En cours de chargement . . .
Connexion

KT@HOME: Mes DémaquiGants, un nouveau geste beauté!

 

Publié le 01 octobre 2018

Commentaires ↓

     

Aujourd'hui, je vous propose une revue spéciale démaquillage en compagnie de mes nouveaux hôtes venus tout droit de… Suisse! Il s'agit de mes DémaquiGants, des gants élaborés en microfibre pour prendre soin de la peau lors de l'étape cruciale du nettoyage du visage et des yeux. Economiques, écologiques et très esthétiques, ces gants lavables tout doux (qui remplacent le traditionnel gant de toilette devenu désuet)  proviennent de la très jolie boutique online KT@Home qui n'est autre que le logo de la célèbre Maison Keller Trading SA, la manufacture Numéro 1 en matière de microfibre et de produits d'entretien de grande qualité pour divers secteurs tels que la haute horlogerie, la joaillerie, l'hôtellerie, la cosmétique ou encore les loisirs et les multimédias. Il est donc aujourd'hui possible de pouvoir se procurer certaines de leurs créations inédites alors que celles-ci furent auparavant réservées aux professionnels.

Visiter leur site est, croyez-moi, une véritable source de tentations puisque celui-ci saura ravir les yeux des esthètes mais aussi fasciner toutes les amoureuses des bijoux entre autre! Leurs best sellers sont d'une incroyable ingéniosité: leur "Eau de l'or" et leur "Eau d'argent", deux soins très précieux, visant à nettoyer en douceur vos bijoux pour leur redonner tout leur éclat originel. Présentés dans de magnifiques flacons d'une élégance suprême, ces prodiges sont terriblement efficaces!

J'avais d'ailleurs pu voir le travail à l'œuvre lors d'un salon évènementiel où KT@HOME était présent. Ma mère avait plongé ses bijoux en or dans cette eau luxueuse et les résultats nous avaient subjuguées. Ils étaient comme neufs et d'une brillance imparable… 

En cosmétique, KT@Home désire surprendre et innover en mettant à notre disposition une petite panoplie de produits pratiques afin de faciliter notre vie quotidienne et embellir notre routine beauté. Le DémaquiGant représente leur création vedette et vous pouvez retrouver plusieurs formats: petit, grand et la version moufle! Un"ustensile" beauté bien pensé pour démaquiller le visage et les yeux dans la plus grande douceur et le plus grand respect. Et, le mascara waterproof ne résisterait pas à son passage, un point qui m'a hautement intéressée en ce qui me concerne.

C'est avec plaisir que j'ai pu recevoir 3 DémaquiGants avec en prime leur serviette pour accélérer le séchage des cheveux.

Présentation des DémaquiGants KT@KOME: Pratiques, Ecologiques et Economiques

Le principe mis en place par la marque est de proposer une solution efficace et rapide pour nettoyer avec précaution le visage tout en privilégiant la qualité. Puis, contrairement au gant de toilette classique, celui-ci a l'avantage d'être beau, ce qui redore l'image quelque peu vieillotte et disons-le clairement pas "sexy" de cet objet démodé...

Alors que les cotons jetables (aussi pratiques soient-ils) largement répandus en cosmétique favorisent l'accumulation de déchets, les DémaquiGants de KT@HOME sont fabriqués en microfibre recyclée et se lavent très facilement à la machine à 60 degrés.

En plus d'être écologiques, ils ne ne nécessitent aucun recours à des produits démaquillants puisque ces DémaquiGants s'utilisent uniquement avec de l'eau. Autrement dit, la marque a pensé à notre porte-monnaie! Juste des gants et un peu d'eau pour une peau parfaitement propre.

Voici donc les options proposées par la marque:

Le DémaquiGant 2 doigts en microfibre 30% nylon et 70% polyester

Le DémaquiGant 4 doigts en microfibre 30%nylon et 70% polyester

Le DémaquiGant- Côté Douceur, main complète en microfibre 20% nylon et 80% polyester

Le Pack DémaquiGant pour une semaine

En somme, le DémaquiGant est-il la solution révolutionnaire pour un nettoyage optimal de la peau?

