En cours de chargement . . .
Connexion

Bénédicte Switzerland: Belle en Automne! Belle à chaque saison!

 

Publié le 01 novembre 2019

Commentaires ↓

     

Je vous propose une petite halte douceur en Suisse en compagnie des cosmétiques naturels de Bénédicte.

Cette jeune femme, de formation biochimiste et au charisme fou, a élaboré des rituels façonnés selon les saisons, une approche non seulement sensée mais également très minimaliste... 

D'ailleurs, Bénédicte posera l'interrogation suivante: Nous habillons-nous ou mangeons-nous de la même manière à chaque saison? 

La réponse est évidente... Et notre épiderme devra lui aussi s'adapter aux différents rythmes et faire face à diverses agressions en Hiver, au Printemps, en  Été et en Automne: vent, pluie, froid, soleil...

Vous verrez qu'avec les soins de Bénédicte, votre longue routine quotidienne laissera place à un cérémonial court et très ciblé prenant en compte les besoins essentiels de notre épiderme à chaque changement saisonnier.

J'ai pour ma part eu le bonheur de pouvoir goûter à son programme "Belle en Automne", d'une précision extrêmement redoutable pour permettre à notre peau de basculer sans trop de difficulté dans cette saison très souvent redoutée...

En effet, après l'été, la peau s'affine et se ternit, un manque de tonicité se dessine et quelques tâches pigmentaires font leur apparition... D'ailleurs n'avez-vous pas remarqué à ce titre quelques imperfections soudainement arriver? Un épiderme plus fatigué et quelque peu morose? De nouvelles rides et ridules s'installer insidieusement ?

Bénédicte vient donc au secours de ces problématiques quasi inévitables en Automne à travers ce rituel spécial "peau sauve" en nous proposant, ni plus ni moins, 4 produits! Et, chez cette marque novatrice, pas de sérum ni contour des yeux! Chaque crème conçue pour la saison en question fera office de soin 3 en 1 (sérum, crème, contour des yeux), s'appliquera matin et soir, et sera adaptée à tous les types de peau!

Difficile à croire mais la question suivante se pose :

Avons-nous réellement besoin d'une routine extra longue qui tend à la multiplication de produits de beauté? Par exemple, cette fameuse tendance asiatique du "Layering" est-elle vraiment profitable pour nos épidermes? Devons-nous absolument utiliser des soins spécifiques comme un sérum, une lotion, une crème de jour ou encore un soin de nuit?

J'avais déjà soulevé cette question dans mon article consacré au trio de soins du très cher Dr. Rheims... Lui-même estimait que le marketing poussait à une surconsommation d'une part, et partait du principe que l'efficacité ne résidait en aucun cas dans une prolifération de soins à introduire dans un rituel beauté d'autre part.... (La peau arrive-t-elle à intégrer autant de produits dans une seule et même routine???)

Chez Bénédicte, le constat rejoint celui du Dr. Rheims : une peau ne peut être belle uniquement si nous lui offrons ce dont elle a strictement besoin! 

Sa petite touche en plus: Suivons le rythme naturel des saisons car la peau change, comprend des spécificités différentes et devra être soignée en conséquence. Les programmes de Bénédicte ont donc tous été peaufinés jusqu'au moindre petit détail pour "fusionner" avec notre épiderme et correspondre à chaque saison! Même les parfumages sont en totale adéquation et chaque actif a été intelligemment incorporé  pour véritablement jouer un rôle précis.

Si en été, l'hydratation et la protection représentent les deux grands axes en matière de "skincare", en Automne, l'épiderme doit absolument se renforcer, se détoxifier et être illuminé!

Enfin, concernant les packagings, Bénédicte a véritablement su allier praticité et élégance, les visuels sont attrayants et épurés, légers, intemporels, et d'excellente qualité! Elle a même prévu des formats voyage pour sa mousse nettoyante et son gommage, une idée vraiment ingénieuse qui nous permet de pouvoir transporter ses produits en voyage. 

Le Programme Belle en Automne: fraîcheur, tonicité et bonne mine!

