En cours de chargement . . .
Connexion

J'ai testé le Facelift Bar chez Fleurs de Coton à Genève : mon avis sur ce nouveau concept de bar à lifting !

 

Publié le 07 avril 2021

par Valérie

Commentaires ↓

     

Il y a une semaine, je me suis rendue à l'institut Fleurs de Coton, situé au centre de Genève, pour tester leur tout nouveau concept de bar à lifting ou Facelift Bar. En tant que grande amatrice de soin, je n'ai pu résister à l'appel de cette offre fraîchement arrivée et exclusivement proposée dans ce lieu.

face lift bar

Après le bar à ongles et le bar à sourire, c'est au tour de notre visage de se faire une petite beauté en seulement 30 minutes chrono, de quoi satisfaire les femmes et les hommes pressés qui veulent des résultats rapides et ne pas s'attarder en cabine…

Chez Fleurs de Coton, le concept est extrêmement bien rodé puisqu'en entrant dans l'institut, un menu vous est soumis pour consulter les différentes prestations. Ce tout nouveau service ferait des heureuses et je comprends fortement l'attrait pour ce concept tendance qui fait fureur aux États-Unis. Se chouchouter vite fait, bien fait, que demander de plus ? Coup d'éclat Express ou traitement anti-âge rapide, à vous de choisir!

Vous ferez bien un petit soin ?

Il vous suffit alors de prendre place dans le siège et de vous laisser guider par la thérapeute ! Cette dernière vous aidera dans l'option du soin adapté: massage lifting ? Soin Miracle Face inspiré de la méthode Renata França? Soin plus high-tech?

Pour ma part, Catherine, la spécialiste, m'a donc suggéré le Massage Lifting visage et de travailler de manière approfondie sur quelques zones comme les cernes (mon dessous de l'oeil était bien marqué ce jour-là), les sillons et l'ovale.

Ce massage très technique comprend 5 étapes cruciales que la thérapeute effectuera avec méthode pour un maximum d'efficacité.

  • Le drainage: activation de la circulation sanguine et élimination des toxines
  • La détente musculaire: relaxation des différents muscles du visage pour détendre les crispations et les traits faciaux
  • La gym faciale ou stimulation musculaire: travail de l'ensemble des muscles du visage pour les tonifier, redessiner les contours, lisser rides et ridules, augmenter l'éclat, relancer le Collagène et stimuler les fibroblastes
  • Le massage intrabuccal: il permet de restructurer le visage
  • Le lifting inspiré du Kobido à l'aide d'un sérum: on redéfinit l'ovale du visage en appliquant un sérum et on termine le soin par un massage avec une pierre de Gasha

Il sera, de plus, personnalisé en fonction des besoins de chaque client ou cliente. Autant vous dire qu'un massage chez Catherine sera toujours différent et c'est une volonté qu'elle tient à mettre en avant car la grande majorité des instituts proposent des massages protocolaires et ne tiennent donc pas compte des spécificités de l'âge et des problématiques relatives à chaque peau.

La thérapeute souhaite intégrer une approche sur-mesure et étudiera votre visage pour identifier les zones à améliorer.

Mon avis! Bluffant!!!!

Les résultats

Pour avoir testé de nombreuses prestations en institut, je peux vous dire qu'en 30 minutes, j'ai obtenu des résultats plus probants qu'en 1h de soin traditionnel. Je suis sortie du lieu avec une mine superbe (et je pèse mes mots), un visage totalement reposé et une peau bien tonique. Mes traits étaient lissés et défroissés comme si je revenais de vacances, avec un teint grandement oxygéné et paré d'éclat. Concernant mes cernes, ces derniers étaient moins creusés et mon regard paraissait, par conséquent, plus réveillé. Catherine avait vraiment bien pris soin de drainer cette zone fatiguée me concernant.

Regardez mon cerne à gauche… il y a du boulot! Début du soin.

Lorsque j'ai vu mon reflet dans le miroir, j'ai été surprise à quel point ce lifting manuel offrait une performance étonnante!

Il est à relever que le massage effectué n'a rien à voir avec celui fait en institut qui, en règle générale, est préconisé pour détendre la peau et l'esprit avant la pause du masque final.

Catherine, la praticienne, est en réalité masso-thérapeute et prodigue ici un soin ultra technique (la technicité supplante la dimension relaxante selon moi) avec une série de gestes très précis visant à remodeler le visage en profondeur, repulper la peau et donc la "lifter".

Son expertise est exceptionnelle et je n'avais jamais vécu un massage aussi profond et méticuleux. Pour tout vous dire, depuis ma visite chez Fleurs de Coton, je peine à me remettre de ma séance tant j'ai été subjuguée par le coup d'éclat apporté et l'effet remontant !

Pourquoi le Massage Lifting ?

L'intérêt de ce type de massage est immense et permet à l'épiderme de conserver toute son élasticité et sa structure le plus longtemps possible. Une alternative naturelle à des techniques parfois plus coûteuses (et dont les effets ne sont pas toujours spectaculaires) qui peut conférer des résultats admirables, à condition de le faire régulièrement, suivant évidemment votre âge et les zones à traiter.

Il est logique qu'à 30 ans, les besoins seront différents qu'à 60 ans. Nous pourrons dès lors bénéficier des bienfaits à titre préventif pour retarder les signes de l'âge et à titre correctif pour agir sur certaines problématiques comme les rides et relâchement.

(Par exemple, dans mon cas, Catherine a souhaité agir sur le bas du visage afin de prévenir la perte de tonicité. Et oui à 40 ans, je dois commencer à penser à soigner mon ovale !)