Mon Test et Avis

Si mes habitudes en matière de démaquillage sont très simples en général, je dois avouer que l'utilisation de gants cosmétiques m'a énormément intriguée. Adepte de mes mains pour me nettoyer mon visage (sauf pour les yeux, j'avoue avoir recours aux cotons!), je n'aurais jamais songé à ce genre d'"outil" beauté et il faut avouer que l'expérience fut plutôt inédite. 

J'avais beaucoup entendu parler des carrés lavables (en coton), une tendance éco qui se substitue aux disques de coton pour une approche zéro déchet et donc plus respectueuse. Le DémaquiGant reprend cette idée noble avec une touche de luxe en plus et l'avantage d'une grande facilité d'entretien! En effet, les microfibres sont reconnues pour être résistantes et pour pouvoir être lavées souvent sans perdre leurs qualités.

Tout d'abord, je souligne la grande praticité de ces gants. On les enfile facilement (peu importe la taille choisie) et grâce à seulement un peu d'eau, le nettoyage du visage et des yeux devient un véritable jeu d'enfant. C'est rapide et extrêmement ludique. Je me suis réellement amusée lors du démaquillage et en quelques passages, le maquillage trépasse! 

Car oui, ils sont très efficaces et effectivement, le mascara waterproof s'élimine très bien au contact de ces gants. Bien évidemment, il faut insister quelque peu sur cette zone pour bien ôter le maquillage mais j'ai été bluffée par la performance et la facilité d'utilisation. La peau est nette, lisse et propre après leur usage, parfaitement sereine et prête à recevoir les soins. Voilà encore tout l'intérêt des microfibres! Elles absorbent les impuretés et décollent toutes les traces de maquillage, ce qui rendrait donc ces DémaquiGants plus efficaces que des lingettes en coton.

Puis, il faut relever leur grande douceur, un point important qui a suscité, je l'avoue, un peu de crainte au début malgré le fait que les microfibres soient réputées pour prendre soin des peaux sensibles. Depuis plusieurs mois, j'ai banni les cotons de ma routine pour ne plus irriter mon épiderme. J'avais donc peur que ces gants puissent la fragiliser malgré tout… Et bien, j'ai été stupéfaite par la tendresse avec laquelle ils dorlotent la peau. Aucune sensation d'agression cutanée, juste du bonheur au moment du démaquillage. 

Ces jolis compagnons m'ont totalement convaincue avec néanmoins une préférence pour la moufle toute douce. Rien qu'au toucher, celle-ci promet déjà un câlinage absolu et au moment où la main plonge dans cette matière si délicate et moelleuse, l'envie de se caresser la peau avec devient subitement immédiate! Oui, cette moufle est une pure caresse, c'est le cas de le dire!

Quant aux deux autres gants, la texture est légèrement plus rigide, donc un peu moins douce, mais le démaquillage demeure cependant délicat et d'une efficace redoutable. Ils plairont davantage à toutes celles qui préfèrent les nettoyages plus toniques car j'ai trouvé que ces derniers favorisaient la microcirculation sanguine de la peau. Ultra performants pour déloger le maquillage, ils offrent en plus un petit massage revitalisant pour rendre la peau fraîche.

Pour ma part, le petit gant me sert principalement pour enlever le maquillage des yeux, ce qui me permet de ne plus recourir à mes fameux cotons ni même à un démaquillant spécial pour cette zone. Je suis donc enchantée par cette alternative de loin plus écologique et économique.

