En cours de chargement . . .
Connexion

Découverte de la marque NILESSENCES et sa gamme à l'huile de Crocodile

 

Publié le 25 mai 2020

par Valérie

Commentaires ↓

     

Saviez-vous que l'huile de Crocodile, aussi étonnant soit-il, regorgeait de secrets beauté et santé vertueux? Elle serait d'ailleurs l'arme anti-sécheresse absolue… Mais pas que!

La marque française Nilessences , fondée par un duo père/fils, nous offre sur un plateau les propriétés inédites de cette huile au coeur d'une gamme luxueuse où élégance et performance se côtoient pour un rituel plaisir de haute précision.

Une véritable révolution qui prend à contre-pied la tendance des cosmétiques vegans. Et un actif qui, pourtant, existe depuis belle lurette…

Avant de vous livrer tous ses bienfaits, je tiens absolument à vous rassurer sur le fait qu'aucun crocodile n'est tué ni maltraité à cette fin. Nilessences travaille étroitement avec la seule ferme d'élevage tracée sanitairement qui protège cette espèce en Afrique du Sud. Des contrôles stricts sont d'ailleurs effectués régulièrement pour veiller aux bonnes conditions d'élevage et au bien-être des crocodiles:

"La marque "NILESSENCES" contribue aux projet de défense et de conservation des crocodiles en supportant financièrement et moralement une ONG nommée CSG (Crocodile Specialist Group) qui a été créée en 1971 et qui coordonne un réseau mondial de biologistes, de gestionnaires de la faune, de responsables gouvernementaux, de chercheurs, ...., fortement impliqué dans la conservation des 23 espèces vivantes au monde d'alligators, de crocodiles et de caïmans."

L'huile à proprement dite est issue du "corps gras" de l'animal car les cellules souches y sont plus nombreuses, et restituées de manière intacte sans aucun recours à un quelconque ajout d'une autre substance pour une performance idéale.

Ses remarquables propriétés ont été approuvées et testées au sein d'un laboratoire français indépendant mais aussi mises en lumière scientifiquement: L'huile de Crocodile détient des bienfaits anti-âge et des atouts bénéfiques cutanés très intéressants avec une efficacité prouvée!

Les vertus de l'huile de Crocodile? Du traitement beauté au traitement thérapeutique

Utilisée depuis des siècles en Afrique du Sud et extrêmement reconnue pour ses vertus considérablement réparatrices et reconstituantes, l'huile de Crocodile réduirait les rides, augmenterait la fermeté, préviendrait les tâches pigmentaires et apporterait une haute dose de nutrition. Outre sa dimension anti-âge et correctrice, elle posséderait aussi des propriétés anti-microbiennes, anti-inflammatoires et anti-fongiques.

Par ailleurs, cette huile serait très proche du Sébum humain, ce qui explique pourquoi notre peau y est très réceptive et l'assimile aussi bien.

Cet actif très rare détiendrait même des puissances thérapeutiques selon des données scientifiques. C'est pourquoi, chez Nilessences, nous parlons de NCO-THERAPY. Bien plus qu'un soin de beauté, cette huile soignerait la sécheresse et traiterait différents déséquilibres cutanés mais aussi certaines maladies en vertu de sa grande richesse en Omégas 3, 6, 7 et 9, bien plus élevée que dans toutes les autres huiles végétales existantes:

"Il existe actuellement dans le monde environ 120 affections cutanées traitées avec de l'huile de crocodile. Parmi celles-ci, on peut citer : Arthrite ; Vergetures ; Escarres ; Psoriasis ; Eczéma ; Marques de pigmentation ; Cicatrices ; chéloïdes ; Plaies de cancer de la peau ; L'acné et les cicatrices d'acné ; Brûlures ; Kératose ; Cicatrisation chirurgicale ; Dermatite ; Rosacée ; Piqûres de moustiques ; .…"

Il n'est donc pas étonnant que Nilessences ait voulu faire découvrir à la France les trésors ancestraux de cette huile précieuse largement réputée en Afrique du Sud et considérée comme un "médicament" naturel pour la peau. La mission de la marque: transformer cette pratique forte de sa réputation et ancrée chez les populations locales en un véritable traitement fondé sur des preuves scientifiques.

