je reste dubitative par rapport à l’efficacité sur les peaux très déshydratées et sur les peaux matures. Il reste néanmoins un petit soin agréable à utiliser ne serait-ce que pour sa fraicheur avec un prix tout doux qui fait plaisir au porte-monnaie. Une jolie découverte pour le printemps-été !