Ce programme se déroule en 4 temps:

Nettoyage du visage matin et soir avec sa Mousse à la Fleur D'Oranger 

Ce produit nettoyant appartient à la gamme "Belle en toute Saison", un soin qui constituera la base du rituel commun à chaque programme saisonnier, au même titre que le gommage.

Bénédicte a désiré formuler un soin doux et au parfum apaisant: la fleur d'Oranger, reconnue pour ses grandes vertus relaxantes. La texture mousse ici sera synonyme de tendresse, la fondatrice ayant vraiment eu envie de proposer un nettoyant pouvant plaire au plus grand nombre et cajôler chaque peau.

Elle a misé sur des actifs très pointus comme des Eaux Florales, de la Glycérine et de la Vitamine B5 dans le but de nettoyer en douceur et laisser la peau parfaitement saine, hydratée et équilibrée après son utilisation.

On exfolie et ravive notre teint

Ce gommage s'utilise une fois par semaine pour débarrasser l'épiderme des cellules mortes et le clarifier tout en délicatesse. Il contient un savoureux mélange d'actifs naturels pour le rendre à la fois performant et doux:

glycérine, eaux de fleur de bleuet, de fleur d’oranger, de camomille, de rose et quelques nacres dorées 

Les grains de cet exfoliant ont été élaborés à base de billes naturelles de Jojoba et de coques d'Amandes, une volonté non seulement écologique mais en plus bien moins abrasive pour la peau. 

Enfin, ce gommage a été vêtu lui aussi du parfum enivrant de la fleur d'Oranger! Une sensorialité incroyablement exquise pour nous faire voyager.

On se chouchoute avec un masque ultra efficace!

Chez Bénédicte, le masque s'apprécie et se déguste une fois par saison, histoire de rendre ce moment encore plus unique! Et c'est pourquoi, ce dernier a été gorgé de 12 actifs pour offrir à la peau une sacrée dose de vitalité, d'énergie et d'hydratation ! Autrement dit, avec ce soin très complet, notre épiderme se nourrit de tous les nutriments indispensables pour sa santé en une seule application et serait prêt à affronter chaque saison!

Ce masque unidose contient:

huile de jojoba, beurre de karité, dérivé d’acide hyaluronique, huile de bourrache, hydrolat de rose, polysaccharide marin reconnus pour leurs propriétés hydratantes, tonifiantes, réparatrices, protectrices et riches en vitamines, eaux de fleurs d'oranger, de camomille, de bleuet, vitamines C, E, B5

On hydrate intensément et on chasse la grise mine avec la Crème Belle en Automne

La Crème Belle en Automne a été pensée de manière à préserver la peau du vieillissement, combattre les radicaux libres, l'assouplir, l'hydrater et la nourrir tout en lui conférant de l'éclat! Pour cela, Bénédicte nous a réservé une recette "coup de fouet" avec des ingrédients très réputés et des pigments naturels pour conférer un effet bonne mine :

huile de bourrache, huile de jojoba, beurre de karité, dérivé d’acide hyaluronique, polysaccharide marin reconnus pour leurs propriétés réparatrices, tonifiantes, protectrices, eaux de fleur de bleuet, de fleur d’oranger, de camomille, de rose, les vitamines C, E, B5, des pigments naturels encapsulés 

Côté galénique, le soin est doté d'une texture fraîche, à mi-chemin entre le gel et la crème, fondante et très agréable à l'application. Quant au parfum, ce dernier est enrobé de notes boisées légères et subtiles, une odeur automnale extrêmement bien choisie.

Pour information, les cosmétiques de Bénédicte ont été conçus dans le plus grand soin et veillent à respecter l'écosystème de l'épiderme. L'ensemble de ses soins sont certifiés à 90% d'origine naturelle et donc dépourvus de substances indésirables issues de la pétrochimie, de parabènes ou encore de phénoxyéthanol. La marque a d'ailleurs recours à un conservateur bio. 

Alors, ai-je été convaincue? Ai-je réussi à basculer vers une routine plus courte?

Mon test et avis: une routine minimaliste sensorielle qui fait réfléchir !

