En cours de chargement . . .
Connexion

Routine Été 2016

 

Publié le 21 juin 2016

Commentaires ↓

     

L’été guette le bout de son nez (enfin timidement), cap sur des soins ensoleillés et un make up bonne mine !

Je ne sais pas vous mais à chaque premier rayon de soleil estival, j’ai besoin radicalement de changer de soin et de make up. Une excuse pour faire du shopping me direz-vous… Mais non, il est scientifiquement prouvé que la peau, au fil des saisons, a besoin de soins adaptés.

Si en hiver, la peau demande plus de confort, et donc des soins plus nourrissants, en été, la peau cherchera des soins plus légers comme des gels hydratants ou bien des fluides teintés. L’important est de maintenir l’hydratation de la peau sans surplus de gras qui, j’en suis persuadée, dérange plus d’une filles… Avec la chaleur, il n’y a rien de pire qu’une peau qui suinte et dégouline ! Il est aussi appréciable, en été, de moins en faire avec sa peau ! Avec une peau légèrement hâlée, le maquillage s’annonce moins fastidieux ! Plus besoin de vêtir notre visage d’un manteau d’hiver ! Une crème teintée, un peu de poudre bronzante, et la peau s’illumine !

S’il devait y avoir un mot d’ordre en été, c’est la simplicité et la protection, car qui dit soleil, dit écran solaire ! Aujourd’hui, il existe beaucoup de soins solaires adaptés pour le visage et qui ne sont pas gras ! Alors les filles, aucune excuse pour éviter une bonne protection solaire. Les crèmes de soin offrent, pour la plupart, déjà une protection contre les UVA/UVB. C’est quand même formidable ! Plus besoin de mettre un écran solaire et ensuite une crème. Des 2 en 1 existent pour notre plus grand bonheur !

Voici ma routine soin et make up pour l’été :

Pour commencer, j’offre à ma peau un bain d’hydratation : un sérum hydratant qui va agir en profondeur dans l’épiderme afin de lui procurer un confort optimal. Pour ma part, j’ai opté pour le Bi-Serum anti-soif de Clarins, une pure merveille pour les peaux déshydratées. Ce petit miracle désaltère instantanément la peau. Elle retrouve éclat et douceur.

Ensuite, j’applique une DD crème, un produit nouvelle génération. Nous connaissons toutes les BB et CC cream qui sont sur le marché depuis quelques années. La DD cream aurait pour but de protéger l’épiderme, d’où son nom en anglais : Daily Defense. C’est pourquoi, elles contiennent toutes un indice de protection solaire et des principes actifs pour renforcer et nourrir notre épiderme.

En ce qui me concerne, j’en ai deux à vous proposer

la marque KIKO a sorti dernièrement sa gamme estivale et propose une DD crème assez surprenante. Dans un packaging plutôt élégant vêtu d’or et de corail, cette crème colorée pour le visage est enrichie en vitamine C et de plante de la résurrection afin de protéger notre peau. Existant en plusieurs teintes, ce produit est idéal en été pour corriger, camoufler et ensoleiller notre visage. Il apporte de l’éclat et de la fraicheur au teint. Cette crème peut également servir de base avant le fond de teint. Après deux mois d’utilisation, j’en suis tout simplement ravie. Ma peau est bien hydratée et illuminée par le petit hâle qu’elle confère.

Dans une gamme de prix légèrement plus onéreuse, Nuxe propose aussi une DD cream intéressante. Avec ses vertus sublimatrices, cette crème teintée unifie et apporte de la lumière au teint. En plus de son parfum botanique agréable, elle soigne notre peau grâce à sa composition en partie naturelle à base de beurre de karité, d’immortelle bleue et de thé blanc. En hiver comme en été, cette crème est un véritable allié contre la grise mine.

Les bronzer

En été, On mise sur les bronzer ! Un teint bien fait est un make up réussi. Après votre fond de teint ou votre crème teintée, une touche de soleil sur le visage offre une mine radieuse. Il n’est plus nécessaire de brûler au soleil aujourd’hui pour arborer un teint hâlé. Nous connaissons toutes la célèbre Terracota de Guerlain. Aujourd’hui, toutes les marques proposent une gamme de bronzer avec des prix allant du simple au double. Et qui dit petit prix ne dit pas forcément petite qualité. La marque Essence par exemple propose un Bronzer bien pigmenté pour un prix dérisoire. Kiko également offre une poudre bronzante cet été qui n’a rien à envier aux grandes marques de luxe. Avec son boîtier en or et corail très élégant, cette poudre donne un effet bronzé au teint immédiatement. Il faut dire que la collection estivale de Kiko est très réussie non seulement au niveau de la qualité des produits mais aussi au niveau des packagings signés par le designer Ross Lovegrove. Mais qui est-il me direz-vous ? C’est un designer industriel britannique qui a travaillé avec de grandes marques comme Sony, Renault, Narciso Rodriguez...

Mais s’il y a un bronzer aujourd’hui qui ne me quitte plus et comme on dit qui ne paie pas de mine, c’est sans hésitation celui de la marque londonienne Makeup Revolution : il s’agit du VIVID Baked Bronzer, ready to go. Oh my god ! Le boîtier est un peu « cheap » mais cette poudre est magique ! Avec ses irisés, elle sublime le teint et apporte un véritable effet ensoleillé. Le seul hic est que cette marque n’est pas commercialisée en Suisse ni en France. Heureusement, il existe un site internet afin de pouvoir passer une commande.

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tag: été

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s