En cours de chargement . . .
Connexion

Mon expérience avec la méthode Bloomea ou quand changer de peau devient un paisir!

 

Publié le 29 novembre 2018

Commentaires ↓

     

C'est avec plaisir que je vous retrouve pour vous parler d'une technique révolutionnaire non invasive et extrêmement douce pour améliorer visiblement la qualité de la peau. Il y a quelques semaines, j'ai eu l'opportunité de tester une séance de Modeling Bloomea du visage grâce à Pauline, la directrice en charge de la distribution de la marque en Suisse dont l'entreprise se trouve à Bulle. (Pauline & Virginie Sarl)

Qu'est-ce que Bloomea?

La méthode française Bloomea existe depuis une dizaine d'années et a été inventée par des chirurgiens plasticiens afin de proposer une technique anti-âge naturelle et très efficace dans les instituts de beauté, un moyen simple et rapide pour permettre aux femmes et aux hommes de changer de peau sans faire appel à la chirurgie esthétique.

Cette méthode se base sur un soin complet en trois temps et vise à traiter plusieurs problématiques cutanées. Elle peut être utilisée sur le corps et le visage à n'importe quel âge et ne nécessite aucune éviction sociale. 

Grâce à Bloomea, vous pouvez donc traiter:

1) Les vergetures localisées sur:

les fesses, les hanches, les cuisses, les seins et le ventre

2) Le visage et ses problématiques:

cicatrices d'acné 

grain de peau 

pores dilatés

rides et ridules 

raffermissement cutané

tâches pigmentaires et masques de grossesse

3) autres zones du corps

les mains: tâches brunes et rajeunissement de manière générale

le décolleté: lissage de la peau et amélioration de sa qualité 

Déroulement d'une séance avec Bloomea

1) Le diagnostic de peau

Tout d'abord, l'esthéticienne vous pose une série de questions pour connaître vos habitudes et la manière dont vous soignez votre peau, et pour étudier avec vous quelle problématique principale serait à traiter par l'intermédiaire de cette technique.

Dans mon cas, j'ai exposé à Pauline mon petit complexe se situant au niveau des sillons naso-géniens et mon désir de repulper cette zone qui a tendance à se creuser avec l'âge. 

Pour élaborer un plan d'attaque, Pauline débute la séance avec un appareil nouvelle génération (qui a reçu le prix de l'Innovation 2018!) afin d'analyser intégralement votre peau: il s'agit du Cosmodiag, un procédé simple et scientifiquement prouvé pour établir de manière fiable un diagnostic de peau personnalisé. Vous pourrez ainsi connaître la nature exacte de votre type de peau, les principales problématiques à privilégier mais aussi vous rendre compte des résultats grâce à des photos avant et après.

De plus, chez Bloomea, chaque peau peau est unique et grâce à ce dispositif ultra précis, l'esthéticienne vous délivrera une ordonnance beauté qui contiendra les soins à privilégier dans votre salle de bain en fonction des résultats révélés par cette machine. Il s'agit avant tout de cibler des cosmétiques ou des soins en institut qui correspondront parfaitement et uniquement à vos besoins. Bloomea s'attache à vous proposer avant tout des solutions utiles et non futiles! Et non à vous promettre monts et merveilles à travers une liste superflue de soins qui n'auront aucune action ou qui ne conviendront pas à votre peau.

Source photo: bloomea.ch Le Cosmodiag

Le diagnostic fut rapide en ce qui me concerne et au bout du compte très réaliste par rapport à d'autres machines "similaires" qui ont tendance à vous plonger dans une totale dépression tant les résultats sont catastrophiques: une déshydratation légère de mon épiderme (un constat bien moins alarmant que celui attendu) et la confirmation de rides au niveau des sillons naso-géniens, hélas! Pour le reste, quelques petites tâches pigmentaires naissantes sur mon visage, pas de problème de relâchement cutané ni de marques sur le contour des yeux. Une analyse donc pragmatique, logique qui va vraiment prendre en compte l'ensemble des caractéristiques de la peau de chacune et cibler la ou les zones à corriger.

