En cours de chargement . . .
Connexion

Le Make up No Make up?

 

Publié le 06 mars 2017

Commentaires ↓

     

Le style "No Make Up" devient une tendance qui séduit de plus en plus les femmes. Aujourd'hui, le maquillage chargé est un peu boudé au profit d'un look plus naturel, d'un maquillage effet peau nue. Les marques ont bien compris cet intérêt soudain et ont toutes sorti leurs armes afin de proposer aux femmes des produits make up qui viendront magnifier leur beauté naturelle. Car le make up no make up, c'est dabord la recherche d'un maquillage plus respectueux de notre peau. Pendant longtemps, on accusait le maquillage d'étouffer l'épiderme, de provoquer des imperfections ou bien des irritations, aujourd'hui la plupart des marques jouent la carte du maquillage/soin. La femme veut non seulement se sentir belle mais aussi saine. Donc, utiliser des produits qui soignent en plus d'embellir la peau devient un art de vie plus harmonieux.

Le Make Up No Make Up du teint:  léger et lumineux

BB cream et Perfecteur de teint

La mode n'est plus au fond de teint bien lourd qui charge notre teint et créé un effet masque. Depuis plusieurs années, les BB cream ont fait leur arrivée pour venir unifier, corriger et parfaire naturellement notre teint. Très prisée par les Asiatiques, la BB cream est devenue vite un indispensable dans notre trousse pour les jours pressés. La marque coréenne Erborian a, par ailleurs, connu un grand succès avec sa BB cream au Ginseng. Légèrement teintée, cette crème va booster , hydrater et lisser la peau mais aussi l'illuminer de manière très naturelle pour créer l'illusion d'une peau nue mais plus jolie.

BB crème au Ginseng

D'autres marques proposent, elles, des perfecteurs de teint. Contrairement à la BB cream qui peut venir remplacer la crème de jour et le fond de teint, le perfecteur de teint s'utilise généralement comme une base avant le maquillage. Il a pour objectif de flouter les pores, combler les rides et ridules et lisser la peau de manière instantanée, et cela par un effet optique , d'où son autre nom en anglais "Blur". Cependant, aujourd'hui, ces bases peuvent se suffirent à elles-mêmes et venir tout simplement se substituer au fond de teint puisque certaines marques ont conçu spécialement des perfecteurs de teint enrichis en agents hydratants pour venir prendre soin de notre peau. C'est le cas de la marque Urban Decay. Après son célèbre fond de teint "Naked Skin", cette dernière propose dorénavant son soin teinté, le "Naked Skin One and Done".

"Naked Skin One & Done"

Pour l'avoir testé, ce produit est  tout simplement formidable. Moi qui avais peur qu'on ne voit rien et d'avoir l'air défaite sans mon fond de teint, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le résultat. Ce perfecteur unifie très bien la peau, la lisse et la sublime. Un effet seconde peau garanti et une mine radieuse. Ce produit est devenu pour moi un indispensable, surtout à l'approche des beaux jours. Un plus? Un indice de protection solaire.

Une autre marque aussi a sorti son perfecteur de teint avec un effet glowy assuré: c'est Armani et son fameux Maestro Glow. Très léger, il fusionne avec la peau et la rend lumineuse grâce aux pigments qu'il contient. Son atout? Ce produit est un réel bain nourrissant qui donne du confort à l'épiderme.

Vous préférez quand même les fonds de teint? Sachez qu'il existe des sérums de teint à l'image du célèbre "Encre de Peau" d'Yves-Saint Laurent dans la plupart des marques. Entre fond de teint et sérum, ces petits bijoux ont l'avantage de proposer de la couvrance, certes légère, sans l'inconvénient d'un effet de matière. Ils hydratent et embellissent la peau afin de lui procurer soin et confort. Ce type de fond de teint quasi imperceptible confère aussi un effet seconde peau assez bluffant.

Si vous souhaitez camoufler quelques petites imperfections et rougeurs, un petit correcteur viendra terminer votre maquillage du teint. Vous pouvez utiliser votre anticernes par petites touches et estomper la matière afin qu'elle fusionne avec le perfecteur.

"Maestro Glow" d'Armani

Le Blush

Pour offrir à votre teint un souffle de fraîcheur, rien de tel qu'un petit coup de blush pour réveiller votre mine et apporter un effet "joue pincée". Vous pouvez jouer sur des teintes rosées telles qu'un vieux rose ou un léger framboise qui rehausseront vos pommettes de manière subtile et naturelle. Encore une fois, Urban Decay propose dans sa palette teint "Naked Flushed", un magnifique rose qui ira à toutes les carnations. Léger, discret et soutenu en même temps, ce petit blush confère un effet "retour de montagne"  à notre peau. L'impression "joue pincée" assure une bonne mine et offre de l'éclat.

"Naked Flushed", Naked

Le Make Up No Make Up des yeux: misez sur les nude

Les couleurs nude sont très tendance pour les yeux, et cela depuis plusieurs années. Les palettes "Naked" d'Urban Decay ont rencontré un franc succès avec ses déclinaisons de nude pour habiller le regard de manière ultra naturelle et l'illuminer. Depuis , toutes les marques ont sorti leur palette nude.

En choisissant des nude, vous pouvez corriger et magnifier vos yeux. Une couleur chair viendra unifier vos paupières. Une couleur un peu plus marronné dessinera le creux de paupières afin d'apporter un peu de relief. Une touche de lumière au coin interne de l'oeil avec un fard champagne par exemple confèrera de l'éclat à votre regard.

Un petit coup de crayon beige dans la muqueuse pour agrandir le regard et un peu de mascara, le tour est joué! Vos yeux sont maquillés subtilement et mis en valeur sans un effet make up trop chargé.

Palette "Naked 2"

Le Make Up No Make Up des lèvres: l'effet lèvres mordues

Les baumes à lèvres font un grand retour dans les rayons make up et l'effet "lèvres mordues" est très apprécié par son côté naturel. En plus d'apporter de l'hydratation, ces baumes teintent légèrement la bouche de manière à sublimer la couleur de nos lèvres. Dans un sac à main, ces baumes sont très simples à transporter et nous promettent un confort optimal. L'avantage de ces baumes est, contrairement aux rouges à lèvres classiques, leur praticité. On peut en remettre souvent sans devoir se regarder dans un miroir pour pouvoir l'appliquer.

Maybelline propose ses "Babylips", des baumes hydratants teintés avec un packaging ressemblant à un baume à lèvres classique. On aime son odeur, ses jolies teintes, son côté soin et son format très pratique.

Kiko aussi offre, sous forme de crayon, un baume gloss à la texture crémeuse très agréable. Il s'agit des "Creamy Lipgloss". Son côté crayon à lèvres apporte de la précision et un aspect esthétique plutôt sympa.

Alors serez-vous séduite par ce type de maquillage qui révèlera votre beauté naturelle?

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Maquillage Yeux Teint Lèvres Perfecteur Bb Crème Urban Decay Armani Maybelline Kiko Erborian Palette

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s