Et, il convient de préciser que vous recevez vos DémaquiGants dans des pochettes hermétiques en EVA , un détail que je trouve particulièrement soigné et judicieux puisqu'il est donc aisé de les ranger dans leurs enveloppes souples afin de les protéger et les garder parfaitement propres. L'univers de KT@Home est donc à la fois très élégant et astucieux, un joli luxe pragmatique extrêmement bien élaboré qui saura séduire la majorité d'entre nous.

S'il devait y avoir un inconvénient, c'est sans doute le fait de devoir les laver une fois que vous avez démaquillé votre peau avec les deux faces.  Et, si vous êtes paresseuses comme moi, ce n'est pas forcément un geste simple à adopter… Cela étant, j'aime beaucoup la dimension écologique de ces gants, et une fois l'habitude bien prise, cette petite corvée n'est plus qu'un mauvais et lointain souvenir. Alors bien entendu, il n'est pas question pour ma part de faire une machine à laver chaque deux jours. Je les nettoie soigneusement après chaque utilisation et j'effectue une machine une fois par semaine afin qu'ils soient comme neufs. Je les trouve si pratiques et agréables à la fois que je prends un énorme plaisir à les intégrer dans ma routine pour un nettoyage complet, rapide et ultra doux! Et évidement, la haute qualité de ces gants offre la garantie d'une conservation longue, ce qui par ailleurs représente une économie certaine. Après les avoir lavés à plusieurs reprises, je peux vous assurer que ces derniers retrouvent leur belle blancheur et leur texture "cocon" comme au premier jour.

Est-ce que je les utilise tous les jours?

Pour ma part, j'alterne entre ces gants et mes produits démaquillants habituels. Aimant les rituels sensoriels et jongler d'une texture à une autre (huile démaquillante, mousse nettoyante ou encore lait), je ne pourrais me contenter uniquement de ces beaux ustensiles très pratiques. Par contre, lorsque je suis pressée ou bien lorsque je suis fatiguée, ils représentent un gain de temps incroyable. De plus, si je devais être en panne de démaquillant, j'ai l'assurance de pouvoir compter sur eux! C'est pourquoi, en voyage ou en week-end, ces DémaquiGants peuvent vous sauver la vie et vous faire une économie de place dans la valise. Un atout de taille, vous en conviendrez.

Et, qu'en est-il de ma nouvelle serviette en microfibre?

Ce linge en microfibre d'un joli rose framboise autrefois réservé aux professionnels m'accompagne désormais après chaque lavage de cheveux. Il absorbe l'humidité à une rapidité phénoménale et entre nous, je ne peux plus m'en passer. Léger et très doux, il se range facilement et une fois lavé, ce linge sèche très rapidement. C'est simple, cette nouvelle serviette est une bénédiction surtout quand on a les cheveux longs! Fini les séchages qui durent longtemps et bonjour le gain de temps! Et, à moi des cheveux tout doux!

Conclusion

J'ai donc été ravie de m'adonner à ces nouveaux "outils" beauté infiniment plus glamours que le gant de toilette classique que nous avions l'habitude de retrouver chez soi autrefois! Le nettoyage du visage devient non seulement un instant de luxe en compagnie de ces belles créations mais aussi une gestuelle d'une praticité inouïe. Concept exclusif de la marque, le DémaquiGant est l'objet cosmétique à avoir dans sa salle de bain pour un démaquillage express, sans produit, et hautement efficace, un outil audacieux pour les femmes pressées qui ne veulent pas perdre de temps ni d'argent. Un seul gant pour un démaquillage parfait! Voilà donc la mission de cette boutique raffinée qui propose des produits hauts de gamme à la qualité exceptionnelle tout en y ajoutant une dimension pragmatique. Du beau, oui, et du bon sens... pratique!

Et, je ne suis pas la seule à avoir été conquise par la douceur suprême de ces belles merveilles! Pour finir sur une touche d'humour, les chats achèteraient aussi KT@Home! 

*produits offerts

Où trouver l'ensemble des créations KT@Home?

