En cours de chargement . . .
Connexion

Les 5 bienfaits beauté de l'huile de coco

 

Publié le 21 juillet 2017

Commentaires ↓

     

Son parfum estival et sa saveur sucrée font de la noix de la coco le fruit star de l'été. Connue pour son eau hydratante et désaltérante, la coco est également un allié de notre beauté aux vertus multiples.

Son huile enrichie en acide gras et en acide phénolique possède un fort pouvoir réparateur, hydratant, antioxydant et lissant, ce qui expliquerait son large succès auprès des stars comme Gwyneth Paltrow et Jessica Alba. Les youtubeuses beauté aussi ne cessent de vanter les louanges de ce fruit magique pour la peau et les cheveux.

Voici donc les 5 utilisations de l'huile de coco dans notre routine beauté quotidienne. Car, en plus d'être très efficace, ce produit est très économique.

L'huile de coco pour hydrater intensément sa peau

Grâce à son fort pouvoir hydratant, l'huile de coco peut être utilisé comme un sérum le matin et/ou le soir. En appliquant quelques gouttes pures sur le visage, elle permet une hydratation optimale de la peau.

Vous pouvez aussi mélanger un peu d'huile de coco à votre crème de jour ou de nuit afin de renforcer votre soin.

Cependant, les peaux grasses ou acnéiques devront user avec parcimonie de l'huile de coco même si elle n'est pas comédogène. N'oublions pas que cette huile est très riche et qu'elle peut obstruer les pores de la peau.

Cette huile nourrissante peut également faire office de masque une fois par semaine en remplacement de vos habituels soins. Posé 20 minutes sur le visage et le cou, ce masque à la noix de coco vous assure une peau repulpée, rebondie et nourrie en profondeur. Personnellement, c'est ainsi que je préfère l'utiliser.

De plus, si vous avez pour habitude de vous démaquiller avec une huile, sachez que l'huile de coco est aussi un excellent démaquillant pour le visage et les yeux. Après avoir fait le test, je peux vous assurer que l'efficacité est bluffante. La peau est parfaitement nettoyée et reste très douce au toucher.

Pour le corps, l'huile de coco est un excellent hydratant pour les zones rebelles telles que les genoux, les coudes et les pieds. Elle est aussi réputée pour éviter les vergetures durant la grossesse. Sa texture riche et ses propriétés réparatrices représentent donc une arme imparable contre la sécheresse cutanée et autres problèmes qui pourraient fragiliser l'épiderme. En hiver comme en été, cette huile prévient, traite et nourrit efficacement la peau.

L'huile de coco pour réparer les cheveux

Les bains d'huile sont, depuis quelques années, la tendance pour avoir des cheveux brillants et en pleine santé. La coco fait partie de ces huiles qui ont le vent en poupe notamment cet été. Incorporée dans des soins capillaires, l'huile de coco représente l'ingrédient le plus utilisé dans les produits de diverses marques comme L'Oréal, Bio Beauté by Nuxe, The Body Shop, etc.

Mais saviez-vous que l'huile de coco au rayon cuisine d'un supermarché suffit à réparer vos cheveux? De préférence bio, un simple pot d'huile de coco pure vous servira à concocter votre bain d'huile hebdomadaire et à hydrater votre peau sans avoir recours aux soins proposés par les marques parfois très coûteux.

Appliquée généreusement sur les longueurs avant votre shampoing, cette huile en masque nourrit et répare en profondeur les cheveux secs, abîmés et cassants. Si vos cheveux sont normaux, vous pouvez ajouter une noisette d'huile dans votre shampoing pour intensifier l'hydratation sans risque d'alourdir les cheveux. Ce masque capillaire est tout simplement une révolution en matière de réparation. Naturel et donc exempt de produits chimiques tels que les sulfates, cet ingrédient permet un traitement efficace et doux pour les cheveux.

L'huile de coco pour hydrater les lèvres

Si vous avez les lèvres sèches et gercées, sachez que l'huile de coco est un super baume à lèvres pour les réparer et les hydrater profondément. Au-dessous de 20 degrés, elle se solidifie et il est donc facile de s'en appliquer. Son odeur suave et sa grande efficacité font de ce baume un soin d'exception. Vos lèvres retrouveront douceur et confort rapidement.

L'huile de coco pour renforcer ses ongles

Les ongles mous et cassants ont leur remède: l'huile de coco est un allié de taille pour embellir et renforcer les ongles. En massage régulier, cette huile permet de prévenir les stries et de nourrir les petites peaux autour de l'ongle.

L'huile de coco pour blanchir et assainir les dents

Enfin, le dernier bienfait de l'huile de coco et pas des moindres: son pouvoir blanchissant et anti-bactérien. Utilisée en gargarisme durant une vingtaine de jours après le brossage, cette huile assure un blanchiment naturel et une bonne santé bucco-dentaire car elle aurait en plus une action efficace contre les microbes qui s'attaquent aux dents. Une raison de plus pour succomber à la coco!

Ces 5 bienfaits de l'huile de coco ont considérablement changé mon quotidien. Naturelle et économique, cette huile est, pour moi, un indispensable beauté. Vous pouvez en trouver facilement dans les supermarchés et dans les boutiques bio sous forme de pot ou bien d'huile en bouteille. Chez Sephora, la marque Vita Coco est à l'honneur cet été avec leur huile de coco taille voyage à emporter en vacances.

Commentaires

Salut! Je l'utilise pour mes cheveux très secs et c'est un vrai miracle! Par contre pour le blanchiment je ne savais pas. A essayer.

Merci pour l'article. Je connaissais ses vertus pour la peau et les cheveux mais pour les dents c'est une découverte. Je vais tester en bain de bouche. Et l'idée du baume à lèvres c'est sympa aussi. J'ai juste peur que ce soit trop gras.

Coucou! C'est vrai qu'en bain d'huile c'est juste le bonheur pour les cheveux! Je confirme que l'huile de coco bio'suffit pour l'utilisation en masque, je l'ai trouvé en magasin bio'et quand on regarde le prix auquel elle est vendue en magasin de cosmétique. Bien tu retournes vite dans le rayon alimentaire héhé! En tous cas, ton blog est sympa: ), je vais continuer de le parcourir de ce pas, n'hésites pas à découvrir le miens! A bientôt!

Coucou Mae! Un grand merci pour ta visite sur mon blog! Cela me fait très plaisir 😊 Je pense effectivement qu'il n'y a pas besoin de se ruiner pour une bonne huile de coco! J'en utilise une fois par semaine pour mes cheveux et c'est très efficace! Je viendrai avec plaisir découvrir ton univers et te faire un coucou! A bientôt, Valérie

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Soin Beauté Coco Bienfaits

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s