S'il y a bien un fond de teint icônique de la marque L'Oréal, c'est sans doute l'Accord Parfait ou en anglais Le Perfect Match qui existe depuis de nombreuses années. Depuis peu, L'Oréal a reformulé son célèbre produit de teint pour le rendre encore plus...parfait!
Je me souviens avoir apprécié l'ancienne version et une certaine curiosité m'a poussée à me tourner vers cette toute nouvelle formule. Alors convaincue?
Les Promesses de L'Accord Parfait
L'Oréal a voulu créer un fond de teint hydratant qui s'adapte naturellement à toutes les carnations (des plus claires aux plus foncées)des femmes en utilisant des pigments très fins capables de s'infuser dans l'épiderme.
La marque propose une texture fluide et fondante s'ajustant parfaitement à la couleur de la peau pour homogénéiser et sublimer le plus naturellement possible le teint. Pour cela, elle s'appuie sur les trois principales sous-tonalités de la peau pour pouvoir proposer un teint sur-mesure: Dorée (D), Rosée (R) et Neutre (N). Ainsi, toutes les carnations pourront trouver leur couleur idéale.
Si L'Oréal cherche à offrir un effet seconde peau, ce fond de teint est aussi modulable sans apporter de surplus de matière, le but étant d'offrir un fini très naturel.
Mon Test et Avis
Présenté dans un flacon pompe plus élégant que celui de l'ancienne version, l'Accord Parfait délivre une matière ultra légère qui, dès son application, se fond merveilleusement bien dans la peau.
Sa texture liquide et très fine se travaille avec une telle facilité qu'il est presque inutile de solliciter pinceaux et beauty blender pour l'appliquer. Les doigts restent, à mon sens, le meilleur outil sous peine de perdre un peu de produit ou de devoir en rajouter inutilement. De plus, j'ai trouvé la matière de ce dernier si agréable que l'application aux doigts apporte une dimension plaisir non négligeable que je n'ai pas ressenti avec un pinceau ni avec une éponge.
Pour ma part, j'ai choisi la teinte 6.5 D qui s'accorde avec ma peau légèrement matte au sous-ton doré. Et malgré sa couleur qui paraît foncée au départ, une fois le fond de teint appliqué sur la peau, celle-ci vient juste rehausser naturellement le teint et apporter un petit côté bonne mine. Je vous conseille d'ailleurs de ne pas vous fier aux intitulés de ce fond de teint puisque les couleurs de ce dernier restent assez claires. De plus, la marque propose diverses nuances très subtiles, et il n'est pas aisé de choisir la bonne au départ. Alors que j'opte la plupart du temps pour un beige doré, j'ai préféré me tourner vers le caramel doré qui semblait plus approprié pour ma carnation, et j'en suis très satisfaite. Donc, n'hésitez pas à tester les différentes nuances avant de vous lancer et de trouver celle qui vous correspond.
Au niveau du fini, effectivement le rendu est très naturel. J'aime sa sensation imperceptible sur la peau tout en conférant un joli coup d'éclat. Il ne migre pas au cours de la journée, tient très bien, et ne laisse aucune démarcation disgracieuse.
C'est un fond de teint léger qui vient camoufler les petites rougeurs et imperfections, unifier le teint et hydrater durablement la peau. Cela étant, je ne suis pas certaine qu'il conviendrait aux peaux sèches et très déshydratées. En effet, il apporte une petite dose de confort idéal pour les peaux normales à mixtes. Concernant les peaux grasses, celui-ci pourrait tout à fait convenir à condition de ne pas avoir de grosses imperfections à dissimuler. Moi qui suis une adepte des fonds de teint plutôt semi-mats pour minimiser la brillance au niveau de ma zone T, j'ai été enchantée de constater que celui de L'Oréal offrait un aspect à la fois lumineux et légèrement mat. Je l'utilise d'ailleurs sans poudre matifiante pour ma part, un geste superflu à mon sens qui viendrait ternir le rendu de ce fond de teint sur ma peau et enlever de l'éclat au teint. Cela étant, si vous avez la peau mixte ou grasse, une petite retouche n'est pas à exclure, surtout si vous avez tendance à beaucoup briller.
En ce qui concerne sa couvrance modulable, il peut en effet s'appliquer en plusieurs couches pour obtenir un rendu plus soutenu. Mais, il faut avouer que dans ce cas, l'effet perd en naturel et que l'on voit légèrement la matière sur la peau. Personnellement, j'en applique une petite quantité sur l'ensemble de mon visage pour avoir un rendu subtil et non trop chargé car ce n'est pas là le but de ce fond de teint. Une superposition répétée de couches pourrait, selon moi, ôter à ce produit tout son intérêt premier: la recherche du naturel.
Bilan
J'aime beaucoup ce fond de teint ultra fondant et aérien qui offre une touche de lumière à la peau. Fin, imperceptible et fluide, il sublime naturellement la couleur de la peau et glisse sur l'épiderme tout en douceur avec beaucoup de facilité. Je le considère davantage comme un perfecteur de teint qui comblera parfaitement les peaux en proie à une couvrance légère, voire moyenne, sans sensation de surplus de matière pour unifier harmonieusement le teint. Les peaux jeunes comme les peaux matures pourront trouver en lui un allié idéal contre la grise mine. Il illumine avec beaucoup de subtilité l'épiderme et offre un joli effet seconde peau, à condition de ne pas en abuser. Il faut souligner la grande réussite de cette nouvelle formule de l'Accord Parfait qui n'a rien à envier aux fonds de teint de marques de luxe. Sa grande capacité à fusionner avec la peau représente réellement l'atout certain de ce produit à petit prix et le large choix de teintes que propose la marque permet à chacune de trouver son Accord Parfait.
Où trouver ce fond de teint?
Sur le site de L'Oréal
Dans les grandes surfaces
Et vous, avez-vous trouvé votre Accord Parfait? Aimez-vous ce type de fond de teint? Qu'utilisez-vous en ce moment pour sublimer votre teint?