Les soins Nilessences: une gamme concise autour de l'huile de Crocodile

Grâce à des recherches méthodiques et poussées en laboratoire, le dosage parfait en concentration d'huile de Crocodile permet à la marque de pouvoir délivrer tous ses bienfaits sans pour autant gâcher cet actif. Chaque soin est alors doté de sa quantité idéale pour une efficacité optimale.

A côté de cela, Nilessences a recours à d'autres actifs naturels tels que des huiles végétales, des extraits d'Algues, des extraits végétaux et de l'Acide Hyaluronique pour certaines de leurs formulations.

Les compositions sont soignées et contiennent entre 96 et 98 % d'ingrédients d'origine naturelle. Pour le reste, Nilessences a habillé ses produits de quelques parfums de synthèse afin d'amenuir l'odeur soutenue de l'huile de Crocodile et ainsi offrir des parfums raffinés.

La gamme se présente ainsi:

Le Sérum Rajeunissant, effet liftant immédiat

Composition :

Huile de Crocodile, extrait d'Algue brune de Bretagne, huiles végétales d'Avocat, Sésame, Tournesol et noyaux d'Abricot

Mission:

Lifting, anti-rides, souplesse de la peau, élasticité et éclat.

Conseil beauté:

Grâce à sa forte concentration en huile de Crocodile, ce sérum peut être utilisé en cure intensive selon la NCO-THERAPY durant 3 semaines sur des zones à traiter avant l'application des autres produits de la marque (lèvres, mains, corps et visage). Il s'agit du produit phare de Nilessences que nous pouvons appliquer pour un usage quotidien et en booster des autres soins!

La Crème Anti-âge Premium

Composition :

Huile de Crocodile, Acide Hyaluronique, Algue Chlorella Vulgaris, extrait de protéines de pois

Mission:

Anti-rides, fermeté, hydratation, tonicité.

Le Lait Corps Expert Anti-Age

Composition :

Huile de Crocodile, extrait d'Algue brune de Bretagne, extrait de Tournesol bio

Mission :

Hydratation, nutrition, raffermissement, protection.

La Crème Mains, soin Hydratant et Nourrissant

Composition :

Huile de Crocodile, Aloé Véra bio

Mission :

Hydratation, protection, traitante, anti-âge.

Le Baume à lèvres S.O.S

Composition :

Huile de Crocodile, huile de Ricin, huile de Coco bio et beurre de Cacao

Mission:

Nutrition, adoucissement, protection

Mon Test et Avis: L'huile de Crocodile m'a-t-elle convaincue?

J'ai eu le privilège de pouvoir essayer la quasi totalité de la gamme, à savoir le sérum, la crème visage, le lait corps et la crème mains.

Ai-je été bluffée?

Pour tout vous dire, j'étais extrêmement curieuse et après avoir lu de nombreuses informations concernant l'huile de Crocodile, ma première réaction fut la surprise!

J'ignorais son utilisation depuis des siècles et sa grande réputation. Je connaissais à ce jour les vertus de la bave d'escargot ou encore celles du venin de serpent. Mais l'huile de Crocodile était un grand mystère.

Lors de ma première "séance", je fus dans un état excitation sans précédant. Un actif ultra renommé pour "rajeunir" la peau, en voilà un programme… Cela étant, je suis restée lucide. Comment un cosmétique peut-il arrêter le temps?

Pour être très franche, après deux mois d'utilisation, je n'ai bien évidemment pas perdu 10 ans. Vous vous en doutez… Mais, j'ai constaté une nette amélioration de la qualité de ma peau (corps et visage).

Pour le visage:

Ma couperose n'a pas disparu, mes tâches pigmentaires non plus. Vous pensez bien, il s'agit de soins préventifs dans ce cas précis. Si vous souffrez comme moi de résidus de chloasma (masque de grossesse), attendez-vous néanmoins à une petite augmentation de l'homogénéité du teint. Et, étant donné que cette huile dissiperait et lutterait contre ces phénomènes inflammatoires, je compte bien en profiter davantage et poursuivre ce traitement. (L'été est pour moi une saison sous haute tension avec les rayons UVA/UVB).

Dans l'ensemble, je trouve ma peau plus belle et cette dernière a réagi favorablement à ces deux soins:

Elle est moins réactive, moins asphyxiée, plus claire, plus épaisse, plus confortable, et…. plus repulpée. Aucun doute! Le sérum offre un petit effet tenseur et la crème vient intensément étancher la soif de mon épiderme, et donc regonfler mes traits.