Bien entendu, il ne s'agit pas d'un soin miracle mais il permettra à notre peau de gagner en tonicité et d'augmenter sa production de Collagène qui, avec le temps, s'amenuit. Le massage boostera les cellules cutanées pour les réactiver, ce qui offrira à l'épiderme, en quelque sorte, une nouvelle jeunesse et un réveil de ses fonctions vitales.

Sachez qu'une pratique régulière du massage lifting augmentera les résultats car la peau garde en mémoire cette gymnastique. Plus les muscles seront stimulés en profondeur, plus ils réagiront favorablement et plus votre peau vous dira merci!

Mon bilan: est-ce que je retournerai au bar pour un petit coup de pouce cutané?

Après une seule séance, j'ai pu constater des bienfaits considérables avec des effets renforcés le lendemain et le surlendemain. Ma peau est raffermie et pleine de douceur. Il faut dire qu'elle avait extrêmement bien réagi au soin, une constatation faite par Catherine dès le début des manœuvres !

Il me tarde déjà de retourner sur le fauteuil ! Pour l'heure, c'est ma mère qui s'installera confortablement d'ici peu… après lui avoir fait des éloges sur cette prestation, elle a voulu essayer à son tour et prendre place pour une mise en beauté expresse. Le concept de bar à lifting l'a séduite! Une belle peau en 30 minutes, c'est possible ?

Dernière étape du soin: le Lifting avec un sérum et massage avec la pierre de Gasha. Pour information, la thérapeute utilise les soins de la marque Gemology

À tester au moins une fois dans sa vie!

Combien de séances ?

La thérapeute vous conseillera le nombre de séances à effectuer selon votre âge et vos besoins.

Voici le déroulement du massage lifting effectué par la thérapeute en vidéo. Je vous ai même filmé le moment le plus glam de la séance… lequel est-ce à votre avis?

Merci à Fleurs de Coton pour l'accueil.

Retrouvez toutes leurs prestations sur leur site.

Commentaires

Coucou ma belle,
C'est génial que tu prennes soin de toi et en ce moment ça fait du bien de se chouchouter. Bon Côme tu le sais je ne vais pas en institut mais je commence à y songer 😅
Bisous
S

Coucou Val!

Tes photos me donnent trèèès envie de faire un petit soin en institut. Je ne sais pas s'ils sont fermés en ce moment ou pas.
Tes photos sont probantes et oui, il faut prendre le temps de prendre soin de l'ovale de son visage; Je le mets sur ma TO do it!

Gros bisous à toi!

Coucou!
Si j'habitais près de chez toi, je prendrais rendez-vous immédiatement!
Bisous

Hello ma belle, oh comme c'est top! Je connaissais le bar à ongles mais pas pour les massages ça me plairait tellement! En plus le résultat fait rêver! Merci pour ce joli partage, des gros bisous

Coucou! Ça te plairait trop ma Flo! En 30 minutes, on a vraiment de beaux résultats! Gros bisous - Posté le 10 avril 2021 par Valérie

Première fois que je vois des massages en passant par la bouche, en tout cas tu es rayonnante.
Je ne connaissais pas et je ne doute pas des résultats.
Bon weekend, bisous

Coucou Val,
C'est bluffant et très intéressant comme concept! Dès que l'on sort de confinement, je regarde si de tels instituts existent dans Paris! Le prix n'est pas donné pour ce type de soins, mais bon. Mais pour cette découverte et ton retour d'expérience, gros bisous.

Coucou Anne! Je suis complètement fan du concept! Côté prix, c'est en francs suisses donc c'est forcément plus onéreux chez moi. En France, les prix devraient être bien plus petits! Il y a toujours une différence entre la Suisse et la France. Mille bisous! - Posté le 10 avril 2021 par Valérie

Coucou Valérie,
Oh ça me plairait bien ce type de massage! Les résultats sont vraiment probants, tu es radieuse; )
Des bisous et belle soirée!

Coucou Val! J'ai vraiment adoré ce soin Express qui offre des beaux résultats! Je vais y retourner dans quelques semaines. Merci à toi ma Val et de gros bisous - Posté le 10 avril 2021 par Valérie

Coucou ma Val,
Que ça doit être agréable de se faire chouchouter comme ça!
Merci pour ton retour très complet et très intéressant!
Bisous et bonne soirée

Salut ma Valérie
J'ai regardé votre vidéo youtube et j'ai adoré ca doit vraiment faire du bien!
J en reve depuis le temps ce massage facial!
Merci pour la video et ton super article complet, tu nous fais vraiment decouvrir!
Je te fais de gros bisous et surtout prends bien soins de toi!
Bonne semaine!

Hello ma Val,

Comme je te l'avais dis, je rêverai pouvoir faire ce type de massage. Il a l'air à la fois agréable et surtout les effets sont bluffants! J'espère que très rapidement, je verrai apparaître un bar à lifting à Lyon. Le concept est vraiment intéressant d'autant plus que tu peux caler la séance entre 2 RDV!

Gros gros bisous ma Val et belle semaine,

Christèle

Coucou Valérie,
Comme ça doit faire du bien de se faire chouchouter: ici tout est fermé dont les instituts!
Cela me plairait de bénéficier d'un massage si efficace. ^^
Gros bisous

Ce soin a l'air merveilleux! Pour t'avoir écoutée dans tes différentes stories et lue ici, je n'ai qu'une envie, que nous ayons un tel endroit également à Fribourg. Merci pour ton article et gros bisous!

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire contient 0/6000 caractères.
Tags: Fleurs De Coton Facelift Bar Genève Bar à Lifting

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s