Il est temps donc d'entrer dans le cœur de l'action et de faire connaissance avec leur machine innovante nommée la Fontaine!

Source photo: bloomea.ch La Fontaine

2) Au cœur de la séance: 4 étapes pour une peau visiblement plus belle

-La Macro-Exfoliation

Pour commencer, la séance s'ouvre sur la Macro-Exfoliation optimale Bloomea, un concept inédit qui consiste en un "peeling" doux de la peau grâce à un embout spécial (sélectionné parmi 3 selon vos besoins) à usage unique par mesure d'hygiène que l'esthéticienne place sur la pièce à main de la fontaine (la fameuse machine Bloomea!). Cet embout est constitué de microcristaux de Corindon, une pierre minérale qui ressemble au Diamand utilisé en Microdermabrasion et qui va donc permettre d'éliminer efficacement et de manière indolore et sécurisée les cellules mortes de la peau couche après couche.

Cette méthode d'exfoliation resurface la peau en polissant les imperfections existantes et en unifiant le teint. Non invasif, ce peeling ne fait absolument pas mal (juste une sensation légère de frottement et une petite vibration) et sera donc beaucoup plus profond qu'une exfoliation manuelle avec un gommage classique puisqu'il va intensément lisser l'épiderme. La peau est incroyablement douce après le passage de la machine et sans aucune irrégularité. 

- Le Modelage par Microvibrations haute fréquence Bloomea

C'est alors que vient le moment du Modeling avec La Fontaine! L'esthéticienne enlève l'embout qui servait au peeling et applique la célèbre Crème de la marque riche en Acide Hyaluronique, Collagène et Elastine.

Grâce à la pièce à main en silicone, cette dernière effectue un massage pour  faire pénétrer les actifs précieux du soin et pour ainsi stimuler le derme. Ce modeling va renforcer en profondeur la peau et augmenter sa production de Collagène et d'Elastine (de l'ordre de 20 % !!!). Ce modelage unique s'effectue par Microvibrations haute fréquence, ce qui va tonifier et retendre la peau.

- La Luminothérapie

Durant toute la durée du soin (environ 30 minutes), une lumière (longueurs d'ondes actives sur la peau proches du rouge, 633 nm) est émise par la pièce à main afin de renforcer l'efficacité et l'action régénérante du protocole Bloomea.

- Le Masque Tissu 

Enfin, pour terminer en beauté cette séance, l'esthéticienne vous applique un masque en Bio-Cellulose composé d'Acide Hyaluronique, de Collagène et d'Aloé Véra pour hydrater, nourrir, repulper et apaiser intensément votre peau.  Vous pourrez alors bénéficier d'un moment de détente et d'un petit massage manuel. 

Pour ma part, Pauline, grâce à son professionnalisme et ses doigts de fée, a complètement su transformer la pause du masque en un instant d'exception. En exerçant quelques petits points de pression, je me suis laissée totalement envahir par une sensation de bien-être et lorsqu'elle m'a ôté le masque, mon visage était parfaitement serein, reposé et d'une délicieuse fraîcheur.

Mon Bilan

J'ai énormément apprécié cette technique naturelle qui n'agresse pas la peau et qui offre la possibilité de conférer un réel coup d'éclat après seulement une séance. Les résultats se sont déployés surtout le lendemain matin au réveil. Mon épiderme était ressourcé, éclatant et lissé. Bien entendu, il faudra compter plusieurs séances pour obtenir un résultat optimal selon les problématiques que vous souhaitez améliorer (environ 8 séances pour le visage et 10 à 12 séances pour le corps). Cela étant, j'ai ressenti un léger effet lifting et mon épiderme était plus rebondi. J'avais aussi l'impression que mes sillons étaient un peu plus remplis du fait que mon visage paraissait plus retendu.

J'ai particulièrement aimé l'approche personnalisée et globale de cette méthode puisqu'elle vise vraiment à corriger la zone que vous désirez améliorer tout en offrant simultanément un soin complet qui aura un impact positif sur l'ensemble de la peau en général.  Par exemple, il s'agira pour moi de repulper mes sillons naso-géniens mais grâce à cette technique, mon visage aura une apparence plus saine et rajeunie. En effet, la micro-circulation est activée, le teint est plus lumineux, l'épiderme est redensifié et donc la qualité de la peau est de ce fait magnifiée.