À ce titre, la texture de ce dernier soin est parfaite pour ma peau déshydratée : elle oscille entre une crème et un gel, ce qui implique une fraîcheur appréciable et un pouvoir désaltérant efficace! La peau prend un coup de fouet et se gorge en eau.

Le sérum, quant à lui, se présente sous une forme huileuse. Si je préfère les galéniques plus aqueuses en règle générale (surtout en journée), celle-ci ne m'a pas gênée dans le rituel. Il en faut peu et le produit est vite absorbé! Coup d'éclat instantané d'ailleurs… et peau bien nourrie. Une infusion fine que j'apprécie énormément le soir notamment pour conférer à mon épiderme une parenthèse cocooning. Le sérum redonne immédiatement élasticité et repose l'épiderme.

Je l'utilise même sur certaines zones de mon corps comme le préconise la marque avant l'application des autres soins. Ses vertus cicatrisantes et répatrices sont épatantes! Même mes vergetures ont droit à leur goutte de sérum…

Sur le visage, je vais davantage insister sur mes zones à risque, à savoir le haut des joues, le front, sur mes tâches pigmentaires et sur mes sillons nasogéniens. Ce sérum est devenu un véritable traitement de fond en ce qui me concerne.

Après deux mois d'utilisation de ces deux soins (il m'en reste encore beaucoup), je peux affirmer être très satisfaite par les résultats. Une peau bien souple, moins fine, une peau moins sujette aux tiraillements et plus vigoureuse... En somme, elle revit et retrouve donc une jolie apparence.

Pour le corps:

Ce soin corps anti-âge est à mon sens l'émulsion idéale pour venir à bout des démangeaisons. Il réconforte, adoucit, assouplit, hydrate et apaise immensément. Ayant une peau extrêmement sèche, j'ai souvent une sensation d'inconfort, de picotement jusqu'à me gratter parfois jusqu'au sang… Ce lait fondant et frais protège durablement et assure un équilibre parfait. Je l'utilise quotidiennement, ce qui permet à mon épiderme ultra réactif de vivre des moments de plénitude…

Pour les mains:

Ce qui est très intéressant avec l'huile de Crocodile est son action anti-bactérienne notamment… et anti-adhésion bactérienne. Elle pourrait même limiter l'impact de la prolifération de germes sur la peau. Je dois vous avouer que ce soin spécial mains m'accompagne tout au long de ma journée.

Il va non seulement nourrir mes mains (nous en avons grandement besoin, surtout en ce moment, en raison des lavages répétitifs) et les sublimer mais également leur offrir une protection contre un bon nombre de parasites (bactéries, champignons, virus). Un magnifique soin assainissant et très hydratant!

Information supplémentaire : Le crocodile possède un système immunitaire extrêmement puissant! Le saviez-vous ? On devine dès lors tout l'intérêt que son huile suscite pour soigner différentes infections cutanées… et sa dimension préventive!

En l'occurrence, cette crème formulée pour les mains a été conçue notamment pour soigner mais aussi pour lutter contre l'adhésion de microbes sur notre peau.

Concernant les parfums, ces derniers sont quelque peu surprenants! Attention, ils ne sont pas désagréables mais nous devinons cette arrière odeur reptilienne… Nous comprenons pourquoi la marque ait intelligemment voulu l'adoucir en y intégrant des parfums de synthèse. Au final, les sillages sont certes particuliers mais élégants grâce à une certaine fraîcheur que Nilessences a mis en avant. Et, le nez s'habitue!

Conclusion

Faut-il céder aux sirènes de l'huile de Crocodile ?

Si j'ai été entièrement conquise, cette collection reste néanmoins un petit luxe qui n'est pas à la portée de toutes les bourses. Bien que les prix élevés ne soient pas toujours un gage d'efficacité, il faut néanmoins reconnaître que cette marque détonne sur le terrain de la cosmétologie avec une performance certainement plus éloquente que des soins de grande marque que nous paierons en partie pour toute la publicité autour… Ici, point de marketing outrancié, pas d'égérie célèbre.

L'huile de Crocodile est un actif précieux obtenu en infime quantité. Cela explique la démarche haut de gamme de la marque qui a désiré nous livrer ses secrets dans des soins d'exception au visuel travaillé et aux textures ultra sophistiquées.