Sur leur jolie boutique online

Les DémaquiGants sont désormais disponibles chez Manor

Utilisez-vous ce genre de produit pour vous démaquiller? Que pensez-vous de ces DémaquiGants?

Commentaires

Coucou, Je n'ai jamais testé ce genre de produit pour me démaquiller mais ça m'intrigue beaucoup! Ça doit être trop agréable sur le peau. Moi qui met beaucoup de mascara, eyes liner c'est pas toujours évident de bien tout enlever alors a tester; ) Et trop chou la photo avec le chat! Bises

Coucou ma belle! Le démaquillage des yeux est une étape qui m'ennuie toujours, et j'ai remarqué que souvent, il reste toujours un peu de produit. Ou bien ça rentre dans les yeux. Du coup, c'est bien pratique ces gants! Avec de l'eau, ça permet d'ôter en douceur le maquillage. Par contre, il faut quand même un peu frotter sur cette zone pour bien tout enlever. Merci pour ton commentaire! Plein de bisous - Posté le 01 octobre 2018 par Val

Coucou! Alors là, tu prêches une convaincue: j'adore ce type de produit et ne me démaquille plus qu'avec ça et de l'huile végétale. Le résultat est impeccable, et c'est écologique. Je débarbouille aussi ma fille, comme ça. Par contre, je ne connaissais pas cette marque spécifique, et je suis très tentée par le gant poilu! Bisous, ma toute belle.

Hello ma belle, Ce gant poilu est fort sympathique et d'une douceur. Je suis super contente d'avoir trouvé cette alternative, au diable les cotons maintenant et comme tu dis, c'est bien mieux pour la planète. Mille bisous - Posté le 10 octobre 2018 par Val

Encore une belle découverte! J'adore ce genre de produit, je vais surement me laisser tenter; -) merci pour cet article, gros bisous.

Merci ma belle pour ton adorable commentaire et ta participation au concours! Je t'embrasse! - Posté le 10 octobre 2018 par Val

Coucou ma belle comment tu vas? Totalement emballée par le packaging et par l'utilité du produit. Je ne peux plus me passer de ces gants demaquillants qui sont bien plus écologiques et économiques que les cotons. La simple différence est que je l'utilise avec un demaquillant en plus, trouve que cela rend le demaquillage encore plus facile. Toujours autant passionnée par tes articles. Bisous belle journée ma beauté.

Coucou mon Estelle! J'espère que tu vas bien! On peut bien entendu les utiliser avec un demaquillant et je vais tester d'ailleurs! Ce qui est bien, c'est quand tu veux partir léger en weekend! Tes gants dans le sac et hop! Pas besoin de plein de produits. C'est trop pratique! Gros bisous ma beauté - Posté le 10 octobre 2018 par Val

Hello ma belle, Et bien franchement, je n'ai jamais tenté ce type de produits, ni les gants ni les serviettes microfibres. Mais ça a l'air pas mal du tout, et visiblement efficace et doux! Alors pourquoi pas à l'occasion du coup car ça m'intrigue pas mal! Plein de bisous!

C'est une première pour moi aussi, et c'est vraiment très sympa et efficace à utiliser! Gros bisous ma belle! - Posté le 10 octobre 2018 par Val

Coucou Valérie, j'avoue que personnellement, je fais un mix de plusieurs choses: je suis de la génération où on se lavait au gant, trouvant très pratique le coton, et aimant les différentes textures de démaquillants! Mdr. Alors oui, effectivement, ce gant m'a l'air très sympa à utiliser (j'en avais entendu parler et vu sur Youtube). Et tout comme toi, je pense que je ne saurais me résoudre à n'utiliser que ça! Mais merci beaucoup pour ce compte-rendu très détaillé!: ) Gros bisou et bonne journée: )

Nous avons donc beaucoup de points communs! En alternance, c'est le top! Par contre, pour les yeux, j'ai adopté totalement le gant, histoire d'utiliser moins de coton. Merci pour ton commentaire et désolée de ma réponse tardive! Plein de bisous - Posté le 10 octobre 2018 par Val

