En cours de chargement . . .
Connexion

Favoris et découvertes du printemps

 

Publié le 23 mai 2017

Commentaires ↓

     

Au placard les crèmes nourrissantes et autres baumes réconfortants qui vous sauvent la peau l'hiver! Au printemps, on sort des soins plus légers et plus ensoleillés, un maquillage plus coloré, et une petite crème solaire pour protéger sa peau malgré le temps mitigé que nous avons connu pour certaines.

Je vous parle, dans cet article, de 4 produits qui ne m'ont pas quittée durant ces derniers mois et qui font partie quotidiennement de ma routine printemps.

MIXA Lait Corps Effet Soleil Peaux Mates

Autant vous dire que j'apprécie de plus en plus les produits MIXA! Leur douceur et leurs petits prix n'ont rien à envier aux produits plus coûteux.

Ce lait nourrissant et autobronzant adaptée aux peaux sèches hydrate et illumine la peau en laissant un joli hâle doré très naturel. J'apprécie tout particulièrement l'absence d'odeur d'autobronzant et de sous ton orangé qui, bien souvent, sont des facteurs rebutants. Enrichi en huile d'abricot et en karité, ce lait fondant nourrit en profondeur et sublime la peau dès la première application. Un véritable favori pour arborer une peau dorée sans s'exposer au soleil. Il existe la même version pour les peaux claires et sachez que l'effet soleil est progressif.

Lait Corps Nourrissant Effet Soleil Peaux Mates

Antirougeurs Fort Soin Concentré d'Avène

Avec l'âge, la peau a tendance à se sensibiliser et des rougeurs peuvent s'installer. Avène est la marque par excellence pour les peaux sensibles et l'ensemble de leurs soins visent à apaiser et prendre soin des épidermes délicats.

Dans mon cas, j'ai remarqué une peau extrêmement affinée au niveau des pommettes et l'apparition de couperose autour des ailes du nez. L'usage excessif de gommages, le soleil, les changements de température et souvent des soins trop abrasifs ont tendance à abîmer notre peau. C'est après 30 ans que des petites prémisses de l'âge apparaissent et la peau devient de plus en plus fragile.

C'est pourquoi, ce soin local d'Avène est devenu un indispensable dans ma routine. Enrichie en extrait de Ruscus et d'eau thermale d'Avène, cette crème apaise et atténue immédiatement mes rougeurs et les sensations d'inconfort ou d'irritation. Elle s'utilise matin et/ou soir après le nettoyage de la peau de manière locale sur les zones concernées. Ce soin est un vrai miracle car en plus d'apaiser l'épiderme, il l'adoucit et l'hydrate comme si la peau avait une barrière protectrice.

Antirougeurs Fort Soin Concentré

 Hydra-essentiel Bi-Sérum Intensif "Anti-Soif" de Clarins

Ce sérum n'est pas une découverte à proprement parler mais un réel favori que j'ai pu tester lors d'un soin Clarins . Véritable booster d'hydratation, ce produit désaltère et ravive l'éclat des peaux déshydratées ou ternes. J'utilisais auparavant le Bi-Sérum Intensif "Anti-Soif" Multi-Hydratant qui n'existe plus chez Clarins et qui a, sans doute, été remplacé par ce dernier. Ce nouveau sérum de la marque a un plus beauté par rapport à son prédécesseur: il affine le grain de peau et lisse la surface cutanée. Il est idéal pour le printemps-été grâce à sa fraîcheur ou bien pour la fin de l'été pour réparer les épidermes endommagés par le soleil. L'extrait de kalanchoé officinal bio utilisé dans ce sérum est un puissant activateur d'hydratation capable de relancer la production d'acide hyaluronique. Le résultat est bluffant: peau hydratée, confortable, ressourcée et lissée.

Hydra-Essentiel Bi-Sérum Intensif "Anti-Soif"

Les Vernis OPI Figi Collection

Parce que la couleur s'invite au printemps, la marque OPI a sorti une collection exotique qui nous emporte en voyage dans les îles Fidgi. S'inspirant de la faune et la flore abondantes, des lagons bleus et des plages paradisiaques, OPI nous offre 12 couleurs vibrantes et douces à la fois.

J'ai beaucoup aimé ces jeux de couleurs pétillantes qui font songer aux vacances et au soleil. Si OPI est une référence en matière de vernis à ongles, cette nouvelle collection est d'une grande réussite et représente, selon moi, les couleurs idéales  pour le printemps-été.

OPI Collection Figi

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Soins Maquillage Printemps Favoris

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s