En cours de chargement . . .
Connexion

5 secrets pour une peau parfaite

 

Publié le 13 avril 2017

Commentaires ↓

     

A l'approche des beaux jours, nous voulons révéler notre teint et afficher une peau sublime. Exit fonds de teint chargés et autres produits qui nous sauvent la peau l'hiver! Au printemps et en été, soins et  maquillage riment avec légèreté. Afin d'aider votre peau à être la plus radieuse possible, je vous livre 5 secrets très simples qui vont la rendre éclatante et prête pour affronter les journées plus longues et les soirées festives.

L'eau: Source d'hydratation

S'il faut avoir un geste à adopter quotidiennement, c'est boire de l'eau. Si notre peau a besoin d'une hydratation externe apportée par une crème, elle doit aussi être hydratée de l'intérieur. Boire minimum 1,5L par jour d'eau garantit une hydratation optimale pour garder une peau en pleine forme et tonique. Et l'hydratation est la clé pour une peau éclatante et saine, mais aussi pour prévenir les signes de vieillissement prématurés. L'eau représente donc un capital jeunesse incroyable à ne pas négliger.

La vapeur pour purifier la peau

Entre la pollution, le tabac et les autres agressions, notre peau s'encrasse et se ternit. Rien de tel qu'un nettoyage en profondeur pour éliminer les impuretés et faire respirer notre peau. Pour cela, la vapeur est un bon moyen pour purifier la peau et la libérer des toxines. Prenez un bol d'eau bouillante dans lequel vous pourrez y ajouter du thym et placez votre visage au-dessus avec une serviette sur votre tête durant 10 minutes. Ce bain de vapeur va permettre d'ouvrir les pores et de pouvoir faire la peau à vos imperfections. Cette astuce à réaliser chez soi environ une à deux fois par mois garantit une peau nette et oxygénée. Associé à un masque pour ensuite resserrer les pores, ce rituel est une étape incontournable pour conserver une belle peau.

Le froid pour donner un coup de fouet

Si la vapeur présente des vertus purifiantes, l'eau froide constitue un geste beauté indéniable pour tonifier la peau. Favorisant la circulation sanguine et le resserrement des pores, elle est un merveilleux allié pour les peaux ternes. Tous les soirs, après votre démaquillage, pensez à vous rincer le visage à l'eau très froide pour donner un coup de fouet et retendre votre peau. Et si vous êtes courageuse, sachez qu'un linge humide placé au réfrigérateur et déposé sur votre visage durant une dizaine de minutes constitue un excellent masque.

Un bouton? Même pas peur

Un bouton arrive et vous titille? Sachez que le dentifrice et l'argile verte sont deux produits efficaces pour assécher et dégommer cet intrus! Mettez un peu de pâte sur le bouton et attendez quelques heures. Vous verrez le bouton dégonfler et aussi vite venu aussi vite parti. Si le dentifrice est une astuce efficace, ce dernier peut être agressif et ne doit pas être utilisé trop régulièrement. L'argile verte reste donc plus naturelle et plus douce pour la peau.

Cap sur des soins faits maison

Pour une peau resplendissante, les masques maison sont des valeurs sûres et beaucoup moins coûteuses que ceux sur le marché des cosmétiques. Plus naturels et surtout efficaces, ces soins confèrent à votre peau tous les bienfaits dont elle a besoin. Avec des ingrédients basiques, vous pouvez vous concocter des petites merveilles sur mesure et vous offrir un moment de détente économique. Un exemple de masque maison à la portée de tous: le masque au miel et au citron. Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de miel et ajoutez y quelques gouttes de citron. Laissez poser 15 minutes cette mixture sur votre visage et rincez abondement. Votre peau sera nourrie et éclatante. Le miel, pour ses vertus apaisantes et nourrissantes, et le citron, excellent antioxydant au pouvoir éclaircissant, sont une association efficace pour apporter à l'épiderme de l'énergie, du confort et de l'éclat.

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Visage Peau

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s