En cours de chargement . . .
Connexion

Le gommage du cuir chevelu: Nouveau geste beauté?

 

Publié le 20 mars 2017

Commentaires ↓

     

Entre la pollution, le froid et la poussière, notre cuir chevelu étouffe et se sensibilise. Effectuer un gommage devient aujourd'hui un geste beauté indispensable pour toutes celles et ceux qui veulent prendre soin de leur cuir chevelu à condition de respecter certaines règles.

Si le gommage est davantage connu et utilisé pour le visage et le corps afin d'éliminer les impuretés et les cellules mortes, le gommage capillaire devient à la mode et peut s'avérer être une routine nécessaire pour garder des cheveux sains.

Le gommage capillaire: Pour qui?

Il s'adresse à tout le monde, hommes et femmes, en particulier aux cheveux à tendance grasse ou pelliculaire, ou bien aux cuirs chevelus fatigués sujets aux démangeaisons. Cela étant, un cuir chevelu normal peut aussi bénéficier de ce genre de soin afin de profiter pleinement d'un petit massage microcirculatoire pour le stimuler et l'oxygéner.

Les bénéfices du gommage capillaire

Cette tendance beauté se veut revigorante et purifiante. Le principe du "scrub" capillaire est de débarrasser les impuretés, les pellicules et les cellules mortes du cuir chevelu tout en éliminant l'excès de sebum.

Mais aussi, le gommage permet d'activer la microcirculation du cuir chevelu et assurer une bonne oxygénation des cellules pour une bonne repousse des cheveux. Une fois stimulé, le cuir chevelu est assaini, les racines sont souples et les cheveux eux-mêmes retrouvent brillance et force.

Comment réaliser un gommage capillaire

Plusieurs marques comme Christophe Robin ou Kérastase proposent des gommages spécifiques pour le cuir chevelu. Mais, pour éviter d'accumuler des produits et de dépenser une petite fortune, rien de tel qu'un produit que nous avons toutes dans nos placards! Un ingrédient bon marché et basique: le sucre.

Déjà utilisé pour le gommage du visage et du corps, le sucre est très bien toléré par la peau et ne laisse aucun résidu sur le cuir chevelu car cet ingrédient fond au contact de l'eau chaude. Rien de plus simple et économique pour faire un bon gommage du cuir chevelu!

Il suffit donc d'ajouter et mélanger à son shampoing traditionnel une cuillère à café de sucre, et de venir masser très délicatement son crâne. Des petits mouvements circulaires aideront à favoriser la microcirculation du cuir chevelu.

Ce geste beauté peut s'effectuer une fois par semaine, la peau du crâne étant plus épaisse, sans risque d'agresser le cuir chevelu. Veillez cependant à ne pas en abuser pour ne pas obtenir l'effet contraire, c'est-à-dire exciter le sebum qui viendra graisser vos cheveux plus facilement.

Une fois le "scrub" terminé, rincez vos cheveux abondement et pourquoi pas utiliser un peu de vinaigre de cidre pour parfaire le rinçage. C'est une astuce beauté reconnue et approuvée qui offrira à votre chevelure beaucoup de brillance et enlèvera le calcaire de l'eau.

Un autre plus: le gommage capillaire est un booster et prépare vos cheveux aux autres soins comme le masque ou les bains d'huile. Votre chevelure sera dès lors plus réceptive: le cuir chevelu assaini, les soins pénètreront mieux et seront donc plus bénéfiques.

Que pensez-vous des gommages capillaires?

Commentaires

Merci pour cet article! Je vais tester. Comme j'ai les cheveux qui dégraissent vite, j'espère que le gommage va aider. Bisous

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Tags: Cheveux Gommage

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés directement par email!

Beauté-s