La nouveauté Algotherm a trouvé sa place il y a quelques mois dans ma routine, et la marque a choisi de mettre en avant l'éclat de la peau à travers une gamme complète triple protection :
- Anti-pollution
- Anti-lumière bleue
- Antioxydante
L'Algothérapie est le cœur même du développement d'Algotherm qui, depuis 1962, étudie et sélectionne les meilleures algues pour les besoins de notre épiderme. Dans cette recherche assidue des richesses et beautés de l'Océan, Algotherm déploie des gammes exigeantes, sensorielles et dans le parfait respect de l'environnement marin et de la peau.
La marque a mis au point 8 complexes marins innovants dont 1 brevet exclusif.
Saviez-vous que les algues offraient une affinité idéale avec la peau grâce à la bio-similitude?
En effet, les algues, l'eau de mer et notre plasma sanguin possèdent des minéraux et des oligo-éléments aux teneurs quasi identiques. D'où l'intérêt de la cosmétique marine pour une efficacité optimale et une assimilation parfaite avec l'épiderme.
Pour cette nouvelle ligne spéciale éclat, la marque a élaboré un complexe nommé AlgoEclat contenant de la Spiruline Bleue aux vertus antioxydantes et du Marrube Blanc, un excellent ingrédient qui assurera un renforcement des défenses naturelles cutanées, notamment contre la lumière bleue.
De plus, cette gamme est enrichie en actifs complémentaires comme le Pollustop qui constitue un bouclier ultra protecteur contre la pollution et le complexe Active Oligo Skin. Ce dernier aide la peau à lutter contre les agressions quotidiennes, de manière immédiate et sur un long terme.
Avec l'utilisation accrue des écrans, le soleil et la pollution ambiante, les peaux souffrent et peuvent présenter des signes de l'âge prématurés. D'où l'élaboration de cette gamme dans le but d'aider l'épiderme à lutter contre tous ces facteurs le mettant à mal et responsables du vieillissement cutané précoce. Un rituel complet qui s'adapte à nos styles de vie pour combattre les radicaux libres!
Le Rituel Éclat signé Algotherm
Oxgéner: Sérum Oxybooster 3 en 1
Ce sérum aura pour vocation d'augmenter la luminosité du teint et de combattre les premiers signes de l'âge dûs aux agressions répétées auxquelles la peau fait face (stress, pollution, fatigue).
Mon avis est plutôt très positif concernant ce soin à la texture ultra fraîche. Sa galénique est énergisante et très appréciable notamment le matin pour réveiller tout en beauté la peau. Je l'ai utilisé matin et soir avec mon mari (son parfum marin a l'avantage de plaire aux hommes! Le mien a adoré!) et nous nous sommes accordés sur un point en fin de test:
Notre épiderme avait gagné considérablement en éclat! Comme si nous revenions d'un séjour à la mer. Notre peau semblait mieux respirée, aérée, et moins asphyxiée qu'à l'habitude. Les résultats étaient davantage visibles sur mon mari qui, il faut l'avouer, accorde moins de temps à sa beauté 😃. Il a pu constater une nette différence sur son grain de peau et surtout sur son teint. Ce dernier était dégrisé et ses traits du visage plus reposés.
C'est un excellent sérum pour ceux et celles qui recherchent un coup de boost lumineux et une peau rafraîchie.
Énergiser: Gelée Jour Défense Oxybooster
Il s'agit ici du soin qui m'a le plus plu à appliquer grâce à sa texture désaltérante qui étanche la soif cutanée. Il apporte confort et hydratation, et se dote du Complexe AlgoEclat, Pollustop et du Complexe Active Oligo Skin pour une protection totale.
Quel plaisir de napper son visage avec cette galénique gélifiée et tout en transparence… la peau prend instantanément un bol de fraîcheur, et en journée la légèreté de ce produit est plutôt agréable. Si les peaux sèches risquent de rester sur leur faim, les peaux normales, mixtes et grasses pourront, quant à elle, bénéficier de son apport hydratant intéressant et décongestionnant de surcroît (le côté nutritif est, par contre, peu présent).
J'ai associé cette gelée au sérum, tout comme mon mari. Nous avons apprécié en fin de traitement son aspect revitalisant complétant ainsi les actions du sérum. C'est un soin plaisir qui a su enjoliver notre routine à tous les deux car la sensorialité est ici extrêmement bien exécutée: le parfum comme la texture sont à découvrir absolument !
Détoxifier: Crème Nuit Énergie Oxybooster
Si les deux précédents produits possédaient une galénique tonifiante, le soin de nuit se présente, lui, sous forme de crème pour une approche plus nourrissante et cocooning. Effectivement, la peau exige le soir une formule plus riche, ce qui explique notamment sa texture conçue de manière à la choyer.
Mais, encore une fois, cette dernière demeure bien fondante, un aspect sensoriel très agréable en fin de journée puisque nous pouvons bénéficier d'une grande douceur, une particularité moins évidente dans les autres soins de la gamme.
Pour être tout à fait honnête, j'ai eu quelques difficultés au départ à totalement apprécier la crème, celle-ci avait tendance à "pelucher" et donc à laisser une sensation désagréable après quelques minutes. En réalité, il ne faut point travailler ce soin qui pénètre très vite; il suffit juste de l'appliquer sans exercer trop de gestuelles.
De plus, une petite quantité suffit largement pour chouchouter l'épiderme en ce qui me concerne. À partir du moment où j'ai compris comment user de ce soin, j'ai par conséquent pu profiter pleinement de ses propriétés. Cela étant, j'ai néanmoins préféré le sérum et la gelée de jour qui m'ont apporté davantage de satisfaction au niveau des résultats et de la dimension plaisir.
Si j'ai apprécié son onctuosité aérienne, ma peau paraissait moins réceptive et quelque peu désorientée… j'ai aimé son apport de nutrition certes, mais il me manquait la tendresse… peut-être le fait de ne pouvoir agréablement me masser avec car c'est un moment que j'aime m'octroyer le soir. Elle adhérait trop vite dans l'épiderme, et pourtant celui-ci ne semblait vouloir absorber la totalité du produit… trop riche? Je ne ressentais pas de toucher doux sur la peau…
À ce titre, c'est mon mari qui a terminé la crème qu'il a jugée moelleuse, mais légèrement lourde pour sa peau mixte (son avis rejoint le mien mais j'ai une peau normale). Par contre, il a relevé un côté davantage lissant et défroissant, ce que n'offraient pas particulièrement le sérum ni la gelée.
Conclusion
Ce rituel éclat d'Algotherm répondra avec performance aux problèmes des teints ternes, brouillés et des peaux polluées exposées quotidiennement aux agressions urbaines et à la lumière bleue.
Si le sérum et la gelée de jour confèrent lumière et énergie, le soin de nuit possède une action plus réparatrice et nourrissante. Ce beau trio plaira sans aucun doute aux citadines qui pourront trouver hydratation, éclat et confort tout en privilégiant un moment de bonheur dans leur salle de bain.