A ce titre, Bloomea propose trois formes de cure pour le visage :

La Cure Corrective complète sous forme de plusieurs séances où l'étape de la Macro-Exfoliation deviendra plus intense pour optimiser les résultats. Au lieu d'un passage avec l'appareil lors de la première séance, l'esthéticienne augmentera sa fréquence au fur et à mesure des rendez-vous.

La Cure Coup d'Eclat avec une séance complète de Modeling (Macro-Exfolation, Modelage, Luminothérapie et Masque)

Le Gommage Optimal Bloomea avec une Macro-Exfoliation pour un peeling profond qui remplacera le gommage manuel d'un soin classique effectué en institut.

Depuis cette séance, je constate encore à ce jour les effets bénéfiques de cette méthode très innovante et grâce à la gentillesse de Pauline, j'ai eu la possibilité de prolonger ses effets par le biais de deux soins de la marque dont la fameuse crème qu'elle a appliqué pour le modelage.

Les deux soins signés Bloomea: Le Sérum et la Crème

1) Le Sérum Complexe Marin

Ce soin gorgé d'actifs a pour but de réénergiser la peau et de la détoxifier en profondeur. Il va non seulement hydrater l'épiderme mais grâce à sa teneur en nutriments, il va en plus offrir une action réparatrice et lui conférer une haute dose de vitalité. Il est composé:

d'un complexe d'Algues rouge et bleue pour renforcer les défenses naturelles de la peau

d'extrait de Myrthe, une plante aux vertus rajeunissantes

d'un peptide régénérant pour stimuler la production de collagène et augmenter les réservoirs hydriques de l'épiderme

de vitamine E, un puissant anti-rides

de Phytosqualane, un actif végétal qui protège la peau de la déshydratation

de Triglycérides, des agents émollients pour apporter un grand confort cutané

2) La Crème Visage et Corps Bloomea

Il s'agit d'un soin complet anti-âge riche en Acide Hyaluronique, Collagène et Elastine, trois éléments essentiels pour garder une peau ferme et lisse. Cette crème, utilisée et inspirée par le modeling Bloomea, prévient les signes de l'âge, atténue les imperfections cutanées et protège la peau des effets néfastes des radicaux libres.

3) Mon Test et Avis

Je trouve ces deux soins parfaitement complémentaires et depuis leur utilisation, je constate un éclaircissement de mes quelques petites tâches pigmentaires et une peau plus raffermie dans son ensemble. Les textures sont très agréables: le sérum présente une matière fluide, légère et très fraîche et la crème est ultra onctueuse et pénètre rapidement dans la peau. 

Si vous ne deviez choisir qu'un seul de ces deux soins, je vous conseillerais vivement la Crème que je trouve vraiment très performante! Grâce à ses actifs, elle injecte une bonne dose d'hydratation et offre une superbe efficacité. Depuis que je l'ai intégrée dans ma routine quotidienne, elle est vite devenue indispensable! Elle laisse l'épiderme ultra lisse et tonique, ce qui me ravit totalement.

Conclusion

J'ai donc été ravie d'essayer cette méthode et je remercie encore vivement Pauline pour m'avoir permise d'entrer dans l'univers de cette marque inédite. J'ai beaucoup aimé l'efficacité de cette technique ainsi que les résultats convaincants et encourageants de ce soin hightech. 

Si vous recherchez une solution naturelle pour corriger, atténuer ou encore changer l'apparence de votre peau, je vous invite à vous pencher sur la méthode Bloomea. Non seulement, vous pourrez compter sur un service de qualité mais en plus vous bénéficierez de conseils et d'une démarche très personnalisée.

Cette alternative à la chirurgie esthétique est tout simplement séduisante et s'adresse à tout le monde. Le prix d'une séance est tout à fait abordable (comptez environ 120 CHF en Suisse et 55 € en France pour le visage et 120 CHF ou 55 € pour le corps) et en un seul rendez-vous, faire peau neuve devient un véritable plaisir! Non seulement, vous obtiendrez un résultat plus surprenant qu'après un soin classique effectué dans un institut mais aussi, vous aurez la chance de pouvoir vous détendre entre les mains expertes d'une esthéticienne qui ne s'occupe que de vous et de votre bien-être.