Coucou Val, j'utilise aussi ce type de gant d'une autre marque, mais celui-ci à l'air sympa, de plus tu as un grand format et cela j'apprécie; j'irais voir car des produits me plaisent de gros bisous

Merci Kat pour ta visite et ta participation au concours! La qualité est excellente, et je trouve bien pratique et efficace! Mille bisous - Posté le 10 octobre 2018 par Val

Coucou ma belle, j'adore ce genre de produits et j'en cherche de nouveaux depuis un petit moment, je vais donc aller visiter leur boutique en ligne!: ) Bisous

Coucou ma belle! Tu sais, j'ai pensé à toi avec leur - Posté le 01 octobre 2018 par Val

Hello! Personnellement j'utilise ces gants (la version 2 doigts) depuis presque une année et j'aime surtout le côté éco par rapport aux rondelles de ouate. Cependant, je suis une personne qui me maquille légèrement et jamais avec mascara waterproof, et enlever mon makeup juste à l'eau avec ce gant c'est un fantasme: ) j'y ai cru mais non, définitivement non, cela ne marche pas bien. En combinaison avec une crème démaquillante ça va, mais il faut quand même frotter. Par contre assez intéressée par la serviette pour cheveux, je vais tenter, merci: )

Hello Vanessa, Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est super sympa. Alors, la serviette est vraiment bien, on sent que c'est de très bonne qualité, et elle absorbe bien l'humidité des cheveux. Je suis contente que tu aies partagé tes impressions et j'ai pu voir des avis mitigés. Le coté écologique est sans aucun doute le grand point fort de ces gants. Moi qui essaies de bannir les cotons, cette solution me convient pour le moment sachant que je ne les utilise pas tous les jours. La moufle reste cependant le gant que j'ai préféré. Un grand merci et des bisous, Belle soirée - Posté le 01 octobre 2018 par Val

Coucou il se trouve que j'aime bien varier moi aussi. J'ai donc des produits similaires à cette marque qui j'alterne avc mes carrés lavables ou parfois je n'utilise que mes doigts. En vrai dire, ça dépend du déquillant que j'ai envie d'utiliser et aussi de mes lessives car mine de rien, il ne faudrait un peu plus de gants de ce type et de carrés. ^^ Merci beaucoup pour cette belle découverte Bisous

Coucou! Alors on est pareilles toutes les deux! Je salue la dimension écologique de ce type de produit, c'est aussi pratique, surtout quand j'ai envie d'aller vite le soir! Oui, il en faudrait plusieurs, d'où le pack semaine qui est une bonne idée pour ne pas devoir les laver souvent. Merci pour ton commentaire! J'ai fait lire ton article sur Misery à ma maman, c'est une grande fan de Stephen King et aussi du film. Elle a adoré ta revue! Mille bisous - Posté le 01 octobre 2018 par Val

Coucou ma copine d'amour, J'adore ce genre d'accessoire qui ne nécessite aucun produit hormis de l'eau. J'ai une serviette démaquillante que j'utilise très très souvent, je l'adore! C'est bien mieux ce genre d'objet pour la planète. Bisous bisous

On est d'accord ma Carole d'amour, je suis bien contente de les avoir chez moi désormais. Mille bisous et merci pour ton adorable commentaire - Posté le 10 octobre 2018 par Val

Coucou Valérie merci pour cette jolie présentation j'avoue que je n'ai pas encore troqué mes cotons jetables mais il faut vraiment que je le fasse ce gant à l'air vraiment bien et pouvoir se démaquiller sans produit est vraiment pratique et économique. Il va vraiment fallor que je saute le pas. Comme toi j'aime le rituel olfactif mais je peux l'avoir avec les soins que j'utilise ensuite bises