Si les vegans bouderont Nilessences, pour les autres, la curiosité sera sans doute au rendez-vous ! Comme pour moi!

Sans bien évidemment parler de cosmétique miracle (soyons raisonnable) sur le plan anti-âge, il n'est par contre pas déraisonnable de soulever des intérêts cosmétiques et thérapeutiques fortement intéressants. S'appuyant sur des tests et études scientifiques établis, la marque a de quoi séduire…

Alors pour soulager la peau de croco, l'huile de Crocodile serait-elle la solution ?

Voici le lien de la boutique sur le site Nilessences.

Connaissez-vous l'huile de Crocodile?

Commentaires

Coucou ma Valérie! Ha mais depuis le temps que nous en parlons de cette gamme, j'ai été ravie et ai lu avec grand intérêt ton article. Merci beaucoup pour ton avis objectif sur cette gamme qui a l'air divine, mais effectivement pas à la portée de toutes les bourses! Lol. Merci de nous avoir fait rêver en tout cas: ) Gros bisou et très belle journée ma Valérie chérie! Nathalie

Coucou ma Nath! Oh oui depuis le temps que je t'en parle! Ce fut une belle découverte! La crème demeure mon soin préféré et si je devais en garder un ce serait bien elle! Sa texture est parfaite! Merci à toi d'être venue aussi vite me lire! Gros bisous! - Posté il y a 17 heures par Valérie

Coucou Valérie,
Ah, vraiment étonnant ces soins à base d'huile de crocodile! Je ne pensais pas que cela puisse exister!

Elle a de nombreuses propriétés pour la peau! Tu as la chance d'avoir pu tester ces soins hauts de gamme car lorsque tu vois les prix, tu ne peux que rêver, un rêve inaccessible pour mon budget!
Merci pour cette jolie revue!
Des bisous et bel après midi!

Coucou Val! C'est tellement dommage que ce soit aussi onéreux. Je ne pourrais pas me permettre non plus un tel achat. J'ai été donc vraiment ravie de pouvoir tester! La qualité est excellente. Mais niveau budget, ça reste un frein. Je t'embrasse fort ma Val - Posté il y a 17 heures par Valérie

Coucou
Je ne connaissais pas du tout. Quand c'est justifié, le prix me dérange moins, mais là c'est trop énorme.^^ Dans tous les cas, merci pour cette très belle découverte. Gros bisous

Coucou ma belle! Oui je suis d'accord, les prix sont très onéreux! Je ne pourrais pas me permettre un tel achat. Dommage que ce ne soit pas plus accessible. Mille bisous - Posté il y a 17 heures par Valérie

Coucou Val!
En démarrant la lecture de ton article, je pensais à la bave d'escargot, mais c'est moins glorieux que le crocodile lol
Je ne connaissais absolument pas! Heureusement que notre blogueuse beauté remédie à notre méconnaissance!^^
Tu as dû être ravie de tester tout ça!
De gros bisous!

Coucou Julie! Après la bave d'escargot, le venin de serpent, c'est au tour de l'huile de Crocodile d'être à la mode. Quelle découverte étonnante je dois dire. Mille bisous! - Posté il y a 17 heures par Valérie

Coucou ma beauté,
Quelle découverte hors du commun! Je ne suis pourtant pas vegan, mais je t'avoue que je ne suis pas tentée par ce genre de produits tout comme je n'étais pas tentée par les produits à base de bave d'escargot (dont j'ai refusé la collab d'ailleurs!). En tout cas, huile de crocodile ou pas, tu es magnifique! Gros bisous. Anne

Coucou Anne! Je te comprends, c'est assez déroutant ce type d'actif. Mais ce fut une expérience très intéressante. J'ai appris beaucoup de choses par le biais de la marque, notamment concernant le métabolisme hors du commun de ce grand reptile. Merci énormément pour ta lecture en espérant qu'elle fut néanmoins plaisante! Je t'embrasse bien fort! - Posté il y a 17 heures par Valérie

Coucou Valérie,
Ces soins sont l'air sublimes et tout ce que j'aime dans les produits de beauté! J'aurais aimé de les tester aussi.
Bonne soirée à toi,
Tanush