Depuis ma routine avec le Dr. Rheims, j'avoue ne pas avoir été bousculée par l'approche du soin minimaliste concocté par Bénédicte. Il s'agit selon moi d'une cosmétique qui a du sens et qui nous fait réfléchir sur nos habitudes... 

D'ailleurs, concevoir le rituel beauté selon les rythmes des saisons devient subitement une prise de conscience intelligente... Et un jeu d'enfant! Cette routine est claire et simple à la fois, ne nécessite que très peu de temps et offre des résultats finalement tout aussi convaincants que si nous usions de plusieurs produits à la fois. 

Alors pourquoi se compliquer la vie lorsque nous avons un programme court et qui, de surcroît, procure beaucoup de sensorialité ?

Car oui, ces magnifiques petits soins délivrent beaucoup de douceur mais également une dimension plaisir exaltante. Entre les textures très aériennes de la mousse et de la crème, et la matière gourmande du gommage, aucun doute, les sens sont tout de suite en émoi...

J'ai adoré cette routine automnale, que ce soit le soin nettoyant façon "nuage" que j'avais déjà utilisé cet été, l'exfoliant d'une grande tendresse, le super masque désaltérant ou ce soin jour/nuit, à la fois riche et léger, enrichi de pigments pour offrir une jolie couleur au teint!

Mais!

Le plus dur pour moi fut de me passer d'un sérum (une difficulté aussi rencontrée lors de mon rituel avec le Dr. Rheims), un produit que j'intègre depuis de nombreuses années et que je juge obligatoire, absolument ! C'est en parlant avec Bénédicte et en écoutant ses arguments que je me suis interrogée sur la réelle nécessité de ce produit! Marketing quand tu nous tiens.... 

J'ai effectué mon test comme une bonne élève et effectivement, je n'ai pas ressenti le besoin ultime d'introduire un sérum, ma peau ayant été absolument comblée par cette crème... Elle n'exigeait pas expressément le recours à un autre produit pour apporter une dose supplémentaire de soin...

Cela étant, psychologiquement, la gestuelle d'appliquer un sérum me manquait, une habitude ancrée depuis longtemps et il faut le dire très coriace 😊 puisque nous avons toutes entendu dire que ce soin si prisé a pour but de booster l'efficacité de notre crème de jour et/ou de nuit! Alors info ou intox? 

Au delà de la réelle portée du sérum, les gestes routiniers ont tendance à nous mener la vie dure et les marques savent aussi jouer avec notre envie de "belle peau à tout prix".... Ces dernières multiplient et diversifient les offres, toujours plus tentantes et prometteuses, et créent en nous ce besoin incessant de jeunesse éternelle en proposant des stratégies toujours plus aiguisées... Mais arrivons-nous réellement à nous retrouver devant ce constant étalage de soins, soit-disant tous aussi plus performants les uns que les autres?

Quoiqu'il en soit, cette crème a su apporter à mon épiderme du confort et de la souplesse, et il est vrai que je me suis posée cette question: ai-je vraiment besoin d'un sérum? Et d'un contour des yeux spécifique ?

La cosmétique de Bénédicte a le mérite de nous faire creuser les méninges et de nous pousser à revoir notre (sur)consommation "beauté"... Elle serait même rassurante puisqu'à ses côtés, nous avons la sensation de pouvoir compter sur des rituels d'une grande clarté et faisant appel au bon sens de la nature, une occasion de s'épanouir au rythme des saisons... Et de ne pas chercher l'impossible cure de jouvence (déclinée en une gamme toujours plus longue de soins à devoir appliquer sur le visage) que de nombreuses enseignes publicitaires mettent en avant... Elle n'existe pas! Par contre, prendre soin de sa peau chaque jour avec des produits de qualité et adaptés représentent la base indispensable d'une routine saine!

Concernant le reste des soins, je me suis délectée du masque, hautement dosé en actifs, très rafraîchissant et ultra repulpant! Il est évident qu'il est de loin bien plus efficace que la plupart des autres références similaires jusque là testées... Mais encore une fois, il m'a fallu beaucoup de sagesse 😉 pour ne pas succomber à mon rituel hebdomadaire qui consiste en une exfoliation de la peau suivie de la pose d'un masque.... Voilà un chamboulement encore plus "déroutant" que celui de ne pas utiliser de sérum... Ou de contour des yeux.