Enfin, je suis conquise par les deux soins de la marque que je continue à utiliser, un joli traitement anti-âge pour conserver une peau tonique et hydratée avec une belle performance sur les tâches pigmentaires en l'occurrence et sur la redensification cutanée.

Alors, Bloomea, essayer c'est l'adopter? Un grand OUI!

Où trouver un institut partenaire de Bloomea?

En Suisse:

Chez différents Centres Partenaires

En France:

Site internet de Bloomea ici

Connaissez-vous cette technique de soin? Avez-vous un problème cutané que vous souhaiteriez améliorer?

Commentaires

Bonjour ma belle Toujours en admiration sur tes beaux articles! ça fait envie de tester! Gros bisous ma douce!

Merci beaucoup ma charmante Helena, plein de bisous! - Posté le 29 novembre 2018 par Val

Mais que tu m'as donné envie d'essayer! En ce moment, cela ne me ferait pas de mal, je commence à ressembler à Droopy. Bisous

Tu devrais adorer Adeline! En une seule séance, on a la peau lisse et plus raffermie! Et l'éclat, un vrai plus! Gros bisous - Posté le 29 novembre 2018 par Val
Alors cette technique te plairait très certainement! Pour dégriser le teint et lisser la peau, une séance offre de beaux résultats. Moi je serais tentée par la cure! Je réfléchis mais ça me donne envie! Mille bisous - Posté le 29 novembre 2018 par Val

Hello ma jolie, Merci pour ton retour d'expérience si complet! C'est hyper intéressant à lire! Puis c'est top que ça n'agresse pas la peau car les peeling font du bien à ma peau mais c'est toujours compliqué pendant 1 semaine où ma peau part en lambeaux ahah! J'ai testé le sérum de la marque et je l'avais bien aimé, du coup la crème visage et corps m'intéresse bien: ) Je t'envoie plein de bisous

Coucou Toute cela fait tellement envie, aussi bien les séances que les soins à utiliser chez soi, c'est sûr qu'on est sur de la haute technologie. Gros bisous ma belle: )

Super article très complet. Merci de nous faire découvrir cette marque

Coucou Valérie, Intéressante cette méthode Bloomea naturelle pour éviter le lifting; ) Les conseils sont personnalisés selon les besoins de ta peau et ça, c'est super! En tous cas, tu as l'air ravie du résultat! Le sérum complexe marin me tenterait bien, il faut voir le prix si il n'est pas exorbitant? Bisous et bonne soirée!

Hello Val! Alors j'ai adoré les résultats en une séance. Je pense en refaire une pour conserver cet effet bonne mine et ce côté peau lisse. Pour le sérum, il est à environ 70€. Personnellement, j'ai préféré niveau efficacité la crème (environ 50 € les 50 ML) qui offre du galbe et une peau tonique. Si un jour, tu as l'occasion de tester une séance vers chez toi, il faudra que tu m'en fasses part! 55 € je trouve raisonnable car tu as direct de bons résultats! Gros bisous - Posté le 29 novembre 2018 par Val

Merci Valérie pour toutes ces précisions! Je suppose que le pot de crème de 50 ml dure très longtemps; ) Bisous; )

Hello une expérience plus qu'intéressante, tu nous décris parfaitement les étapes, je savais qu'en Suisse il y avait des cliniques spécialisées dans le

Coucou, je me régale de lire tes articles, que tu nous détails avec précision, j'adore. C'est une petite merveille que je découvre, la crème, mais on ne la trouve pas sur le site de Bloomea ou alors j'ai mal vu, sinon à voir pour une prochaine routine, merci pour ce beau partage, des gros bisous ma belle ♥