Coucou Karine, Oui tu as raison, on peut avoir l'aspect sensoriel avec le reste des soins. Je suis bien contente de les avoir, vu la quantité de cotons que j'utilisais, pour les yeux notamment. Ils sont bien pratiques, et la qualité est à souligner. Du bon Made in Suisse! 😊 J'espère que le moral va bien! Et encore bon anniversaire 🌹🌹🌹🌺🌸 Gros bisous - Posté le 10 octobre 2018 par Val
merci ma belle - Posté le 11 octobre 2018 par KARINE POIRET

Coucou ma Val! Désolée, je ne viens te lire qu'aujourd'hui. Je cours partout depuis plusieurs semaines. Enfin bref.^^ Je ne connaissais pas cette marque, et je dois dire que ce gant pelucheux m'a l'air génial! Tu sais ce qui a fait mouche quand je t'ai lue? C'est quand tu as parlé voyages. Ce gant m'éviterait de charger ma trousse de toilette avec une eau micellaire qui va fuir à un moment ou à un autre. Sans parler du poids en moins! (Le moindre gramme compte dans une valise de fille!^^) Il faut absolument que j'aille jeter un coup d'oeil aussi aux produits pour nettoyer les bijoux. Ca pourrait fortement m'intéresser! Bisous et bon mercredi jolie égérie suisse!

Merci ma Julie de prendre le temps de venir me lire, je sais que tu es dans une course effrénée en ce moment sans parler des inquiétudes du moment. Je suis à 1000 % avec toi! Je t'embrasse fort - Posté le 10 octobre 2018 par Val

Trop mignonne la chatoune! Merci pour ton avis sur ce gant! Il m'en faut absolument un, ça me permettra d'encore plus réduire mes déchets: ) Bizoux ma belle

Avec plaisir ma belle Audrey! Ma fifille s'est bien faite plaisir! Elle a repéré direct la douceur de ces ustensiles! Une petite maligne 😊 Gros bisous - Posté le 10 octobre 2018 par Val

Coucou Valérie, Je suis toujours en quête de simplicité pour ma routine soins, alors cet ustensile qui s'inscrit dans une démarche écologique pourrait tout à fait me convenir, il faudrait que je me penche dessus. J'ai également l'habitude de rincer mon visage après le démaquillage à l'aide d'un gant de toilette. Le gant passe à la machine après chaque utilisation, c'est vrai qu'il faut surveiller de près ces objets qui ont vite fait d'abriter les bactéries! Bon dimanche

Coucou Estelle, Oui c'est très important de les laver, et malgré cette petite contrainte, je suis très contente d'avoir pu abandonner mes cotons pour les yeux. Pour la planète, c'est bien plus sympathique et l'idée de simplifier sa routine demaquillage est plutôt la bienvenue. Surtout quand on est fatiguée le soir. Gros bisous - Posté le 10 octobre 2018 par Val

Coucou ma belle! Ces gants sont tellement beaux ça donne vraiment envie de changer sa routine, surtout si ça évite de gaspiller du coton! Des bisous

Hello ma belle, Ils sont d'une magnifique qualité, et esthétiquement, ils sont trop jolis! C'est une belle alternative aux cotons! Gros bisous - Posté le 10 octobre 2018 par Val

Coucou ma belle Je n’ai jamais testé ce concept mais j’y ai souvent pensé et ton article très élaboré me donne encore plus envie de sauter le pas. Merci beaucoup pour cette jolie découverte. Gros bisous: )

Coucou Valérie, je prends enfin le temps de regarder en détails toutes les qualités de ces gants. J'ai été tentée par une marque de gants démaquillants et j'ai acheté un petit gant de voyage dans sa trousse il me suit toujours en vacances très pratique pour ne pas emporter tout un bataillon de produits. J'avoue qu'à la maison j'ai encore mes lingettes, peut-être parce que je me maquille plus. Merci pour ta superbe revue bisous 😘

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Kt@home Démaquigant Démaquillage Microfibre Visage Suisse

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s