Alors je vous avoue tout! Je n'ai pas réussi à me contenter d'un seul masque. Mais j'ai réduit leur consommation et force est de constater que ma peau n'est pas moins assoiffée ni moins "jolie"... 

Et c'est bien là que je rejoins tout à fait la vision de Bénédicte! Lorsque nous avons de bons produits à disposition, capables de répondre correctement et de manière suffisante aux besoin de notre peau, il est inutile de multiplier divers soins en pensant que ces derniers viendront embellir ou traiter différentes problématiques cutanées...Certes, ils nous procureront bien-être et réconfort mais ne feront pas nécessairement du bien à notre épiderme, du moins pas comme nous l'imaginons...

Ayant adopté pour cet automne le rituel de Bénédicte tout en "repensant" mes habitudes, je n'ai qu'une chose à vous confier: la simplicité a du bon! Et nous songeons à la planète aussi, moins de produits... Moins d'accumulation.... Moins de gaspillage... Moins de déchets!

Conclusion

Ce programme visage signé Bénédicte fut pour moi une occasion de véritablement plonger dans un rituel, obéissant à une logique saisonnière, ultra ciblé et raisonné (et raisonnable) pour permettre à la peau de recevoir des soins indispensables et éviter le superflu! Et comme dit plus haut,le gaspillage par la même occasion...

Petit programme mais grande efficacité! 

J'ai aimé simplifier ma routine et confier ma peau à cette nouvelle expertise qui redéfinit la dimension soin sous un autre angle... Exit accumulation de produits, bonjour Bénédicte et ses rituels gain de temps! Parfaits pour les femmes actives qui recherchent de la sensorialité, de l'efficacité et du plaisir tout en allant à l'essentiel !

Aucun doute, nous sommes belles en Automne avec les soins de cette très jolie marque suisse!

Êtes-vous prêtes à changer vos habitudes ?

Où trouver les rituels saisonniers de Bénédicte ?

Sur son site internet

Commentaires

Coucou Merci énormément pour cette jolie revue. Je dois dire que le masque est le produit qui me tente le plus. Pour ce qui est des routines beauté je vois tout de même la différence quand je mets un sérum adapté et une crème. Après cela doit varier selon les peaux mais j'aime bien avoir mon petit rituel. Bisous S

Je te comprends parfaitement! Merci beaucoup pour ta lecture! Mille bisous - Posté le 08 novembre 2019 par Val

Hello, ma superbe! Je l'avoue, j'ai du mal à imaginer qu'un seul produit pourrait être aussi efficace que l'ensemble de mes produits spécifiques. Et pourtant, c'est tellement tentant de s'alléger l'existence. Et la facture! La crème, en particulier, m'attire pour cela. Je t'embrasse

Je t'embrasse Adeline également et merci pour ta lecture! J'ai aimé cette approche simplifiée du soin, en effet, c'est plus économique et ça a du sens également. Bon vendredi ma belle! - Posté le 08 novembre 2019 par Val

Coucou ma belle, Je trouve cela super d'avoir des soins adaptés à chaque saison! Ces produits ont l'air super et très sensoriel! Encore merci pour ces belles découvertes qui font envie! Grosses bises et bon week-end!

Merci à toi ma Mumu! Plein de bisous - Posté le 08 novembre 2019 par Val

Coucou Val! Si le résultat est aussi probant avec moins de produits et en plus naturels pourquoi ne pas essayer? Tu nous tentes beaucouo. Merci pour cette présentation. Bon week-end et gros bisous!

Avec plaisir Jany et un grand merci à toi! Bon vendredi! - Posté le 08 novembre 2019 par Val

Coucou Valérie, C'est vrai que la simplicité a du bon! Il faut aussi connaître les besoins de sa peau en fonction des saisons! Tout comme toi, je suis une grande fan de sérums, c'est un geste essentiel que j'applique depuis un moment donc je ne sais pas si je serais prête à utiliser qu'un seul cosmétique! Ces soins, notamment la mousse nettoyante ainsi que le masque pourraient bien me plaire! Merci pour cette jolie découverte; ) Bisous et bon week-end!

