En cours de chargement . . .
Connexion

L'huile à l'orchidée bleue de Clarins

 

Publié le 11 septembre 2017

Commentaires ↓

     

Après avoir pénétré dans l'univers SPA de Clarins, j'ai découvert la magie sensorielle de ses huiles dont une a particulièrement retenu mon attention et attisé mes sens. Il s'agit d'un produit star de la marque: l'huile à l'orchidée bleue. Je vous en avais parlé dans un précédent article consacré à mon soin du visage Clarins en institut mais un article spécialement consacré à cette petite merveille me semblait plus approprié.

Présentation et particularités de l'huile de Clarins

Faisant partie des huiles rééquilibrantes contenant 100% de purs extraits de plantes, cette dernière s'adresse aux peaux déshydratées. Enrichie en en extrait d'orchidée et d'huile essentielle de patchouli, cette huile est un soin anti-âge et apaisant visant à tonifier, hydrater et à rehausser l'éclat de la peau. De plus, Clarins ajoute à cet élixir de jouvence de l'huile noisette, nourrissante, pour prévenir la déshydratation de l'épiderme. La marque conçoit donc, à travers cette huile, un véritable concentré de plantes naturelles pour répondre spécifiquement à une problématique. Les peaux déshydratées sont alors comblées avec ce soin puissant anti-soif. 

L'orchidée, ingrédient vedette de cette huile, est une fleur symbolique évoquant le luxe et la beauté. Elle invite également à la détente et à la sérénité. Utilisée couramment en plante d'ornement pour habiller élégamment un intérieur, elle est aussi très réputée dans le domaine de la cosmétique. En effet, celle-ci possède un fort pouvoir hydratant qui fait d'elle une alliée de choix dans les soins. Contenant des glucides, des polyphénols et des minéraux, l'orchidée représente un trésor pour la peau par ses vertus antioxydantes, protectrices et revitalisantes. Clarins  joue dès lors la carte de la sensorialité et de la performance à travers cette huile sublimatrice et anti-âge en nous offrant un soin sur-mesure.

La méthode d'utilisation Clarins

Très utilisée dans les SPA Clarins, cette huile s'invite durant le moment du massage du visage pour intensifier l'hydratation de la peau, et pour conférer à la cliente un instant de pure relaxation à travers le parfum olfactif des plantes.

La marque attache une grande importance à la gestuelle du massage et à la manière dont ses soins doivent être appliqués. La méthode Clarins est donc très spécifique puisqu'elle a pour but de stimuler les circulations naturelles et de maintenir la fermeté du visage: il s'agit des "pressions drainantes". 

L'application de l'huile doit donc se faire avec précaution, et il est important de savoir soi-même la reproduire à la maison afin de ressentir tous ses bienfaits.

Tout d'abord, mélangez et chauffez la matière dans vos paumes de mains. Ensuite, venez inspirer le parfum enivrant de l'huile qui représente aussi une expérience sensorielle pour vous conduire à la détente absolue.  Puis, appliquez l'huile sur votre visage en effectuant de légères pressions. Enfin, il convient de drainer la peau en appuyant avec vos doigts sur chaque zone du  visage afin de faire pénétrer le produit et de stimuler la circulation sanguine.

Mon test et avis sur l'huile à l'orchidée bleue

Je suis, en règle générale, une fidèle consommatrice des cosmétiques Clarins, et une grande adepte de leurs soins du visage en institut. J'ai d'ailleurs succombé à cette huile lors de ma dernière séance dans un de leurs SPA, et il me paraissait évident que cette huile allait vite faire partie intégrante de ma routine.

Je l'ai utilisée le soir, après un démaquillage complet de mon visage, en guise de soin de nuit, seule sans autre soin. J'ai minutieusement respecté la méthode Clarins à la gestuelle près. C'était devenu un rituel auquel je m'attelais avec beaucoup de plaisir, et aussi une forme d'évasion le soir avant de me coucher. Mon sommeil était, par ailleurs, plus paisible lorsque j'utilisais cette huile. Le pouvoir des plantes sans doute...

Elle se présente dans un joli flacon épuré avec une pipette très pratique pour doser la quantité necessaire à utiliser. Le packaging est d'une grande élégance, digne des autres produits de la marque, et la couleur jaune vif du contenant attire tout de suite l'œil. La texture huileuse est très agréable et évoque bien entendu le massage et la relaxation. Sa consistance riche est très enveloppante et promet un réconfort immédiat. Le parfum est à lui seul une invitation au SPA et à un monde de bien-être. Son odeur très aromatisée et puissante m'a conquise tant elle aspire à la détente.

Au niveau de son efficacité, cette huile a apporté à ma peau une bonne dose de nutrition dont elle avait besoin. J'ai trouvé ce soin doux et apaisant, et en même temps très riche et intense. Il m'a accompagné tout l'hiver jusqu'à la fin du printemps, et ma peau était très confortable et repulpée. Son côté relipidant est formidable pour conférer un coup de pep à l'épiderme. J'ai pu donc constater une amélioration au niveau de l'hydratation car ma peau ne souffrait d'aucun tiraillement depuis le début du traitement jusqu'à sa fin.

