En cours de chargement . . .
Connexion

Les sérums pour visage : Nécessaires ou pas ?

 

Publié le 27 janvier 2017

Commentaires ↓

     

Voici quelques conseils sur l’utilisation des sérums pour le visage. Est-ce efficace véritablement et à quoi servent-ils ? Voici une question intéressante qui pose beaucoup d’interrogations. Si vous écoutez les marques de cosmétiques, ces dernières vous diront qu’un sérum est obligatoire et vital pour votre peau. Le contraire m’aurait étonnée entre nous… N’oublions pas que les marques veulent vendre leurs produits cosmétiques, et qu’elles vendent également du rêve ! Cela étant, nous sommes d’accord sur un fait. Une peau doit être bien hydratée. Et, une belle peau doit être bien entretenue. Mais avons-nous besoin d’autant de produits de beauté sur le visage pour que notre épiderme resplendisse de santé ?

 Les filles et les garçons, soyons simples ! Avant 25 ans, je ne pense pas qu’il soit impératif d’utiliser un sérum, à moins que vous ayez un vrai problème cutané, comme une extrême sècheresse ou bien une peau acnéique. Dans ce cas, effectivement un sérum ciblé peut s’avérer intéressant pour corriger ou améliorer l’état de votre peau. Mais, si vous avez une peau "saine", une bonne crème hydratante correspondant à votre type de peau suffit. De toute manière, à 20 ans, notre épiderme produit du collagène suffisamment, et un excès d’hydratation est inutile. Plus vous vous mettrez de la matière en abondance sur votre visage, plus le sébum s’activera et produira des boutons. Et ce n’est pas ce que nous voulons, n’est-ce pas ? Pour ma part, un sérum peut s’avérer efficace à partir de 25 ans puisque c’est à cet âge que notre peau perd du collagène, et donc de l’élasticité. Cependant, je vous rassure, ce n’est pas pour autant que vous deviendrez ridée à cet âge-là. Mais comme le long processus de vieillissement commence à 25 ans, prendre vraiment soin de sa peau devient nécessaire. Et le plus important, c’est d’écouter sa peau !

 Alors sérum ou pas ? pourquoi pas ! Avant toute chose, qu’est-ce qu’un sérum et comment agit-il ? Il s’agit d’un concentré d’actifs qui a pour pour objectif de venir dynamiser et booster la peau, mais aussi renforcer l’efficacité de votre crème. C’est pourquoi un sérum s’utilise avant et avec une crème, et jamais seule. Il en existe une multitude qui viendront cibler chaque problème de peau : hydratant, matifiant, anti-âge, anti-rougeurs, éclat, etc. Un sérum devient utile et vite indispensable lorsque votre épiderme fait des siennes ! Par exemple, les changements de saison mettent notre peau à rude épreuve parfois, et utiliser un sérum suivant nos besoins est un bon moyen pour booster et améliorer la qualité de notre peau. Clarins a sorti dernièrement des « booster » qui se mélangent à la crème de jour afin de répondre spécifiquement à un problème cutané. Sous forme de cure, ce type de produit agit en profondeur et permet à la peau de retrouver éclat et régénération. Un sérum peut aussi s’utiliser tout au long de l’année et devient un geste beauté essentiel afin de garder une peau bien hydratée et tonique tout en respectant l’équilibre des saisons et les besoins de notre peau.

Sélection de sérums

Pour les peaux désaltérées : Multi-Hydratante Bi- Sérum intensif « Anti-Soif » de Clarins, sérum hydratant concentré- Hydrabio de Bioderma

 Pour les peaux en manque d’éclat : Advance Night Repair d’ Esthée Lauder, Booster d’éclat à la vitamine C de Sephora.

Pour les peaux fragilisées et matures, voici deux concentrés de nuit : Midnights Recovery Concentrate de Kiehl’s, Essence merveilleuse de Sanaflore.

N’oublions pas que soigner sa peau de l’extérieur est bien, mais la soigner de l’intérieur est mieux encore. Une peau saine est avant tout une peau bien nourrie, et une alimentation riche en vitamines et minéraux ainsi qu’une bonne hydratation contribuent fortement à la beauté de l’épiderme. Les cosmétiques viennent compléter vos bonnes habitudes alimentaires, mais en en aucun cas se substituer à elles.

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Sérums Routine Visage

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s