Je suis tout comme toi fan des sérums, difficile de s'en passer. Merci ma Val pour ta lecture♥️♥️♥️ Gros bisous - Posté le 08 novembre 2019 par Val

Coucou Val, Merci pour la découverte de cette gamme. La démarche de Bénédicte est tout à fait censée! En effet, l'on s'habille et mange en fonction des saisons, notre peau réagit aussi différemment que l'on soit en été ou en automne! Il est donc important d'avoir une routine adaptée et ces produits sont bien tentants. Bisous ma belle. Anne

Mille mercis Anne pour ta lecture! En effet, sa démarche est très intelligente et j'ai été très sensible à cette approche! Je t'embrasse - Posté le 08 novembre 2019 par Val

Coucou ma Valérie!: ) Ho alors, voilà encore une marque comme je les aime! Il est vrai qu'en règle générale, je ne peux me passer de sérum avant ma crème, mais le fait est que, lorsque j'utilise les soins Slow Cosmétique d'une jolie marque dont je vais parler bientôt (si si, ça va finir par arriver! Lol), hé bien, je ne l'applique pas! Conclusion, quand on a de bons produits, il n'est effectivement pas nécessaire de les multiplier. Merci beaucoup pour cette belle découverte! Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un très bon Week-end ma Valérie d'amour.

Coucou Nath! Je viens de recevoir la notification de ton nouvel article et je me réjouis de le découvrir! Le sujet est hautement intéressant Gros bisous - Posté le 08 novembre 2019 par Val

Coucou ma suissesse😀j ai beaucoup apprécié la lecture de cette gamme innovante en incluant des soins courts mais néanmoins efficaces sensorialite reste un élément indispensable. Je suis d accord mais me passer à pas loin de 100 ans d un soin spécifique pour les yeux et d un sérum me posent problème! Nous sommes toutes avec des routines qui incluent ce genre de soins en synergie. Je ne suis pas sûre que cela fonctionnerait car à un certain âge, les yeux comme le cou ont des besoins différents.

Coucou ma Lise! Je comprends parfaitement ta réflexion et j'imagine que nous sommes très nombreuses à avoir des besoins spécifiques quand l'âge avance! Entre Layering et Minimalisme, il y a également le juste milieu qui est celui d'adapter ses besoins en fonction de son âge et des problématiques. La démarche de Bénédicte est d'abord celle de suivre les rythmes des saisons et ensuite une forme d'interrogation contre cette tendance du - Posté le 08 novembre 2019 par Val

Coucou je ne connais pas du tout la marque merci pour la découverte

Avec plaisir Steph! Mille bisous - Posté le 08 novembre 2019 par Val

Hello Val, Quelle belle découverte! Cette marque mérite vraiment d'être connue. L'innovation, du naturel et vraie démarche! Top! Merci ma belle. Gros bisous et bon week-end, Christèle

Merci à toi ma Christèle chérie pour ta lecture! Gros bisous - Posté le 08 novembre 2019 par Val

Hello! Très jolie découverte. Je ne connais pas la marque, mais d'après ce que tu en dis, elle est vraiment tentante. Bisous bon weekend

Merci à toi ma belle pour ta lecture et bon WE! Gros bisous - Posté le 08 novembre 2019 par Val

Cette routine me plairait, j'aurais du mal à ne faire qu'un masque, avec le gommage ce sont mes plaisirs cocooning du dimanche ☺. Et je ne pourrais pas me passer de cdy, mais comme tu le dis, les routines ont la vie dure! Bisous ma belle, je découvre chez toi encore une bien jolie marque ♥

Coucou ma Val, c'est encore une belle découverte suisse pour moi qui aime les multifonctions, je suis ravie. C'est vrai que je pense que nous surconsommons (surtout en tant que beauty addict que nous sommes lol) parfois il suffit d'avoir un ou 2 bons produits. Je note cette marque, gros bisous et très bon week-end