Coucou! Ta venue me fait tellement plaisir! Et merci d'avoir lu ma revue! Alors, on retrouve la crème uniquement dans les instituts de beauté partenaires de Bloomea. Je sais qu'il y en a pas mal en France. Si jamais, tu peux me communiquer ta ville et je vais me renseigner pour connaître les points de vente près de chez toi. En ce qui me concerne, je trouve la crème très agréable. La texture est très douce et elle pénètre très bien. On a la peau bien hydratée après son application. Je la trouve très bien! N'hésite surtout pas si tu veux que je me renseigne! Gros bisous et encore un grand merci! - Posté le 29 novembre 2018 par Val

Coucou Toujours aussi ravie de lire tes retours toujours aussi détaillé. J'ai été agréablement surprise par le tarif de la séance que je trouve très raisonnables d'autant que l'esthéticienne prend véritablement le temps d'effectuer une analyse approfondie de la peau. Les soins que tu as reçu offre visiblement un très bon complément à cette séance. C'est encore une belle découverte! Passe un bon week-end Bisous

Coucou ma Val! Comme tu as dû apprécier cette séance de soin! Un pur moment de relaxation, et de bien être, j'en suis sûre! Avec le plaisir de se sentir unique grâce au bilan de prime abord. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque ni de ces techniques pour rendre notre peau plus belle! Ce doit être vraiment à faire! Merci pour tes revues toujours hyper qualitatives, et tes jolies photos! ^^ De gros bisous à notre jolie ambassadrice beauté!

Coucou ma copine d'amour! Merci de nous donner ton retour sur cette expérience avec Bloomea, ça a l'air d'être super chouette et surtout de très bonne qualité! Si j'ai l'occasion et surtout le temps j'irai bien tester ça: ) Merci beaucoup pour ton article. Gros bisous

Coucou ma beauté! C'est toujours un plaisir de te lire. Je ne connaissais pas cette technique et étais hyper curieuse, et c'est franchement hyper tentant. Le côté réaliste est hyper plaisant. J'ai mes ridules sous les yeux qui me complexe, pourquoi ne pas aller y faire un tour. De gros bisous, à très vite! Estelle

Encore une découverte! Le sérum a l'air dingue! Des bisous ma belle

Bonjour ma douce Valérie! Enfin je rattrape mon retard et toutes mes lectures de blogs! Lol. Ta revue m'intéresse au plus haut point je l'avoue et elle m'a donné envie de tester. Bon reste à trouver si c'est possible près de chez moi: ) En tout cas, je trouve que le rapport qualité/prix défie vraiment toute concurrence! Du coup, tu m'as donné envie de faire des recherches pour trouver des expériences similaires dans les instituts de ma ville! Merci beaucoup pour tes retours très détaillés! Gros bisous et très belle semaine ma Valérie: )

Coucou ma belle, j'ai fait un diagnostic quasi similaire chez mon esthéticienne il y a quelque temps, j'ai été surprise d'apprendre que j'avais plein de taches pigmentaires non visibles (sous la peau) ces diagnostics sont assez interessant et finalement on se rend compte qu'on focalise sur des choses qui vont pas si mal que ça j'avais aussi fait une séance de lpg pour mes cernes et poches mais qui n'a eu aucun effet concluant. Meme si il est vrai que j'aurai certainement du en faire plusieurs mais je n'ai pas été convaincue plus que ça ce programme à l'air intéressant ainsi que les soins présentés belle soirée

Coucou Valérie, C'est passionnant de découvrir toutes ces nouvelles méthodes, bien moins invasives que la chirurgie esthétique et qui permettent de vieillir en douceur plutôt que de s'accrocher à un aspect faussement jeune et artificiel. Merci pour cette découverte, passe une belle soirée!

Hello ma toute belle! C'est une méthode que je garde en tête même si je ne suis pas encore prête à effectuer ce genre de soin. Pour moi aller en institut c'est toujours une épreuve haha! Je crois que je manque un peu trop de patience! ^^ J'y vais uniquement pour l'épilation du visage tous les 2/3 mois et ça me demande une grande motivation haha! Des Bizoux

Merci vraiment pour votre article, c'est utile pendant l'on fait le maquillage. Je pense que l'expérience est importante

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Bloomea Paris Skincare Serum Creme Visage Paulineetvirgignie

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s