En cours de chargement . . .
Connexion

une chevelure saine

 

Publié le 10 janvier 2017

Commentaires ↓

     

Dans cette routine, je vais vous présenter des soins bio pour les cheveux et vous montrer que peu de produits suffisent à apporter à votre chevelure tout ce dont elle a besoin sans trop d’artifices.

Quelle fille n’a jamais eu de problème de tignasse ? Avec mes cheveux fins, ni lisses ni bouclés, j’ai dû apprendre, avec le temps, à accepter la nature de mes cheveux. Je n’aurai jamais la chevelure de Beyonce, je dois y renoncer. Cependant, ce n’est pas parce qu’on n’a pas une crinière de sirène qu’il ne faut pas s’occuper de nos queues de rat. C’est pourquoi, depuis quelques mois, je me suis tournée vers le bio. Au lieu d’acheter des tas de shampoings siliconés qui, certes, font briller les cheveux sur le moment mais qui, en réalité, les étouffent, je préfère investir dans quelques produits plus respectueux et surtout plus efficaces. Depuis que je les utilise, ma tignasse rebelle est beaucoup plus résistante, plus volumineuse et regraisse moins vite. Voici ma routine :

Les bains d’huile

Chaque samedi soir, j’enveloppe mes cheveux d’un mélange d’huile fortifiante et d’huile de coco. C’est un véritable bain de jouvence pour les cheveux abîmés et secs. L’huile fortifiante bio à base de Ricin va venir renforcer les racines et le cuir chevelu afin de prévenir la casse et donc d'aider mes cheveux à pousser un peu plus vite. L’huile de coco s’utilise sur les pointes afin de les réparer. Les vertus de l’huile de coco sont multiples. A condition de la prendre bio, c’est un véritable allié de notre beauté : hydratante, nourrissante, relipidante ; elle est multi-usages. Pour le corps, le visage et les cheveux, cette huile est plus efficace, et surtout plus naturelle, que tous les masques achetés souvent à des prix couteux. L’huile de coco est peu chère et très économique. La marque Khadi offre, par ailleurs, une belle palette de produits bio à des prix très abordables.

Shampoing bio

Après avoir laissé mon mélange d’huiles toute une nuit, je procède au lavage le lendemain avec un shampoing bio du laboratoire GRAVIER: le shampoing fortifiant quinoa, sauge et citron (que vous trouverez chez Satoriz). Contrairement à un produit siliconé, ce shampoing mousse très peu mais lave très bien. Les cheveux sont réellement plus résistants au fur et à mesure que j’utilise ce shampoing. Alors, bien entendu, il ne s’agit pas de jeter tous les shampoings « chimiques » à la poubelle. Moi-même, je les utilise de temps à autre afin de varier mais un bon shampoing bio est devenu un indispensable dans ma routine. En plus d’être un geste beauté, le bio est aussi un art de vivre plus respectueux.

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Cheveux Bio Routine

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s