Merci ma Flo pour ta lecture! Bon séjour à toi et plein de gros bisous en espérant que tu as bien fêté ton anniversaire! - Posté le 08 novembre 2019 par Val

Merci pour cette belle découverte et je suis d’accord trop de produits tue le produit 😅 gros bisous ma Val 😘

Avec plaisir mon Elodie! Plein de bisous - Posté le 08 novembre 2019 par Val

Coucou ma Jolie Val. Je lis ta revue avec délectation 👌🏼 tout est bien détaillé. Et tout compte fait. Pourquoi user de nombreux produits alors que ceux la sont adaptés à notre peau et saison et sans surcharge. Comme certaines marques nous font croire sérum, crème, peeling, masque et j'en passe. Je pense que la peau sature à un moment 🤔 la mousse nettoyante à l'air parfaite. Merci et bon dimanche ma jolie Val 💋🥐☕🍃🌸🍃💖🌿

Coucou Valérie Comme toi, j'ai une routine beauté depuis plusieurs années et le sérum et le contour des yeux en font partis. Pour le contour des yeux, la zone est si spécifique que j'ai du mal à imaginer qu'une crème peut tout faire, alors que cela réduirait assurément le coût de ma routine beauté: ) Finalement, l'important est de trouver LE soin efficace et cette marque m'a l'air d'en avoir tous les atouts. Gros bisous

Coucou J'avoue être partagée. Certes une routine minimaliste a bien tous les avantages que tu décris. Toutefois, me passer d'un sérum, je ne sais pas, d'autant que j'utilise une essence pour le booster, et souvent. Pas de crème, pas toujours, mais c'est assez souvent sérum ou crème et parfois les deux, surtout en hiver. Le cdy me pose moins de soucis, quoique. Dans tous les cas les soins ont l'air supers et très sensoriels, ça donne envie de les essayer clairement. Gros bisous ma belle

Moi aussi me passer d'un sérum est difficile donc je te comprends parfaitement. C'est une habitude et sans tomber non plus dans le Layering, j'aime bien mon petit rituel (sérum+crème), mais force est de constater que ma peau a très bien toléré l'absence de sérum durant cette routine. Mais c - Posté le 08 novembre 2019 par Val

Coucou ma Val, Cette routine est vraiment adaptée pour celles qui souhaitent réduire et leur temps dans la salle de bain et leur impact sur l'environnement. Se recentrer sur l'essentiel. J'ai l'impression que cette marque a réussi! Des bisous ma val! Https: //w. Instagram. Com/julie_lab30/

Merci énormément Julie pour ta lecture! J'ai aimé cette approche plus simplifiée du soin et comme tu dis ce retour à des produits essentiels, sans superflu! Je t'embrasse fort! - Posté le 08 novembre 2019 par Val

Coucou ma Val, merci pour cette très jolie découverte alors moi j'aime et j'adapte ma routine en fonction des saisons J'utilise plus des huiles et des sérums en hiver en été je favorise les textures légères et les essences. Mais comme toi, j'ai mon petit rituel qui est assez (trop) complet. C'est un plaisir pour moi de prendre chaque jour le temps de m'appliquer mes différents soins. Alors après effectivement c'est peut être une surconsommation qui ne sert pas à grand chose. Très belle soirée Des bisous

Coucou Karine! Oh oui, c'est surtout le plaisir qui entre en compte dans Nos petits rituels! Moi aussi j'adore prendre soin de moi et c'est vrai que simplifier sa routine a quelque chose de frustrant 😁 quelque part. Mais néanmoins, j'ai trouvé cette approche très sensée et cela m'a beaucoup interrogée! Gros bisous - Posté le 08 novembre 2019 par Val

A chaque saison, notre peau n'a pas les mêmes besoins. Si celle-çi est bien plus adaptée à la saison actuelle, j'avoue que ne pas utiliser de sérum me perturberait. Question d'habitude! Jolie découverte de cette marque Suisse. Des bisous

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Bénédicte Cosmétiques Soin Visage Suisse

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s