Coucou ma belle! Merci énormément pour ton message! Une gamme très élégante avec des textures superbement bien élaborées! Et les soins sont vraiment très bien, j'ai trouvé que ma peau était bien hydratée, protégée et plus souple! Ce sont juste les prix qui rebutent un peu. C - Posté le 28 mai 2020 par Valérie

Bonsoir ma Valérie
Je suis captivée par cet article. Pour quelle raison?
Je suis une grande fan de l Egypte Ancienne. Leurs produits de beauté, les médicaments, les rituels etc j ai beaucoup lu sur leur moyens de contraception. Entendu parler d oeufs de crocodiles etc etc
Bravo pour cet article, oui c est vrai on apprend tous les jours.
Gros gros bisous et prends soins de toi ma douce!

http: //helenamybeauty. Over-blog. Com/2020/05/ce-que-les-mamans-aiment-what-moms-love. Html

Merci énormément mon Helena! J'adore l'Égypte antique également! Une période fascinante! Et moi aussi j'ai pensé de suite à l'Égypte avec ces soins à base de - Posté le 28 mai 2020 par Valérie
Oups mon commentaire a été coupé! Je disais que cet animal a vraiment une dimension sacrée! Et on retrouve cela à travers cette marque. Je t'embrasse bien fort! - Posté le 28 mai 2020 par Valérie

Coucou ma belle
Tes articles ne remontaient plus dans mon flux rss des blogs que je suis arf!
Bref, du coup je passerais sur ces produits qui coûtent un bras c'est largement trop pour moi et puis lz crocodile aussi ah ah.
Bisous
S

Coucou ma belle! Les prix font plus mal que le crocodile 😂😂😂😂😂😂 merci à toi d'être venue! Gros bisous - Posté le 28 mai 2020 par Valérie

J'avoue que l'idée de départ me rebutais un peu, mais tu m'as décrit tant de bienfaits que j'aimerais à présent essayer.
Et puis, nous sommes des aventurières de la beauté, non?
Bisous, ma Valérie.

😁😁😁😁😁 tout à fait Adeline! On n'a peur de rien! Moi aussi au départ j'étais un peu sceptique et plus je suis entrée dans le rituel, plus j'ai été étonnée! J'ignorais que cette huile regorgeait de tant de bienfaits. Sacrée aventure! 😁😁😁 Plein de gros bisous! - Posté le 28 mai 2020 par Valérie

Coucou ma Val, je ne savais qu'il existait des cosmétiques à base d'huile de crocodile et toutes ces vertus! Je trouve que la gamme est intéressante! Merci pour la découverte, pleins de gros bisous

Coucou Ma val
alors tu as piqué ma curiosité car je n'avais jamais entendu parler d'huile de crocodile!
les bienfaits me font penser à la bave d'escargot on y retrouve beaucoup de similitudes
bon je vais aller voir le prix par curiosité ^^
bisous

Alors là je ne connaissais pas du tout.
Merci pour ce joli partage Valérie.
Bon week-end
Gros bisous!

Coucou Valérie,
J'en avais tout simplement jamais entendu parler! Un brin aventurière dans le milieu de la beauté, j'avais déjà testé il y a quelques années les soins à base de bave d'escargot, expérience que j'ai renouvelé dernièrement. Alors je peux bien tenter celle-ci si l'opportunité m'en est donnée. ^^
Gros bisous

Coucou ma Jolie Valérie

Merci beaucoup pour cette très complète description, je ne connaissais pas du tout les soins à l’huile de crocodile, c’est une merveilleuse Découverte.
De très jolis produits que tu nous décrit, ça donne vraiment envie de tester toute la gamme.
Je te souhaite un très bel après-midi.

Magalie

Coucou ma Val,
Quelle étonnante découverte! Je ne connaissais pas du tout l'huile de crocodile ni ses vertus! Je t'avoue que je ne suis pas très emballée par ce type d'ingrédients et donc que ces produits ne me tentent pas trop même si je trouve que les packagings sont très jolis. En tous cas, tu es sublime, comme toujours!
Gros bisous et bonne soirée

Très surprenante huile de crocodile! J'ai vu sur le site qu'elle apparaissait à 15 % de la composition, cette synergie d'huiles peut-être intéressante, mais un prix qui me poussera à me diriger vers d'autres soins naturels merci Valérie bisous

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire contient 0/6000 caractères.
Tags: Nilessences Huile De Crocodile

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s