En cours de chargement . . .
Connexion

Astuces pour une valise légère et Favoris de l'été

 

Publié le 02 juillet 2017

Commentaires ↓

     

Voilà venu le moment angoissant de faire sa valise pour enfin partir à la mer ou à la montagne et profiter pleinement des vacances d'été! Si quelques femmes ont l'esprit pratique, la plupart d'entre nous ont tendance à surcharger les bagages, il faut l'avouer, par peur d'oublier quelque chose. Fini l'excès et prenons de bonnes résolutions. Il est inutile d'emmener toute sa salle de bain avec soi. Voici mes astuces pour une valise complète et légère afin de partir sereinement.

Je vous ferai part aussi de mes 4 favoris de cet été pour le corps et le visage qui m'accompagneront aussi bien la journée que lors des soirées douces.

Conseils pour une valise bien faite et non pleine

Les formats voyage

Exit les grands formats et multitudes de crèmes qui prennent toute la place! De plus en plus de marques sortent la version mini de vos produits préférés. Pensez donc aux kits de voyage contenant divers petits produits. Nuxe propose dans sa trousse voyage ses célèbres produits en petit format: un gel démaquillant, une crème visage, une huile de douche, une crème mains et sa célèbre huile multi fonctions. Pratique, petite et complète, cette trousse astucieuse se glissera facilement dans la valise.

Pour les cheveux, il en va de même. Les marques capillaires ont sorti aussi le format voyage de leurs différentes gammes comme la marque Moroccanoil. Et si vous voulez un conseil pour gagner en légèreté, bannissez, le temps des vacances, le séchoir et tout autre appareil chauffant! L'été est bien la saison du naturel, et avec la chaleur parfois écrasante, il n'y a rien de plus désagréable que de transpirer davantage avec tout notre appareillage. Laissez sécher vos cheveux à l'air libre car n'oubliez pas que le soleil est déjà une source de chaleur qui abîme notre tignasse. Alors épargnez vos cheveux en les protégeant un maximum. Préférez les coiffures souples et pratiques, laissez vos boucles se révéler ou bien votre lissage naturel. Vos cheveux vous remercieront!

De même, si vous êtes, comme moi, une grand adepte des échantillons récoltés tout au long de l'année, cela représente donc une bonne occasion de les amener en vacances pour les tester. Les échantillons sont aussi une bonne astuce pour libérer de la place dans la valise.

Côté maquillage

Le mot d'ordre: allez à l'essentiel. Votre trousse make up doit contenir des basiques de votre routine et rien de plus. Une crème teintée comme celle de Nuxe ou un embellisseur de teint pour illuminer votre hâle, un anticernes, une poudre, un blush et pourquoi pas un highlighter. Le maquillage estival se veut frais et glowy et c'est pourquoi le fond de teint peut être mis sur le côté au profit d'un soin plus léger. Un blush irisé pourra remplacer l'hhighlighter si vous désirez gagner de la place dans votre trousse de maquillage. 

Au niveau des yeux, un mascara de préférence waterproof et une petite palette feront l'affaire pour sublimer votre regard durant vos soirées. Et côté lèvres, un baume ou une huile teintée comme celle de Clarins mettront votre bouche en valeur. Restez simple et un maquillage tout en finesse sera votre meilleur allié.

La protection solaire

Si une chose est vitale pour les vacances, c'est un bon écran solaire. Si vous partez en famille, sachez qu'il existe des laits solaires adaptés aux adultes comme aux enfants. Mixa a sorti son grand tube de crème solaire avec un indice 50 pour les grands et les petits afin d'alléger notre sac de plage. Un grand format économique et un lait onctueux qui pénètre rapidement dans la peau.

Pour le visage, Avène représente une valeur sûre. Son émulsion protectrice ne laisse aucun film gras et assure une protection maximale. Si vous ne voulez pas voir apparaître à la fin de l'été tâches brunes et autres mauvaises surprises, il est impératif d'utiliser un écran solaire tous les jours.

Mes favoris de l'été

Pour le corps

2 produits ont retenu toute mon attention pour hydrater ma peau et lui conférer un parfum de vacances. Leur point commun: une délicieuse odeur de monoï, une fragrance estivale et inlassable.

La marque Energie fruit a sorti sa gamme pour l'été au monoï et à l'huile d'argan bio. Mon produit préféré est incontestablement la crème pour le corps sous forme de mousse. Une texture légère et ludique qui pénètre instantanément et hydrate la peau en lui laissant un délicat voile parfumé. Cette nouveauté est tout simplement un pur bonheur après la douche. Sa composition sans parabènes et sans silicones et son petit prix font de cette mousse un favori à ne pas se priver.

Baija également propose sa crème à la fleur de Tiaré de la gamme Moana pour un moment magique et envoûtant. Hydratante et sublimatrice, cette crème est aussi une grande réussite. Sa version tube aux couleurs acidulées est plus pratique que la version pot. Composée d'ingrédients de haute qualité tels que l'huile de coco, le karité, la cire d'abeille, la cire de jojoba et le beurre de cupuaçu, la crème moana apporte confort, nutrition et éclat. Sa texture est fondante et légère et son parfum nous emmène sur les sables fins de la Polynésie. Une escapade sensorielle et une peau douce et satinée, voici la promesse de ce produit ensoleillé! Vous trouverez un article détaillé sur cette marque inédite ici.

Pour le visage

Cet été, je vous propose deux soins différents: une eau florale et une crème.

En faisant mes emplettes dans une boutique bio, j'ai eu l'occasion de découvrir la marque Eolésens, spécialisée dans les eaux florales. J'ai choisi celle à la rose pour ses vertus hydratantes, apaisantes et astringentes. Son odeur délicate calme immédiatement la peau mais aussi l'esprit. Elle tonifie et rafraichit, et son grand format est plutôt un bon rapprt qualité/prix.

Et enfin, mon dernier produit et pas des moindres, la crème Inalp matifiante et lissante de la marque L'Alpage Suisse que j'ai pu découvrir en boutique. J'ai aimé sa texture gel qui fond sur la peau. Cette crème assure zéro brillance et hydratation durant toute la journée grâce à ses extraits de thym et de verveine bio. De plus, elle lisse incroyablement l'épiderme et réduit visiblement les pores, ce qui fait d'elle une excellente base de maquillage. Elle est composée de cocktail de fruits pour l'éclat, d'épilobe de Fleischer, une plante alpine rare qui agit sur la sécrétion de sébum, et de cellules souches de raisin de Gamay qui permettent de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau. Ce mélange actif de plantes procure fraicheur, matité et éclat. Un vrai coup de cœur pour ce produit. Vous pourrez trouver mon article sur cette marque qui grimpe ici.

Bonnes vacances!

Commentaires

Je connais ça les valises chargées. Merci pour les tuyaux, je vais me faire violence cette année. Le kit nuxe m'attend pour partir en vacances!

Nous ne sommes pas des femmes pour rien 😉 Le kit voyage de Nuxe est très pratique et contient des incontournables de la marque dont l'huile prodigieuse. Un produit clé de l'été! N'hésite pas à me faire part de tes essentiels pour les vacances! A bientôt 😊

Mdr les valises de filles. Les miennes sont toujours pleines à ras bord. On va suivre tes conseils et se faire violence cet été. Ce serait un exploit pour moi.

Mes essentiels se résument à la cc cream d'erborian que j'adore et je vais acheter la creme avene dont tu parles car j'ai la peau très claire et le soleil et moi font deux. Pour le reste, je vais essayer de faire light. Gommage ça c'est sûr. Les produits baija me tentent bien.

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Beauté Routine Soin été Valise Vacances

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s