De plus, cette huile a apporté un peu de lumière à mon épiderme fatigué durant la saison froide et une atténuation de mes rougeurs était visible. Ma peau sensible a manifestement apprécié cette huile aux propriétés apaisantes. J'en conclus que ce soin ultra réconfortant est un allié de taille contre les agressions extérieures que subit la peau au quotidien. L'extrait d'orchidée possède, par ailleurs, un pouvoir protecteur contre la pollution et  les autres facteurs environnementaux, sources de vieillissement prématuré.

Enfin, c'est un produit très économique puisqu'il a tenu près de six mois. 1 à 2 gouttes suffisent pour envelopper le visage et le cou. Comme c'est une huile et que la texture est riche, il est donc préférable de l'utiliser avec parcimonie. C'est pourquoi une petite quantité saura parfaitement réjouir et chouchouter la peau.

Pour moi, cette huile est un fondamental pour les peux assoiffées en manque de tonus et d'éclat, et je la recommande en hiver pour ses propriétés nourrissantes et revitalisantes, ou bien en automne pour réhydrater la peau en profondeur après l'été. 

Sachez que Clarins pense aussi aux autres types de peaux et décline ses huiles en fonction des besoins de toutes les femmes. Vous pouvez donc vous tourner vers l'huile de Santal si votre peau est sèche ou bien vers l'huile de Lotus si celle-ci est mixte ou grasse.

Conclusion

L'huile à l'orchidée bleue de Clarins représente un indispensable à utiliser en cure lorsque la peau présente des signes de fatigue et de déshydratation. Elle est un best-seller de la marque qui allie la sensorialité, le bien-être et l'efficacité. L'huile est imprégnée de la magie du SPA propre à la marque ainsi que de sa philosophie  pour offrir à la fois un véritable moment de délectation olfactive et tout le savoir-faire de Clarins. Une union donc parfaite entre les plantes et l'innovation, entre la nature et la recherche, entre Clarins et nous, les femmes.

Où trouver cette huile et les autres produits Clarins?

Sur leur site en ligne

Dans un de leur SPA

Dans les parfumeries comme Marionnaud et Douglas

Son prix? environ 46 CHF

Vous avez aimé cet article? Avez-vous déjà utilisé cette huile de Clarins? Aimez-vous les huiles pour le visage?

Commentaires

Coucou! J'adore cette huile que j'utilise de puis des années. Elle est très nourrissante et hydrate bien ma peau. Moi aussi je la conseille. Bravo pour ton article qui résume bien toute la beauté de cette huile. Je t'embrasse Béatrice

Salut Béatrice! Merci pour ta visite et ton commentaire! Tu es donc toi aussi une grande adepte de cette huile? Il faut dire que Clarins fait fort en matière de cosmétiques. Cette huile est tout simplement prodigieuse pour les peaux déshydratées. Je pense moi aussi continuer à la racheter! A bientôt, Je t'embrasse Valérie

Bonjour, Je suis une grande fan des cosmétiques Clarins. J'utilise l'huile de Santal pour ma peau très très sèche. C'est un petit bijou et un luxe que j'offre à ma peau très exigeante. Je serai assez tentée un jour de me tourner vers l'huile à l'orchidée bleue. Pourquoi pas les mélanger ensemble. J'aime beaucoup aussi leur double sérum. Leurs soins en cabine sont les meilleurs. Merci pour cette évasion! Virgignie C.

Bonjour Virginie, Je te remercie pour ton message et suis ravie de trouver une adepte des soins Clarins. Je les aime beaucoup aussi. L'idée de mélanger les huiles me paraît fort intéressante. Pourquoi pas? Je serai curieuse de savoir ce que cela donne comme résultat. Je compte donc sur toi pour me tenir au courant. Leur double sérum est un produit culte aussi! Une nouvelle version vient de sortir. L'as-tu déjà essayé? Je t'embrasse, A très bientôt!

Bonjour, Ma mère met cette huile depuis des années. Moi j'ai utilisé l'huile de lotus pour mes imperfections. Je me souviens avoir bien aimé, surtout son odeur. Sinon, j'évite les huiles sur mon visage car leur texture est souvent trop grasse. J'ai beaucoup de petits boutons et des restes de cicatrice. J'aime beaucoup votre blog. Je le trouve original. Est-ce que vous aurez des conseils pour mon type de peau? Merci et à la prochaine! Maeva

Coucou! J'adore cette huile! Jai celle au lotus que j'utilise tous les soirs pour rééquilibrer! Je suis très sensible aux huiles essentielles que je trouve super efficaces et apaisante! Merci pour cet article! À très vite j'espère! Lyna Www. Beautybylynmed. Com

Salut Lyna! Merci pour ta visite sur mon blog! Cela me fait grand plaisir! Tu es aussi une grande fan des huiles de Clarins comme moi! Je n'ai jamais essayer celle au Lotus mais je me laisserais bien tentée à l'occasion quand ma peau me jouera des tours. Entre nous, je testerai bien tous les soins Clarins: ) Encore merci d'être venue ici me faire un coucou! Je passerai sur ton blog te rendre visite! Je t'embrasse ma belle! A très bientôt!

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Soin Visage Huile Clarins

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s